[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

ok merci, je recherche donc les posts parlants des codecs windows a pas desinstaller

edit= en mettant dans rechercher +codecs+windows, +codecs+ windows+desinstalles ect…
je trouve effectivement des topics (interressants mais un peu trop techniques) mias pas une liste des codecs windows (mais je commence juste a recherhcer, je vais voir sur goggle)

jai trouver ca via goggle, dis moi ce que tu en pense si ca te derange pas

regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s acelpdec.ax
regsvr32.exe /s qcap.dll
regsvr32.exe /s psisrndr.ax
regsvr32.exe /s qdv.dll
regsvr32.exe /s qdvd.dll
regsvr32.exe /s g711codc.ax
regsvr32.exe /s iac25_32.ax
regsvr32.exe /s ir50_32.dll
regsvr32.exe /s ivfsrc.ax
regsvr32.exe /s msscds32.ax
regsvr32.exe /s l3codecx.ax
regsvr32.exe /s mpg2splt.ax
regsvr32.exe /s mpeg2data.ax
regsvr32.exe /s sbe.dll
regsvr32.exe /s qedit.dll
regsvr32.exe /s wmmfilt.dll
regsvr32.exe /s vbisurf.ax
regsvr32.exe /s wiasf.ax
regsvr32.exe /s msadds.ax
regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax
regsvr32.exe /s wmvds32.ax
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll

ce seraient les codecs a pas desinstalles?
ils sont pas marques dans codec sniper
(source zebulon (eh oui, encore) dans la partie desinstaller les codecs)

Je me trompe ou t’as oublié la suite Video lan dans ton topic ? :slight_smile:

A+ Sok :slight_smile:

Ouppsss, c’est corriger ^^

Tiens, je viens juste de découvrir ce topic :love:

Très bien :super:

(A part peut-être toutes les fautes de français au premier post [:tete2q])

Merci…!

et pour les fautes, disons que… euh… [:-jaja-]

bah c’est pas dur pourtant [:kangol]

tu remplaces par un verbe du 3ème groupe et tu vois tout de suite si c’est un infinitif un participe ou un imparfait

C’est pris … donc il faut “é” et pas “er” (on dit pas: c’est prendre) :smiley:

voilà c’est tout con, mais tellement efficace [:kramoc]

Nanaki, Sorkaz et autres Maîtres, zauriez pas un topic / lien détaillant un peu le traitement vidéo XviD ou lavc sous le pingouin (bah, Linux : mplayer/Mencoder et Co.) ?

Grâce à Sorkaz surtout je me débrouillais pô mal avec VDubMod / Avisynth. Now je peux encoder avec Mencoder / Avidemux mais ne contrôle pô grand chose pour le moment.

Sinon bah je continue à tester un codec et ses options l’un après l’autre et j’y arriverai bien (d’ici Noël en tous cas :stuck_out_tongue: )

PS je réencode des vidéos (tous formats) +tôt que des DVDs…

J’ai une bonne nouvelle, et une mauvaise nouvelle :-))

• la bonne ? Avisynth 3. sera multiplateforme et compatible sous nux !
  • la mauvaise ? Ben c’est en cours de dev il faut etre patient.
    et… linux et moi, mplayer/mencoder sous un terminal euh, je prefere vdubmod et avisynth pour le moment !

sinon sur cluclu je crois pas qu’il y ai de topic dedié sur mencoder !?

Sinon voilà quelques liens si tu les as pas deja…

Sinon t’as essayer AviDemux (soft avec une gui) ? Parait que c’est un genre de “clone” de Vdub sous nux.

A part ça, le top serait TuxRip mais en ligne de commande sous terminal…

Je peut pas t’en dire plus, perso j’ai une petite Fedora core 2 sous la main, mais j’utilise nux pour pas mal de truc, mais pas pour encoder ! Dommage que Vdubmod n’est pas porter sur nux, surtout que avec avisynth 3.0 … ce serait une bonne idée.

Allé!, organisons une pétition pour le portage de VDM sous Nux…

VDM avisynth sous nux se serait le bonheur…

VirutaldubMod et Avisynth sous Linux, ça serait effectivement pas trop tôt :slight_smile:

Allez unne peetiitiionn, uunne peetiitiionnn, une peetiitioon …!!!

ps: c’est qui qui l’a fait cette petition :stuck_out_tongue:

Sokarz
[fixed]Avisynth 3. sera multiplateforme et compatible sous nux !

sinon sur cluclu je crois pas qu’il y ai de topic dedié sur mencoder !?

Sinon voilà quelques liens si tu les as pas deja…

Sinon t’as essayer AviDemux (soft avec une gui) ? Parait que c’est un genre de “clone” de Vdub sous nux.

A part ça, le top serait TuxRip mais en ligne de commande sous terminal…

Dommage que Vdubmod n’est pas porter sur nux, surtout que avec avisynth 3.0 … ce serait une bonne idée.

VirutaldubMod et Avisynth sous Linux, ça serait effectivement pas trop tôt :slight_smile:

Allez unne peetiitiionn, uunne peetiitiionnn, une peetiitioon …
[/fixed]

Salut Sokarz :kimouss:
Qlqs bons liens sur les liens que tu nous as passé :slight_smile:

Pas vu de de topic dedié sur mencoder sur cluclu !

J’utilise AviDemux, et vi c proche de VDM même si pas autant travaillé globalement. Cela dit, je lui trouve un ptit plus pour l’ajout d’1 Croping, et pour le 2-pass : c + intuitif (enfin j’y arrive + facilement qu’avec VDM) :oui:

Connais pô TuxRip, mais comme j’encode des vidéos et rippe pas c pas étonnant :wink:

Pour la pétition, je la fais sur MandrakeClub même si c + dédié au portage d’applis sources en .rpm. Ca peut attirer l’attention.

Bref qlqs liens, le 1er étant assez balaize :
[] Video for Linux resources Le nombre d’applis et liens ! :clap: Regardez du côté de LiVES() surtout :slight_smile:
[] Consumer Video Editing in Linux Une meu… femme qui a l’air de s’intéresser à a vidéo et au pingoin
[
] Video for Linux Two the new video I/O system for Linux. Je connais pô, mais y-a bien “v4l” dans mon /etc/xconfig-4(xorg).conf

(*) faut que j’essaie LiVES :

• Loading and editing of most video formats (via mplayer decoder).
  • Playback at variable frame rates, forward and in reverse. High performance SDL playback plugin.
  • Cut and paste of frames within and between clips.
  • Saving of selections, audio selections and individual frames.
  • Resample from any frame rate to any frame rate.
  • Lossless backup/ restore.
  • Rendered effects such as fine panning and shrinking/expanding.
  • Real time effects including blending of video clips (chroma and luma blends).
  • Encode to multiple formats (e.g. mjpeg, mpeg1/2, Flash, mp4) using encoder plugins.
  • LiVES automatically suggests the best settings for encoding
  • Can load mp3, ogg and wav files.
  • Mix video with CD tracks
  • Apply multiple real time effects and then render these to disk.
  • Apply smooth fades in and out
  • Frame trimming, rotation and resizing of clips
  • Quick audio resampling - rate, channels, sample size

Keske vous en dites ?
je pige pas chq fonction mais certains ici… :jap:

Excellente idée, on ne sais jamais, ça peut attirer l’attention, enfin esperons le :slight_smile:

Sinon sous nux, j’ai jamais encoder, donc je n’ai pas d’avis sur les tuxrip, Mencoder et autres avidemux, je m’y mettrai quand Avisynth 3 sera dispo sur linux :slight_smile:

Pour “Live”
http://www.xs4all.nl/~salsaman/lives/features.html

Je ne connais pas, mais je remarque que dans les “features” il y a ça:

Donc à priori c’est un soft d’edition/montage video de type “Adobe Premiere / Ulead Media Studio”, plutot qu’un simple clone de Virtualdub ! Mais comme le soft promet d’utiliser des plugin pour mencoder/mplayer (si j’ai bien compris ???) ça permet de faire du avi, mkv, ogg, ogm, etc…

Bah je dis ça, j’en sais rien lol mais c’est un peut-etre un soft qui peut etre pratique pour couper/decouper, voir encoder…

Pour les fana de Real video:

Helix DNA Producer:
https://helix-producer.helixcommunity.org/downloads

Ne me demander meme pas comment ça marche ^^

LiVES est dispo en package pour Mdk (in contrib) et dautres distros : lives-0.9.1-0.pre5.2mdk.i586.rpm :slight_smile:

Je vais quand même zieuter la liste très détaillés des applis et libs dont il dépend avant de l’installer.
–> listées sur http://www.reimeika.ca/amv/lives/lives_guide.html

Heu, selon moi RealPlayerGold10.bin pour Linux est une grosse pubelle qui fonctionne beaucoup moins bien que RealPlayer8, sauf selon une de mes sources qui a réussi à l’utiliser après des recherches + poussées que moi.
Mais mplayer + xine + un bon plugin Firefox & Opera joue presque tous les streams :wink:

Dites j’ai un probleme un confli entre le sp2 et le divx/xvid vous avez pas un codec qui me plante pas l’exploreur windows.

C’est pas un pb de codec, mais un pb de windows xp. Il y a une clé à virer dans la “base de registre” (avec regedit) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}[b]InProcServer32[/b]
—> la clé en rouge doit etre supprimer (et rien d’autre dans la bdr !!!)

Cette fonction de windows à pour but de recuperer les “propriétés” d’une video (ou plusieurs) placer dans un dossier (informations tel que hauteur, largeur, codec, bitrate, etc…). Donc dans des que tu clic sur un dossier qui contient des grosses video (divx par exemple) l’explorateur rame, et parfois plante.

Autre conseil, n’utilise pas la vue en “Miniature” (plutot la vue en liste ou detail) dans l’explorateur, là aussi, ça fait ramer, donc cause de plantage si cumulé avec un autre pb.

D’ailleurs pour supprimer la fonction de vue miniature, un petit coup de commande, menu demarrer -> Executer:

regsvr32 /u shmedia.dll

bon avec ces deux astuces tu ne devrait plus avoir de pb.

Vais essayer merci

je n’arrive pas à trouver le plugin dvd-video pour nero6. si quelqu’un pouvait m’indiquer une url pour le download, ça m’arrangerait bien.si il est gratuit sa m’arrengerai!! Merci

Ce plugin Dvd de Nero est payant…

Le plugin est livré est livrer avec la version “Ultra Edition” de Nero, mais il peut etre acheter à part 25€:

http://www.nero.com/us/631926685567168.html

Pour acheter Nero ou le plugin: https://secure.nero.com/en/secure.asp

ps: quitte à l’acheter autant acheter Nero 6 Ultra Edition et etre tranquille…