[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

[quote=""]

et ce, avec ou sans FMF?

sinon merci pour ta préciseuse aide,

mais bon qd m^me 300 mo pour 2h de film faut faire fort surtout que la qualitée est moyenne voire correct!

ps: quel est le bitrate min pour un encodage d’un film de 1h49? car avec GK j’obtiens un indice de 0.206 avec un bitrate de 700kb/s et des brouettes, est-ce ke c’est suffissant?

Avec :slight_smile:

Trop de filtrage tue le filtrage ! Ca pourrait-etre une nouvelle expression ça lol

Quand on utilise FMF avec le script que j’utilise et que j’ai poster plus haut il est inutile de cumuler en plus de FMF les options du xvid tel que vhq mode ou qpel, chroma, etc…

Comme dit quand on encode avec le mode quantizer, on ne determine aucun bitrate, donc aucun moyen de predefinir la taille en Mo, mais en encodant en quant 2 on obtient la meilleur qualité possible, bien sur avec Fmf on compresse l’image (convolution3d et/ou fluxsmooth) donc on perd quand meme en qualité comparer au meme encodage sans Fmf en utilisant juste un quantizer 2.

si tu as obtenu 300 Mo, refait l’encodage en deux passe (avec Fmf) et demande au codec (2eme passe Int.) d’obtenir une taille de 600Mo (600000kb) histoire de laisser 100 mo pour le son, pour mettre le tout sur un cdr de 700mo.

Tout depend de la resolution !!! Cad, la hauteur et la alrgeur de l’image choisi, ex: 576x240 ou 608x240 n’utiliseront pas le meme bitrate…

Un indice de 0.206 pour faire un rip sur 1Cd est en regle general une bonne valeurs, mais tout depend de la qualité du Dvd, si il contient du bruit ou pas (ou beaucoup ou peut, ou moyennement), si le film est tres sombre, ou tres claire, avec beaucoup de scene rapide (film action par ex), ou beaucoup de scene lente (film d’auteurs).

C’est pour ça que chaque rip est different :slight_smile:

700 kb/s, si tu etre tranquille, tu diminue ton resize d’un “cran”, par ex si tu as:

576x240, diminue la taille en 512x240, du coup ton bitrate augmentera un peu histoire d’etre dans les 750kb/s

Il n’y a pas de recette universel, chaque rip est different ^^

merci pour ces explications,
j’ai d’autres questions (dsl pour toi :slight_smile: )sur le MKV, c vrai que c a l’air sympa comme truc, et je me posais une question, vu que je vais tout le tps mes rips en VO, je rip les ss titres avec Vobsub, est-ce ke il y a moyen de les integrer non pas à la video mais au conteneur MKV, car sur VDM il n’a que le srt qui est pris en compte!!

re-thx

C’est justement l’avantage enorme du Mkv :slight_smile:

On met d’abord la video, et puis les pistes audio ( une ou deux pistes ogg par ex), et on met aussi les sous-titres :wink:

Le tout dans un fichier: mkv

Le mkv c’est “juste” un conteneur de fichier, c’est ça qui est genial, comme de l’ogm… mais en mieux :wink:

Ah oui, les sous-titre en srt oui,… mais aussi en ssa ^^

srt, ssa mais pas les sub? et moi c ce format que j’utilise, alors je suis un peu :frowning: si VDM ne le gere pas

Je cherche un pack de type" tout en un" mais en FRANCAIS.
Merci pour vos tuyaux.(J’ai bien essayer avec la traduction de Google mais cela ne m’inspire pas trop…

Gordianknot est dorenavant dispo en version multilangue dont le français:

Onglet Options > Langue > French

Ou un autre excellent “tout-en-un”: AutoDUB 1.8 qui est je crois en cours de dev en multilangue.

Sinon y’a DvdToOgm ou Dvx, qui sont eux aussi des excellents “tout-en-un” est en multilangue dont le français bien sur.

Merci sokarz pour ta réponse ultra-rapide je vais aller voir tout ça…à bientot peut-etre ? ( j’ai des fois du mal à comprendre du premier coup).

Salut, merci pour ces bonnes FAQ !

J’ai un souci : depuis aussi longtemps que je me souvienne, tous les films qui utilisent le ogg crachotent chez moi sur BS Player, c’est très désagréable ! J’ai l’image et le son mais, très haché…

Par contre sur Media Player ca passe…

Qqun aurait une idée ?

J’ai installé le filtre ddshow et le codec du nimo pack mais rien n’y fait…

Peut etre une option à modifier ?

EDIT : c’est bon c’était un pb de BS Player, il suffit de lancer le clearreg.exe dans le rep BSPlayer pour corriger ce prob

Petite Maj du topic en page1, actualisation des url, version, etc…

salut à tous.

voila mon pb, j’encode un divx en 2 passes et au final g un avi de taille < 100Mo ki ne se lis pas.
g le meme pb kelke soit le dvd.
g un pack de codecs d’installés (ace mega codecs pack), à votre avis ça peut etre lui ki fout le bronx à l’encodage???

merci.

Le codec quicktime alternative est dispo en version 1.13
http://home.hccnet.nl/h.edskes/mirror.htm

Au pasage, merci à Sokarz pour cet excellent topic, et pour m’avoir fait découvrir le filtre ffdshow !

grant_lee

au bout d’un an il a tjrs pas compris la chartre de ce forum le marc…

ca merite pas de reponses!!!

hein?? kiça?? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bump !

Maj du 1 Octobre 2003

Comme toujours sur la 1ere page, 1er post ^^

:stuck_out_tongue: Sok
Juste pour dire que le lien pour VobSub 2.23 est mort.
G pas de lien de remplacement. [:gugusg]

Exact, merci pour l’info, j’avais pas tester le lien depuis pfff, longtemps lol

Apparemment Gabest le devellopeur de Vobsub (entres autres) à fermer son ancien site, et ne develloppe(rai ?) plus VobSub.

Mais y’a ces deux nouveaux outils: VsRip (gui) et VsFilter (dll pour avisynth).

Ca vient de mon post que je viens de mettre à jour lol

Comment faire et où faire ce que tu propose (cocher, deecocher???)

parceque j’ai telechagé ffdshow mais je n’ai aucun executable et qu’une serie de fichiers (help, .dll, .txt, .ax).

Tu as du telecharger le code source destiné aux devellopeurs ?

Lien direct:

http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/ffdshow-20030523.exe?download

Ensuite dans le Menu Démarrer > Programmes > Ffdshow > clic sur “Configuration”.

Une fenetre de configuration s’ouvrira, à gauche dans cette même fenetre tu as le menu des differentes options de ffdshow :slight_smile: