[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Pas bien le multiposte…

A priori oui, mais je ne saurais en etre certain j’utilise Xvid, mais ça devrais pas poser de pb…

la dernieree version étant la 0.32 beta.dispo

hi tlm,
J’ai un petit probleme moi avec les fichier wmv, si qqn pouvait m’aider ?.
Mon probleme est le suivant => quand je fait affichage miniature dans un dossier et qu’il y a des video .WMV ben j’ai pas l’apercu.Vous savez d’ou ca peut vnir ?
merci

yuna > tu as 2" pour lire le post de sokarz 4 posts au-dessus ?

Bonjour tout le monde!!! Je reviens vers vous parce que je ne parviens pas à trouver un endroit où télécharger le code audio ACM 1.4. Chez Christophe Fantoni, il n’y a plus le lien et idem chez actuvideo.
Ma qué sé passe t-il donc???
[:frederique]

petit topic bien sympa
réponse trouvée rapidement pour mon pb de mkv
merci a Sorkaz

salut à tous…
c ici qu’on parle de divx???
J’ai pas mal de codec sur ma machine et qq fichier téléchargés…mais pourquoi donc pour qq fichier le lecteur windows ou playerdivx ne peut pas les lire…format non valide…existe t-il autant e codec different…meme gspot ne trouve pas le codec video ou audio et video…
que faire
merci

Le lien est desactiver, sans doute du à trop de traffic de telechargement “indirecte”, ce qui est comprehensible !

Pour info voilà ce que contient “Codec ACM Fr”:

Rien n’empeche d’installer séparément ces differents codecs, le pack Codec ACM 1.4, ne faisait que regrouper ces codecs dans un seul installeur…

Désireux de lire les WMV au maximum, FFDShow + WMV 9 VCM n’étant pas le plus indiqué (lent par exemple), mais refusant absolument d’installer WMP 7/8/9/10 que je n’utiliserai jamais, il y a un installeur sur le site de Microsoft pour WMP 6.4/Alternatifs.

J’ai formaté donc la solution d’avant n’est pas active, je pars de zéro.

Bien je lance l’installeur officiel downloadé du site officiel : Les vidéos fonctionnent. Seulement ils sont non seulement aussi lent qu’avec la solution d’avant, mais en plus il arrive défois que le son s’éteigne sans aucun moyen de le faire revenir (alors que la vidéo marchait bien avant). J’ai des messages d’erreurs sur l’Overlay avec BSPlayer (jamais vu avant) etc…

Bon… Poubelle. Suppression MANUELLE vu que Microsoft n’a pas les compétences requises pour faire un désinstalleur… (Ouf j’ai pris soin de sauver la BDR AVANT d’installer). A ce moment j’ai remarqué qu’au moins la moitié des fichiers du codec qui sont contenus dans l’installeur n’ont pas été copié alors que j’avais tout coché. Bonjour l’amateurisme, même avec mon niveau je saurai faire un installeur correct…

Comme je viens de formater j’ai autre chose à faire que de jouer à l’apprenti-sorcier avec les codecs de la pire société informatique existante dans ce monde.

Bref avant que je n’engueule toute personne encodant avec ce codec de MERDE [Lègerement énervé], je souhaiterai une solution ne demandant pas WMP qui me met le bordel dans mon ordinateur (associations, etc…) plutôt qu’autre chose, et qui soit fonctionnel.

Dès qu’il s’agit d’installer quelque chose relatif à Microsoft, c’est toujours la bérézina et ça m’ENERVE [:grrrrrr]

EDIT : Bon finalement j’ai essaié le WMFDist et c’est parfait. Cela m’apprendra à prendre quelque chose d’officiel quand il s’agit de Microsoft… :slight_smile:

Salut!

j’ai vraiment un problème avec le codec xvid ( de Koepi ), ça fait un bail qu’il ne respecte plus mes réglages sur la taille finale. à chaque fois, j’obtiens un fichiers plus petit ou plus gros ( et pas que quelques mo, non non, des centaines de mo! ).

je l’ai même désinstallé/réinstallé, mais ça n’a rien changé. faut-il modifier des paramètres dans le codec même? je compresse mes videos capturées avec soit le xvid, soit le divx ( bof ) soit en rv10 avec un petit script. et avec le divx/rv10 ,pas de blème. mais j’ai constaté qu’avec le rv10, les couleurs sont devenues légèrement saturées…

merci :slight_smile:

y a pas mal d’options du codec qui peuvent faire foirer la predicition de taille finale, fais un load default et reprend de zero la config.
Pour ma part j’ai tjrs eu des problemes de prediction de taille final car j’utilise de haut bitrates et j’optimise quand meme mes filtres avisynth (sans flouter, mais en augmentant la compressibilité) ca m’a tjrs fait ca quelque soit le codec, y comprit les RV.

Notes que au debut du bidirectionnal encoding du divx, cette option faisait foirer totalement les predictions :slight_smile:

Des gens te diraient que non, mais je trouve que ca tjrs ete de l’a peu pres…

ok merci je vais voir :slight_smile:

par la même occasion, je me suis rendu compte d’une chose fort illogique, enfin je trouve pas ça logique. je m’explique:

je capture en mpeg2 des émissions ou des k7 ( ça c’est fini, je les ai récupérées, enfin celles qui m’intéressaient ). bref je peux choisir le débit du mpeg2 mais le son reste fixe et ne peux pas être réglé ( c’est du mp3, genre 192 ou 224 kbits/s, il faudrait que je regarde ). jusqu’à rien d’anormal.

supposez que je compresse la video capturée avec un codec video de manière à ce que la partie video fasse, mettons 700 mo. je devrais alors avoir une partie video à 700 mo + le son que j’aurais compressé ( séparemment ). et non! dans les 700 mo obtenus après compression video ( et gspot et compagnie ne trouve pas de son ) j’ai toujours le son d’origine!!! je pense qu’il s’agit du son d’orgine car je n’entend aucune différence de qualité découte entre le fichier de 700 et ma capture d’origine!

Avez vous une explication? de plus, ça le fait pas toujours ça!!! mais à chaque fois que ça me le faisait, c’était des videos soient en ogm soit en mkv. et si je les réenregistrais en avi avec virtuldubmod ( si le codec n’est pas du rv10 ), le son disparait mais la taille reste inchangée!

petite mise à jour à faire dans le premier topic
Gordian Knot existe en version 0.33.1
Elle a réglé tous mes problèmes existants dans les précédentes, permet la création de fichier Mkv avec plusieurs flux audio ogg/sous titres et tout le toutim.
:slight_smile:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=77391&package_id=78323&release_id=291307

Maj du topic effectués avec l’actualisation de quelques liens et certains commentaires :wink:

Et… euh, Bonne année à tous :-))

B.A. Sokarz :stuck_out_tongue:

N.B.:
Le Satsuki Pack a déménagé ici: http://yatoshi.com/
& il décode les médias Real.

Quid sur les medias Quictime? (Bien que j’ai vu la possibilité de les associer au MPC du pack lors de la dernière installation).

Hop! Lien corrigé :slight_smile:

Sinon pour Quicktime il y a l’equivalent de “Real alternative” basé sur mpc, mais cette fois-ci avec les codec quicktime:

Quicktime Alternative
http://home.hccnet.nl/h.edskes/finalbuilds.htm#quicktimealt

rient ne t’oblige durant l’instalaltion d’installer la version de mpc fourni (c’est la meme version mais en langue us au lieu de fr), ensuite tu associe “ton” mpc avec le format .mov et c’est ok.

Je sais bien, d’ailleurs come j’encode plus trop.

Mon install est simple & efficace:
Satsuki Pack + Real Alternative + Quictime Alternative. :smiley:

Pour le topic, le lien pour les alphas de FFDShow est abandonné depuis presque six mois.
Les alphas semblent être sur la page Sourceforge officielle dorénavant, même si la dernière a presque trois mois :slight_smile:

Liens et commentaires editer :slight_smile:

La version officiel est effectivement de retour sur sourceforge:

Et comme toujours sont dispo des build “non officiel” très récent, basé sur la version CVS:

http://ebola.gamersrevolt.it/celticdruid/ffdshow/
http://celticdruid.no-ip.com/xvid/ffdshow/

Les versions basé sur le CVS intègre aussi l’interface d’encodage FFVFW, que je n’ai pas essayer d’ailleurs, donc si quelqu’un à un avis récent dessus…

Pour info, Doom9 a sorti son test annuel des 10 meilleurs codecs de sauvegarde DVD :slight_smile:
Codec shoot-out 2004

Questions siouplait :
[] Y-a moyen de modifier le ratio d’un film mal encodé sans tout réencoder ? Si il pouvait y avoir un string à changer dans l’en-tête du fichier ce serait bien :rêve:
[
] Mon encodeur me sort de “belles” compressions en XviD ou lavcodec… toutes zarbs : on dirait que j’ai encodé ça sur un iPod en faisant un jogging! ça bouge pareil. J’ai essayé de changer les réglages (h263/MPEG, avec et sans Qpel, etc), j’ai aussi recompilé la dernière version sortie, et ça change rien. 12H de réencodage pour une image qui a la tremblote :frowning: Le soft est Avidemux2 (Linux) qui fonctionnait assez bien jusque récemment.
[*] Sous Zindoze, tous les encodages que je tente (VDubMod-1.5.xx, XviD-1.0 ou antérieur, FFDshow) fonctionnent… mais la couleur fait des grosses tâches ou coulis baveux si vous voulez sur environ la moitié de la durée des vidéos. Quelqu’un aurait unen idée de comment régler ça ? J’ai déja viré tous les codecs, rebooté puis installé les denrières versions (12/2004) et bien entendu ça change rin’

ps : KoC :lol:
[EDIT]
pps : Bravo à Gordian Knot et merci raspoutine de l’info

hello ^^

1/ Oui c’est possible avec un fichier avi et le soft Mpeg4 Modifier qui est fait pour changer l’AR (ar = aspect ration).
http://forum.doom9.org/showthread.php?s=c4d0f349b52fdfd6b1c4bc4e7f104b00&threadid=78050

Perso j’ai fait un test sur un seul fichier et ça marche pas, mais bon j’ai essayer 30 sec, j’ai peut-etre fait une bourde…

2/ Probleme bizarre, j’encode pas sous nux (j’utilise une fedora core 3 qd meme) donc je peux pas trop t’aider, essaye de reinstalle tout les codec et avidemux, voir fait un test d’encodage avec Mencoder qui est la reference sous nux.

3/ Si tu est certain que ce n’est pas un conflit entre codecs. Alors c’est certainement du à un changement d’espace de couleurs (de profil/standard de couleur de la video).
Exemple tu passe de l’espace rgb en yuy puis enuite en yv12, c’est un exemple hein :wink: du coup certaines couleurs changent litteralement d’ou l’effet de bavures de certaines couleurs.

Si tu utilise un script avisynth, qui bascule entre plusieurs espaces de couleurs ex: RGB puis YUY puis YV12 puis RGB à nouveau par exemple, là des couleurs peuvent foiré sec !

Du coup dans certain script avisynth, pour utiliser un plugin qui marche dans tel profil puis dans le meme script utiliser un autre plugin qui utilise un profil colorimetrique, on utilise une variable avant le plugin , cette variable change le type de profil, ex:

ConvertToRGB()
mon_plugin_qui_aime_le_rgb(bla,bla)

ConvertoYV12()
mon_plugin_qui_aime_le_yv12(bla,bla)

Dans ce cas il faut lire les readme.txt des plugin utiliser pour verifier quel type d’espace de couleur sont supportés, et essayer de faire en sorte d’utiliser des plugin qui marche dans le mem profil. L’idéal est de tout faire dans le mode YV12, format original des Dvd, et virtualdub avec le mode Fast recompress (Full compressing utilise le RGB donc beware!).

Parfois ces changements de profil de couleurs provoque littéralement des changements de couleurs “dans les couleurs elles memes” (genre rouge devient violet ou rose, etc)

Voilà ce qui peut etre la cause de ces pb.

ps: les passage de ntsc en pal puis ntsc cumulé avec des passages en rgb puis yv12 rgb, c’est la meme chose en pire, ce type d’encodage est à fuire !!!