[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Pour lire un divx, et non pas encoder un divx, c’est pas la peine d’installer des codecs !!!

Il suffit d’installer FFdShow (voir lien + haut).

Pour encoder > XviD

Euh ? Le divx 5 ? Ca sert encore ? Loolll

juste une petite precision Aviinfo est bien mais Avicodec est mieux a mon goût :wink:

http://avicodec.duby.info/

Aussi, le format RV9 :

Encodeur EKIMOVIE (tout en un) : http://www.ekinox-team.com

-> Qualité supérieure au DivX :slight_smile:

petit prob alors j’arrive a encoder certain div-x mais pour d’otre il ne ve pa m’encoder le sons comment faire separer le sons de la video et les encoder l’un apres l’otre? si c ca pourriez m’indiquez un prog pour separer les deux…??? aidez moi svp
merci d’avance

waloox, VirtualDub fait ça : “sauver Wav”
après tu fais ce que tu veux du Wav obtenu -> mp3, Ogg, …

Qqn a-t’il eu ce pb : “erreur pas de compression audio dispo” quand je ré-encode un fichier avec le son en mp3 avec VirtualDub 1.4 en >56kB/sec.
Pourtant j’ai les codecs mp3 officiels et Radium :alert: :??:
Comment je peux résoudre ça SVP ?

:heink:

Non mais c’est pas vrai !!! Je rêve !!! Je fait un topic sur tout les bons liens à voir et mettre dans ces favoris, et que vois-je une question stupide: oui, parfaitement stupide à 20 cents !!!

:heink:

En haut il y a plein de liens vers des sites ET forum en français, qui ont des Guides et Tutorial qui décrivent en détails comment faire ce que tu veux faire…

Arrgghh !#&@!!!

Bon allez…

:heink:

Regarde procédures sur Virtualdub, pour apprendre à mettre du son sur une video sans son.

:heink:

C’est le ba-ba, du divx, si tu ne sais aps faire ça, c’est qu’il te faut d’urgence lire les guides et tutorial de doom9, et consulte aussi les forums.

Sinon utilise un soft qui s’appelle AutoDub XP 1.6:

:shout:

Faut lire les post et non pas uniquement demandé et posé des questions stupides !!!

:heink: :heink: :heink:

En utilisant un vrai soft pour encoder la partie audio:

  • BeSweet 1.4 (avec la gui 0.6x)
  • Headac3he 0.23

… ensuite avec NanDub tu mix Audio + Video afin d’obtenir le fichier final.

Pour Encoder le flux Audio AC3 d’un dvd au format MP3:

Pour mixer le fichier MP3 (son) et le fichier AVI (vidéo) encoder au format XvID ou DiVX!

  • Multiplexer Avi et MP3:

http://doom9.free.fr/virtualdub_procedures.htm, vers le milieu de la page (Multiplexer AVI et MP3)

Pour ceux qui veulent un peu faire mieux que ça, conversion AC3 en OGG :

Avec OggMachine (Besweet):
http://doom9.free.fr/oggmachine.htm

Faut lire un peux les gars, allez: hop, hop, hop !!! Une… Deux !!! Une… Deux !!! Une, deux, … trois: on y va les gaaarrs, on bouge, on se remue: liseeeez !!!

mmddrrrrr

:lol:

Nan mais c’est vrai, sans déconner, sans lire on peut pas apprendre :slight_smile:

c OK en réinstallant les codecs mp3 avec Nimo :slight_smile:
Maintenant g 2 entrées pour le mpeg layer 3 dans VirtualDub ; une qui marche tj pas, et l’autre OK

maitre sorkaz, Yes Sir, Yes :alert:

Autant microsoft et donc windows à eu le droit d’implementer le codec “mp3” dans … windows ! Autant fraunhoffer, ne leur ont pas accorder le droit d’utiliser toutes les valeurs du bitrate de ce format: faut bien que fraunhoffer essaye de vendre leur codec (en vain!) au soft d’encodage mp3: que nous utilisons.

Donc par defaut, windows, est limiter (de mémoire) à 64 kbit/s pour l’encodage en mp3.

Hé oui, lol, ça parait dingue, mais c’est pourtant vrai.

Alors me direz-vous, pourquoi avec mon soft “beeswet” ou autre mp3 truchose, je peux encoder en 128/256/320 kbit/s ???

Parce que ces softs installe “azid” et/ou “lame” (ils ont le droit eux d’utiliser le mp3 avec tout les bitrate du… mp3) et ces “modules” (azid…lame…) permette d’outrepasser cette limitation inhérente à windows, de 64 kbit/s, en encodage.

Conclusion pour encoder du mp3 > 64 kbit/s, faut d’abord installer un “besweet” ou un “headac3he”, par exemple. Mais pas besoin d’installer Nimo, ou autre pack comprenant ce vieux codec “Radium mp3 hacké” et de surcroit vieux et pourri --> lent et degueux niveau qualité > beurk!)

viva Besweet lol :miam:

Au fait,…, loin de moi d’être un “maitre” lllooooolllll

J’ai juste pris le temps de lire quelque tutorial, de forum, de faire ems test, c’est à la porté de tout le monde, sérieux, ça n’a rien de compliqué, c’est juste une histoire de temps et de test.

Maitre, …non mais, pfffffffff

mddddrrrr

:kimouss:

:wink: sorkaz
si tu as lu la 1ère page dessous ton post je te files un grand merci pour ce petit récapitu-tulatif :yep:
tes derniers posts me donnent bien envie de me mettre au OGG (sous Winzz - video paske j’encode l’audio en Ogg depuis un bail sous Linux). le pb c ke g pas encore eu le temps de m’y coller :o/

Au fait, j’encode pas de dvd mais ré-encode des fichiers vidéos, en AVI ou RV9 en coupant et réencodant si g le temps (dudu 800 @ 880!)

ps : la bande son de Mononoke est trop :super:

up :super: et bonnes fetes a tous les clubiciens

o_o Bonnes Fêtes à tous et à toutes o_o

Santé, amour, argent, bonheur, et un pc qui marche, voilà ce que je vous souhaites pour ce Nöel et cet année 2003 qui arrive à grand pas :slight_smile:

Bien la liste mais il manque le codec divx 3.11a a installer absolument car c’est le dernier codec a proposer le vieux wma2 (et on en trouve encore du film en wma2 ho que oui)

Donc preciser qu’il faut installer le 3.11a en 1er puis le 5.02 en second et cliquer sur non a la question posé lors de l’install de ce second codec (un truc qui demande si les divx 3.11 doivent etre lu avec le codec 4 ou 5 donc NON)

C’est vrai, mais si le divx 3 et divx5 sont installés sur le mêmes OS ->> risques important de conflit entres les deux codecs = très dangereux pour un newbie comme manip à faire.

Perso je “lis” tout les formats video “mpeg4” avec le filtre “ffDshow” (sauf le rv9 qui n’est pas un vrai codec mais passons!). Et donc je n’installe que le XviD afin d’encoder mes video dans ce format…

Quand j’ai un probleme avec du wma, je le convertit en “wav”, à partir de là, mon wav (d’origine wma):

  • soit je réencode le wav en ogg, voir mp3. Ensuite je remux audio + video mais y’a une perte de qualité du à la conversion wav -> mp3 ou ogg. Donc c’est vraiment pas top comme idée.

  • soit je change juste le “header” du fichier wma, en header de fichier mp3 et ensuite je remux mon fichier wma devenu un mp3 ou ogg avec ma video. Le tout sans réencoder la partie audio ou video: en “direct stream”, mais ça ne marche pas toujours, avec certain format audio wma, ça peut foiré: argh format de merde qu’est ce wma.

Problème j’ai fait cette manip y’a quelque temps, mais je ne me souviens plus du soft que j’ai utiliser :frowning:

Un truc du genre wma converter, qui propose de modifier uniquement le “header” du wma en mp3, un peu à la manière de “besplit” de dspguru qui modifie le header (entête) d’un wav en ac3 ou mp3 ou l’inverse.

Perso je préfère changer le format du wma en un autre afin de ne aps être emmerder (!), c’est radical. Et franchement demuxer/remuxer un avi, ça prend 10 mn, et après c’est fait une fois pour toutes.

:slight_smile:

Ceci dit, j’admets volontiers que ta remarque est pertinente, et que je ne n’avais pas penser à soulever cet éventuel problème en faisant ce topic!

Bien vu…

kek tu raconte ! y’a pas de risque de conflit entre les codec 3 et 5 voyons meme pour un newbies http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/drwatson.gif
!!!

Si on l’installe comme j’ai precisé y’a aucun blem tous les connaisseurs font comme ça.
Depuis la sortie du codec 4 je conseille ainsi et j’ai jamais eu de reclamation :smiley:

Tu ne crois pas que l’on va extraire et recompresser le son de tous nos vieux divx 3.11 quand meme :sarcastic:

Les seuls conflit que l’on peut obtenir c’est en installent les mega pack codec fourtousmerdike

Manque plus que le codec 3.11a a ta liste avec la p’tite precision sur l’install et ton topic deviendra un incontournable dans mes favoris a refourguer a tous :oui:
Chaque question sur les codec hop redirigé ici.

cpouri RV9 et la qualité est fort loin d’être meilleure… arf

y en a marre de faire le guéguerre aux newbies RV9iens…

Logiquement ? Non, car le wmav2 n’est jamais qu’un hack d’un codec microsoft, et de fait, doit être légèrement modifié par rapport à l’original.
D’ailleurs, si wmp était capable de lire en téléchargeant automatiquement les DivX dont la piste sonore est encodé avec le pitoyable DivX :wink: audio codec, les forums ne seraient pas submergés par tant de message de panique et d’incompréhension, ni par la quantité de ceux qui connaissent des problèmes suite à l’instal complète d’un pack massif de codec destiné à résoudre le problème initial. Hélas…

Je me trompe peut-être moi aussi, mais si je fais erreur, il va falloir qu’on explique comment autant de difficultés sont recensées avec les vieux divx :slight_smile: