[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

C’est quoi cette new version de ffdshow proposé par clubic ?
Je ne la trouve pas sur souceforge… ffdshow-20030927.exe

C’est un build non-officiel fait par Athos l’un des devellopeur de ffdshow et ffvfw, Milan n’a pas autoriser que ce build soit publiquement posté. Sans doute qu’il y a qlq bug gennant ou qlq fonction non implémenter dans ce build ?

http://athos.leffe.dnsalias.com/

Perso je l’ai installer, et sa marche bien.

oki, merci pour els infos
je vaos essyer une install et voir ce que sa donne :slight_smile:

voila j ai une video ki kan je la lance je n ai que le son et je n ai po l image :frowning: je sais ke c’est un problème de codec mais je ne sais po koi choisir pour que ca fonctionne

a et j ai aussi une video ki a un format .divx je voudrais savoir comment on peut lire ce genre de video merci d avance pour vos reponses :kimouss: :jap:

Déjà tu utilise Gspot pour savoir quel sont les codec utilisé dans cette vidéo.
Ensuite tu install FFDSHOW qui rmplace la plupart des codecs vidéo.

Pour le format .divx, en général c du avi je crois, enfin se sera lisible avec n’importe quel player

merci t as tué :yep: :wink: :super:

De rien, maintenant j’éspère que ce n’est pas faux :stuck_out_tongue:

Non il devrait pas il y avoir de problèmes

salut,

Bon voilà, mon problème j’ai win xp, ffdshow, divx 5.10 et Bsplayer.

J’arrive à avoir l’image sur mes vidéo mais pas de son… J’ai installé gspot et il me dit que les codecs audio sont installé…mp3-mepg-1 layer3…
Par contre ss Bsplayer quand je fais preference audio j’ai un message d’erreur?

essaye avec mediaplayerclassic

Ok merci, ça roule

Mais je souhaiterai savoir aussi pourquoi…:wink:

Ce genre de pb est souvent le cas quand tu installe plusieurs codec de meme format, en gros tu doit avoir plusieurs codec mp3.

Si tu as installer des pack de type Ace, Nimo ou autres equivalents, c’est à n’en pas douter la cause de ton pb.

De toute façon je recommande plutot MPC à BsPlayer, car MPC utilise ces propres filtres DirectShow en natif, ce qui est pratique quand on oublie de les installer dans Windows ^^

:lol: :lol: :lol:

stp, si tu pouvais eviter de “parler” de ce que tu ne connais pas,
ca donnerait plus de serieux a ce forum

merci d’avance

Goc > va polluer d’autre topic que celui-ci…

MPC integre en natif des filtres DirectShow tu n’as qu’a demander à Gabest qui est le devellopeur de MPC (entres autres).

Tu peux aussi allez t’instruire un petit peu sur le topic de doom concernant mpc.

17 pages à l’heure actuel, qui devrait t’aider à comprendre ce que fait ou non MPC.

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=c1ea45f641a0b62170565b4ae64fd2a0&threadid=29798

Sur ce, bonne lecture !

et moi je te conseille d’aller lire le dictionnaire, comme ca tu sauras ce que veut dire le mot “natif”

et profites-en, eussi pour lire le sdk directX, comme ca tu pourras (peut-etre) comprendre ce qu’est directshow

decidement
a part matter les films en divx, tu ne connais pas grand chose a l’informatique
tu me rappel ces types qui se prennaient pour des programmeurs parcequ’ils savaient faire des macros sous excel

je te rappelle que tu deja ete sanctionné temporairement pour avoir cru que ce forum t’appartiennait

alors si tu ne veut pas que ca devienne defintif et que kalyst te remette en memoire ses derniers avertissements, je te conseille de changer de ton

salut tlm, g un probleme avec un divx !!

Le son est en décalé par rapport a l’image !

AviCodec me donne les infos suivantes:

Vidéo : 660 Mo, 1050 Kbps, 25.4 fps, res. 720*576 (4:3), DIV3 = DivX v3 :wink: MPEG-4 (Low-Motion), Supporté

Audio : 40 Mo, 64 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x161 = DivX WMA Audio V2, Supporté

J’ai installé FFdshow, Xvid, SLDcodecpack 1.5.3, Divx codec, divx mpeg 4, dsp2show, pour les version c les derniere je penses !!

Alors ptet que g trop de codecs, ou alors g pas les bons !!

Si qq peut me renseigner, merci d’avance

C’est peut-etre le fichier qui est foireux dans le sens ou si ce n’est pas toi qui l’a fait, la personne qui à crée ce fichier à peut-etre mal encoder le fichier, d’ou le décalage de l’audio…

Apparemment la video n’a pas un framerate standard: 25.4 fps, au lieu de 25 fps. Si c’est vraiment le cas, c’est surement la cause de ton pb.

Donc eventuellement réencode la video en Pal 25 fps avec virtualdub par exemple (video > fast recompress > codec divx 5), tout en laissant la piste audio en “direct stream copy” pour ne pas la réencoder.

A essayer…

je teste ça de suite, et je repointe mon nez pour dire ce qui c passer, merci pour l’aide !!

je re…

lol ça c’est du reply synchro ^^

Dans la meme minute pas mal mddrrrr

sokarz [:sticoum] Goc a été sanctionné (TT)