A aprt ça, juste un mot sur le test de Doom9, sur lequel je suis assez d’accord, et j’ajoute mon avis subjectif à 200% qui ne vaut que ce qu’il vaut
-
Divx, payant et à peu évoluer en 2004 et interface de configuration du codec que je n’aime pas. Le rendu me semble inferieur au Xvid (codec payant rappellons-le hein
)
-
XviD, gratuit, rapide, excellente qualité, interface de configuration sobre et enfin avec une version stable !!!
-
RV: toujours incompatible VFW donc pas de virtualdub. Rendu ambigue mais de bonne qualité… pour moi c’est l’exemple type du codec de type: je floute bcp donc je suis beau. Encodage assez lent, bref il y a ces amateurs, et ces detracteurs dont j’en fait partie.
-
VP6: la bonne surprise de l’année ! Excellent rendu gratuit, puis… payant (Vp aime la peche: il amorce et apres il ferre !). Excellent rendu, qui a mes yeux un compromis visuel qui se rapproche bcp d’un mix entre RV et Divx, avec un effeft “sharp” assez chouette. Codec avec une interface clair, et compatible VFW
L’inconvenient est sa lenteur d’encodage, sinon c’est presque parfait ! -
H264: Trop récent pour l’utiliser, mais c’est evident que c’est le futur, et bientot le present, en 2005 (fin 2005?) ça devrait pas mal evoluer surtout avec le Nero DG, sans oublier de surveiller les projet open source
Donc pour moi Ze winner is:
XviD 1.0.3, élue meilleur codec video 2004 !
VP6 en 2eme.
et Divx en 3eme.
En attendant le H264 et “fin 2005 / courant 2006” des petit codec supportant les petit cpu dual core que amd nous vendra pas trop cher
Ont peut rever…LOL