Merci Sticoum :yep:
C’est dommage d’en arriver là, mais enfin bon that’s life…
theaterfr34> J’avais oublier de dire comment mettre le fichier en PAL 25.000 fps.
Virtualdub:
Video > Frame rate > [O] Change to: 25.000 frames per second
Merci Sticoum :yep:
C’est dommage d’en arriver là, mais enfin bon that’s life…
theaterfr34> J’avais oublier de dire comment mettre le fichier en PAL 25.000 fps.
Virtualdub:
Video > Frame rate > [O] Change to: 25.000 frames per second
vraiement zarbi sa video
on dirait une video enregsitre direct via une carte tv…
ou alors plus probablement c un asf converti en avi avec reencodage de la video
j’ai deja eu ce genre de fps avec de mpeg1 encode en divx
(les mpeg1 etait fait avec une all in wonder depuis le magnetoscope donc…)
Bon pour moi le passage en divx 5 n’a pas resolu mon pb de decalage du son par rapport a l’image, je vais voir si je peux retelecharger le film en meilleure qualité, merci a tous bye bye
Bon bah je comprends pas, ça fait plusieurs fichiers mpeg (svcd) que je n’arrive pas à lire!
J’ai installée les codecs principaux comme dit dans le 1er post et même mis ffdshow.
Gspot ne me sort que des n.a. et pourtant ce sont des fichiers assez récent et ils ne sortent pas de nimportout non plus! Bah alors pourquoi je peux po les lires moi?!
(ya un de ces fichiers, moins récent que je pouvais lire auparavant, à l’époque ou j’installais des packs. Mais depuis mas réinstalle propre: Rieng!)
svcd est un format mpeg2 (c’est le petit frere du dvd), le vcd est un format mpeg1.
VCD ou SVCD (ou DVD) n’ont rien a voir avec le mpeg4 (avi, ogm, mkv, rmvb).
Pour lire un ficheir de type .dat ou .mpg (donc un vcd ou svcd, ou kvcd…) il faut un logiciel qui lit (decode) ces flux: mpeg1/mpeg2. En general sont recommandés:
PowerDvd ou WinDvd (ou equivalent).
Voilà, codec divx, xvid, n’afficherons jamais un fichier mpg ou dat.
ffdshow peut permettre de decoder du mpeg1 ou mpeg2, mais sur certaines ousrces ça marchera niquel sur d’autre ça peut foirer:
menu dem. > prog > ffdshow > configuration
(menu de gauche) > Codec >
MPEG1 > choisir > libavcodec ou libmpeg2
MPEG2 > choisir > libavcodec ou libmpeg2
Ca c’est pour que ffdshow decode ces deux format, si ça ne marche pas, il faudra alors remettre:
MPEG1 > choisir > disabled
MPEG2 > choisir > disabled
Voilà, tu peux essayer !
:fou:
Arf! Bah d’accord!!! Je pouvais toujours chercher les codecs
Merci bien, je vais tester ça de suite! :jap:
C’est dans mon reply precedent pourtant lol
Media Player Classic peut lire du mpeg2, du mpeg1 j’ai pas essayer, faut tester.
Avec un soft de type: powerdvd/windvd ça marchera à 100% faut pas trop se casser la tete non plus…
depuis que g installé ma 9600xt g des saccade ds les divx, comment je peux m’en debarrasser
Tu devrais plutot poster ton pb dans la section Matériel du forum
Desinstalle les drivers de ton ancienne Cg, redemarre, desinstalle les drivers ati ,redemarre, et ensuite reinstalle les drivers ati.
Si ça change rien, c’est que tu as certainement un conflit entre codec, petit rappel les pack de type nimo et Ace, installe aussi de vieux codec qui pose bcp de pb !
Dans ce cas desinstalle ces pack de codec, et installe les codec proprement (page 1 du topic):
Video:
Audio:
Codec AAC, Lame MP3 (ACM), eventuellement MPC suffisent largement en general.
Et comme logiciel de lecture de fichier video:
DivX/Ogm/Mkv/RV9: utilise Media Player Classic
DVD/VCD/SVCD: utilise un soft comme PowerDvd ou winDvd.
en respectant ces simples “habitudes” tu n’aura aucun problemes.
Salut… mon winamp 5.01 veut pas lire mes ogg… pourtant sur le 2.91 ca fonctionne parfaitement j’ai installé les codecs Audio ACM 1.4 Fr mais ca n’apporte rien
quelqu’un peut m’apporter une solution ? Merchi
Bien sur ^^
Il faut que tu installe le filtre directShow qui permet de décoder le format ogg/ogm. Il y a deux filtre/codec qui existe
OggDirectShow (OggDS) et Corevorbis, au choix donc:
Vala
Merci !!! je teste ca de suite
EDIt: avec le premier (que j’avais déjà en fait) il se passe rien
Ah bon ? Ca c’est pas normal qu’il y aurait un “vieux ou mauvais vilain codec” qui fout son bordel, que ça ne m’etonnerait pas
—> Lit ton fichier ogg avec un bon lecteur de fichier (winamp beurk)
En clair,… essaye avec Media Player Classic
Il n’installe aucune dll ou autre fichier, et donc ne fout pas le bordel, et surtout… c’est le meilleur “player” (gratuit bien sur) et en français (version FR)
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84486
Y’a deux version: WinXP ou WinME, à part ça y’a rien à signaler, un clic sur l’exe Fichier/Ouvrir et hop
vouais je connais MPC bon ben je vais tester… ma machine a été réinstallée donc j’avais pas encore mis ce dernier
EDIT: avec MPC ca marche nickel Bon ben je met quoi à la place de winamp ?
Hé oui lol
Si ca c’est pas un troll tiens
Foobar2000 le top!
& pour les vidéos BsPlayer0.8 et MPC.
Un petit pack sympas ayant tout ce qu’il faut pour les vidéos [n’installant aucune conneries]:
Satsuki Decoder Pack
Salut !
Merci encore pour ect excellent topic…
Juste une question: que faut-il télécharger concernant le codec AAC dont tu donnes le lien en première page (http://rarewares.hydrogenaudio.org/aac.html) ?
Je remercie d’avance celui ou celle qui m’éclairera.