[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Pour lire un fichier AAC, il faut instalelr dans windows le filtre DirectShow “CoreAAC Directshow”, ensuite tu utilise n’importe quel bon lecteur multimedia (media player classic, bsplayer, tcmp, etc… voir surement wmp), et ton fichier sera lu sans probleme (y compris un fichier avi/mkv qui contient une piste audio aac) mais là je recommande viviement d’utiliser mpc (media player classic).

Lien direct: http://pessoal.onda.com.br/rjamorim/COREaacDS.zip

Evidemment le lien peut changer entre temps :wink:

Merci beaucoup Sokarz pour ta réponse.
J’utilise effectivement MPC pour lire mes vidéos, mais je ne sais pas comment en faire mon lecteur vidéo par défaut ? En tout ca sla manipulation que j’ai effectué ne fonctionne pas: options de MPC --> formats --> sélectionner vidéo --> OK…
Mais quand je clic sur une vidéo, c’est Windows Media Player 9 qui s’ouvre et se referme…

Si quelqu’un connait une astuce facile ?
Merci.
:stuck_out_tongue:

Clic droit > Ouvrir > Sélectionner le programme dans une liste > parcourir > C:\Program Files\Media Player Classic > mplayerc_xp_fr.exe ET tu coche “Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier”, puis tu valide, et c’est bon…

Et les fichiers de cette extension (avi par ex) s’ouvriront avec mpc :slight_smile:

De meme pour autres types d’extension, et de logiciel, tu peux changer les association de fichier/logiciel, de cette maniere sans aucun probleme :slight_smile:

Désolé Sokarz mais tout ceci ne fonctionne pas.
Impossible de lire une vidéo directement en double-cliquant sur le fichier avec MPC…c’est WMP qui se lance et se coup instantanément ?!
WMP fonctionne pourtant bien avec les fichiers audio, mais impossible de lire un fichier vidéo avec ?

J’ai pourtant un système propre et installé uniquement les codecs cités en 1ère page:
*audio= ac3Filter0.70b , Codecsacm14fr , CoreAAC , COREaacDS , DivXAudio4.02 , RadLightMPC1.0.0.3
*vidéo= DivX3.11alpha , DivX5.11 , ffdshow20030523 , Matroska pack 1.0.1 , OggDS0995 , QuickTime alternative 1.30 , Real alternative 1.20 , SubTitDS1400 , VP6 , WM9 , XviD24062003

Je n’avais pas ça avant de formater et réinstaller avec les codecs à jour, donc je me demande si ce n’est pas un problème de codec ou de filtre ?

Merci de m’aider.

J’ai à moitié solutionné le problème en cherchant un peu. J’ai désinstallé le filtre SubTitDS.ax en suivant les recommendations du site http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#174, lequel note un conflit entre ce filtre et WMP.
Méthode : taper “regsvr32 /u subtitds.ax” dans le menu “éxécuter”, puis redémarrer.
Résultat: j’arrive à lire les fichiers vidéos avec WMP maintenant.
Seul souci restant: on dirait que Windows ne garde pas en “mémoire” le fait d’ouvrir les fichiers vidéos avec MPC ? Malgré les 2 façons de faire citées plus haut… Peut-être la manipulations nécessite plusieurs redémarrage ?

A bientôt ! Je cherche encore…

Vas dans les options de MPC ??? Il suffit de cocher l’option pour que mpc garde l’historique des fichiers ouverts…

Affichage > Options > coche: “Garder l’historique des fichiers ouverts”

Et puis pour le pb de WMP, si c’etait que ça ça ira lol non sérieusement wmp à le mérite d’être inclu à Windows, ùais pour lire un fichier vidéo, il n’y a pas mieux que mpc, c’est le plus efficace, il est fiable, en français, gratuit, léger, bref tout le contraire de WMP :slight_smile:

Merci beaucoup Sokarz pour tes réponses claires et rapides !
J’utilise MPC depuis longtemps mais uniquement pour les vidéos, pour l’audio je garde WMP qui a l’avantage d’être plus simple à utiliser pour ma femme (clic sur “lire tout”) vu qu’elle écoute souvent de la musique avec le pc…

Bon courage pour la suite :stuck_out_tongue:

Bon, je viens de parcourir le topic et je viens de comprendre que qd gspot me dit pour le son ‘mp3 same as wma’ c’est ce fameux codec audio des 3.11. Par contre je ne trouve pas le moyen de convertir ce son directement en mp3 normal.
Au secours, j’en ai plein les bottes de ce codec tout pourris !!
merci d’avance

Avec google fait une recherche, mots clé:

wma to mp3

tu verras qu’il y a 36.000 soft qui permette de faire ça, ensuite tu choisi celui que tu veux un shareware, que tu desinstallera apres avoir réencoder ton fichier wma en mp3, tout simplement :slight_smile:

Exemple de soft qui existe sur ce site: http://www.wma-mp3.com/

si c’était si simple, je ne posterai pas !!
Il me faut une autre solution

j’ai remarqué que quand je change l’extention mp3 par wav , le fichier marche toujours, si ça peut aider…

bien sur le fait de renomemr ne change rien ! Wmp ou autre lecteur multimedia, lira le fichier, mais un mp3 renomemr en wav, reste un mp3; un mp3 renommer en wma reste un mp3, etc…

Le soft lit le fichier tant qu’il utilise un format audio, mais le fait de renommer un fichier ne change rien, sinon pourquoi on se ferait chi…r à réencoder, hein ? lol

Réencode ton wma en mp3, avec par ex:

Advanced WMA Workshop 2.0
Audio Conversion Wizard 1.6

http://www.wma-mp3.com/

et ben figure toi qu’en renommant mon fichier mp3 en wav, dppoweramp a réussi a me le convertir en mp3 !!! (ce que je voulais faire), alors qu’avant y avait pas moyen (mp3=}mp3)
voila !! lol

kler lol, … c’est space mais si ça à marcher, c’est le principal :slight_smile:

Bonjour, j’utilise le sld codec Pack car je le trouve très complet. Cependant depuis que je l’ai installé je n’arrive plus à lire mes DVD avec WMP. Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci

Media Player Classic permet de lire un Dvd, il possede un decodeur qui lit les Dvd.

Sinon installe PowerDvd ou WinDvd ou equivalent, afin de reinstalelr proprement les fichiers systemes qui permettent de lire un Dvd…

:stuck_out_tongue:

je viens de me faire les 19 pages du topic sans trouver mon bonheur :fou:
même chose avec la recherche…

je viens de reformater, j’ai installé les codecs nimo et acemegacodec : ça va pas, j’ai des rayures verticales quel que soit le player utilisé (wmp9, zoomplayer, media player classic, …)

Alors : l’un de vous a un remède ? Sinon, comment supprimer tous les codecs, sachant que : rien dans ajout/suppression de programmes, pas d’option uninstal ni setup dans les répertoires concernés, ni d’option dans le menu démarrer/programmes…

:cry:

sinon, c’est format c: :stuck_out_tongue:

Ne jamais faire le fainéant et etre tenter de faire confiance à Ace ou nimo quand on choisit l’installation par defaut: sinon… boum, boum, adieu codec, pas beau, pas beau le resultat :frowning:

Ace et Nimo ne sont pas des codecs, mais des installeurs de codecs, et le pb c’est qu’ils installent TOUT et n’importe quoi, des vieux, des recent, en doublon, au final bonjour les conflit entre codecs, et bonjour les problemes !

bon j’espere que je n’aurai pas à le redire encore sur 50 pages :frowning:

En bref, si l’option de de désinstallation de Nimo et/ou Ace ne sont pas dispo dans Ajout/Sup., et bien, reinstalle l’un des deux, et normalement l’option devrait etre dispo dans ajout/Sup, à aprtir de là désinstalle, redemarre et idem pour l’autre pack (reinstalle -> desinstalle, redemarre).

Ensuite installe les codecs necessaires:

Video:

Divx5, XviD, voir ffdshow alpha

Audio:

Ogg, Lame mp3, Aac, mp4, Ac3

Ainsi que Real Alternative et le pack Matroska.

Ensuite utilise Media Player Classic pour lire les ficheirs avi, ogm, mkv, rmvb, etc…

Installer les codecs à part: ça marche parfaitement ! Il n’y pas mieux :slight_smile:

sokarz c le master of the thread!!!

:-))

tiens au fait sokarz si ca t’interesse…
http://damrod66.free.fr/site/
rubrique soft…

comme sirber avait fait une bonne base… j’ai ajoute ce que je voulais…

si tu connais des gens qui font du rv9/10… j’ai besoin de testeur :slight_smile:

:-))

Je vais rajouter de suite Real batch sur la 1ere page du topic sur les liens vers les gui pour Rv9/RV10 :slight_smile:

Sinon, euh en ce moment, je fait mumuse avec hybridfupp (plugin avisynth avec fonction conditionnel) et le XviD 1.0 c’est pas mal du tout le resultat :slight_smile:

… remarque rien n’empeche d’utiliser HybridFupp avec du RV avec un chtit script avisynth. Mais pour moi, tant que le rv ne sera pas pris en charge pas les lecteur de salon je n’encode pas en rv, qui est devenu pourtant un excellent codec depuis le mode EHQ :slight_smile:

quel dommage que les fabricant de elcteur innove aussi peu: mkv, rmvb, aac, il y a du boulot pour eux, c’est là qu’on voit qui innove ou pas ! Si les devellopeurs open source n’etait pas là, on en serait encore aux mpeg2 lol

En tout cas ça bouge en 2004 c’est le moins qu’on puisse dire … est ce que le debut lol