[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

GSpot 2.5b1 vient de sortir. Il paraît qu’il fait les mêmes fonctions que Codec-Sniper en supplément de son rôle habituel.

Lé mort le TO ???

meuh non il est pas mort ce TO :slight_smile:

(pas de flood svp !)

je ferais une petite maj de la page 1 pour actualiser les n° de versions des soft et changer quelques liens… Mais j’avoue sans honte, que l’été faut en profiter de ce beau soleil :slight_smile:

Visiblement, cela n’a pas été signalé sur le forum: une importante mise à jour de Vorbis vient d’apparaitre en version Release Candidate : la 1.1 [RC1]
C’est la première avancée significative d’un encodeur vorbis officiel en 2 ans. Cet encodeur reprend pour l’essentiel les développements de la branche prometteuse d’Aoyumi, nommée aoTuV, et qui s’était récemment illustrée en s’imposant avec le mpc en tête des formats audio à 128 kbps.
Les apports sont particulièrement notables pour les débits allant de 45 à 200 kbps (q -1 à q 5.99).

oggenc.exe, la .dll et le petit soft oggdropXPd compilés avec cette version sont tous disponibles sur le site de www.rarewares.org

[EDIT] + d’infos:
http://lists.xiph.org/pipermail/vorbis/2004-July/000165.html

Merci Jean :slight_smile:

Effectivement j’ai louper cette actu :frowning:

Edit: maj de la page 1 (11 juillet 2004) réactualisation des liens, etc…

j’ai un pb de son avec certaines videos…
j’ai install le Satsuki Decoder Pack qu’on m’a conseillé (avant j’utilisai le K-Lite MegaCodecPack) et certaines videos n’ont pas de son alors que GSpot me dit que les codec sont bien présent …

Euh, si tu nous dit pas quel est le type de codec video et audio, et le format du conteneur (avi, mkv, ogm, rmvb…), on ne peut pas t’aider…

bein y’en a certeines en avi, d’autres en mpg… et pour les codec audio le plus que j’ai vu c’est mpeg layer 2 ou 3 …
mais d’apres avicodec j’ai tout les codec necessaire a la lecture des videos…

Satsuki Pack c’est jamais qu’un FFDShow avec quelques autres que l’on pourrait installer en manuel.

Peut-être que GSpot considère qu’avoir FFDShow suffit à dire que le codec est installé, mais FFDShow doit être configuré pour activer les supports dont on a besoin.

Je ne sais pas si tu as dans Démarrer le menu pour FFDShow, donc fait ça :
C:\WINNT\System32\rundll32.exe ffdshow.ax,configureAudio

Cela fera apparaître le menu audio de FFDShow.

Au format Uncompressed tu met Any (des vidéos marchent avec son quand c’est mis) et tu met mp3lib ou libmad pour MP2 et MP3 si c’est vraiment ceux demandé par tes vidéos. Ça devrait régler le problème.

Il est sous XP dc:
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe ffdshow.ax,configureAudio

Par défaut le filtre FFDShow Audio est désactivé dans le pack, peut-être faudrai-t-il essayé de l’activer pour les formats posant problème.
Dc choisir libavcodec au lieu de Disable. :slight_smile:

Cpobeau d’éditer!
Maintenant on va croire que je fais que répéter. :smiley:

J’ai édité 4 minutes avant ton post quand même :smiley:

ça n’a pas l’air de régler le pb :confused:
et c’est bien les codec demandé demandé par mes videos, copier/coller d’avicodec : Mpeg-1 audio Layer-2 [0xc0], Supporté ou MPEG-2 Layer-3, Supporté

pour etre plus preci, toutes les videos que j’ai referencé qui ne marche pas sont soit en mpg avec du mp2 soit en avi avec du mp3 :slight_smile:
par contre j’ai aps tester toutes mes videos :smiley:

ah, autre chose. je vien de voir une video en “MPEG-2 Layer-3, Supporté” aussi et y’avai le son… donc peut etre que le codec video fait conflict… car c’est pas le meme entre les video qui marchent et celles qui marchent pas :confused:

C louche ton truc, Truuuc. C peut-être pas qu’une histoire de codec. :confused:

c’est possible :smiley:
mon install de XP a été faite avec de la ram defectueuse…

tien un autres probleme que j’avais jamais eu, j’ecoute un album mp3 et au bout d’un moment y’a plus de sons…
je fais “pause” et “lecture” et le son revien :smiley:

je vien de formaté là, avant de el faire j’ai installer K-Lite megacodecpack, j’avia bien el son dans toutes els videos.
Apres le format j’ai remis le Satsuki Decoder Pack et je n’ai pas de son dans les videos :confused:

Et si tu remets le K-lite?