Bon, je pense avoir trouvé une solution à ce ptit soucis.
et réinstallant il y quelques tmps le nimopack, j’ai du laisser cocher le filtre pour G400. damn !
Il suffit donc, pour faire au plus simple, de renommer G400.ax en G400.bax
plus de video inversé.
nb, j’ai vérifié/confirmé (après reboot), c’est bien G400.ax qui était en cause.
Mais j’avoue que ma préférence va à Gordianknot 0.28
Attention pas la dernière version : 0.28.1 > il faut utiliser la version: 0.28
La dernière est “0.28.1” est un peu buggé donc à éviter (c’est du à l’utilisation de VdubMod v1.5.x qui est buggé). L’avant dernière version utilie Vdubmod 1.4.13.2v2 qui n’est pas buggé, d’ou ce conseil.
A part ça… Autodub, est un excellent soft mais dependant de certaine version du codec XviD donc si tu utilise le XviD (ce que j’espere), Gordianknot (0.28) est donc preferable
De toute façon c’est deux excellents logiciels, là dessus il n’y à aucun doute
tas un onglet pour ripper puis creer le projet dvd2avi (.d2v)
c ce projet que tu ouvres ds gordian via le bouton open!!
apres c onglet bitrate : tu indiques le bitrate audio, celui de la video et il te donne la taille de la video en sortie…
tu peux aussi indiquer la taille desiree en sortie …il t’indiquera le bitrate video calcule
l’onglet resolution te permet d’indiquer si tes en pal/ntsc , 4/3 ou 16/9 et comment cropper la video (virer les bandes noires…)
faut faire attention a la deformation de l’image (aspect error…) : faut que ca tourne aux alentours de 0%
voila apres ds la fenetre de previsualisation ben tu verras la gueule de la video generee
tu fais save&encode et c bon
va voir sur www.doom9.org rubrique guide puis gordianknot
le site est en anglais… mais ya pleins de captures d’ecran donc c tres comprehensible
de toute maniere si tu veux faire de l’encodage video de qualite… faut se mettre a l’anglais!!
mais apres toutes ces étapes, j’arrive à “save&encode”, il m’ouvre une autre fenetre “save .avs” avec des options (svcd vcd etc… bilinear, etc…)
je refais “save&encode”, il me propose de saver le .AVS, puis il ouvre une autre fenetre “gordian: divx encode control panel” avec l’onglet “audio1”, mais y’a rien, j’ai pas le son, si je fais “select” j’ai rien (ac3, wav, mp3)
c’est ou que j’ai raté le son?
que penses tu de ce script sokarz? j’encode un film de 2h en xvid 2 passes + 2 pistes audio: fr, eng en mp3. J’ai choisi de faire tenir le film sur 2cd
J’ai oublié de mettre le “limiter” mais je pense pas que ce soit tres grave dans mon cas. Je suis pas sur des valeurs que j’ai mises pour c3d, j’ai simplement copié/collé ce que tu avais indiqué à une personne qui demandait comment encoder le mieux possible dans un autre post; de plus je ne sais pas s’il faut mettre le c3d à la fin du script, ou est ce que j’ai fait est bon?
mon encodage dure 5h par passe avec un 1700+ et 768mo ddr, est ce que c’est le temps normal compte tenu de mon script?
dans le cas ou tu me proposerais d’autres réglages, est ce que le gain en qualité justifierait que je recommence?
que faut il que je fasse pour améliorer le rip? j’essaie de determiner un script qui pourrait marcher bien
Franchement vu le bitrate je trouve ça excellent, c’est jamais ou presque jamais parfait, je suppose que tu n’as pas de pb de pixellisation donc à mona vis inutile de refaire le rip, bon sans voir le resultat c’est theorique comme toujours, mais d’après ça:
Ce script me parait largement suffisant ^^
Sur un rip sur 2 Cd perso, j’utiliserai plutot le plugin Fluxsmooth() au lieu de c3d (c3d = abreviation de convolution3d).
Et peut-etre meme que tu pourrais virer le pre-processing, quoique perso je l’active toujours, ça ralentit très peu l’encodage donc pourquoi s’en privé ce serait dommage.
C’est un bon site, c’est bien résumé, pas mal du tout
Avec 2 Cd, et le (ou la) pistes audio en mp3 (ou ogg) bref, mettre 2h. c’est plus un pb, le but sera atteint sans pb, sauf peut-etre sur certaines scene du film, travelling, zoom rapide, mais ça c’est un autre probleme…
en fait il ne faut pas hésiter à utiliser 2 cd, surtout si tu veux garder une résolution (hauteur et largeur) la plus proche de celle d’origine !
2h. sur 1 cd = 512xxx ou 576xxx mais pas plus grand ! Comme tu utilise 2 Cd ce script me parait adapté…
Ah oui, j’avais oublié de te précisier que si tu mets convolution ou fluxsmooth, avant le resize, tu gagne en compressibilité mais l’encodage perd 1 à 3 fps, donc c’est un choix !
Donc à l’avenir quand tu fait un rip sur 2cd, mets fluxsmooth ou convolution3d suivant lequel des deux que tu utilise, après le resize, ex:
Si tu utilise 2 Cd, mets le filtre de “denoiser” après le resize. Et sur 1cd avant le resize pour gagner qlq precieux Mo en augmentant la compressibilité.
Compressibilité = compressibility test: 67.3% of 0.427
Au fait 60% sur 2Cd c’est un excellent choix pour garder une qualité visuel “maximal”. Mais au dessus de 70% tu peux encoder sur 1 Cd tranquillos, si tu avais abaisser la résolution à 576240 (exemple) tu aurait déjà pu deja faire ce rip sur 1 Cd car 67% c’est tout bon, mais pas en gardant une resolution de 656288.
toute l’astuce est là: faire un test de compressibilité et choix de la résolution en se basant sur le test de comp., avec ces deux paramètres primordial tu choisi ensuite si tu encode sur 1 ou 2 Cd.
T’y est allez un peu au pif, mais c’est du bon pif :super:
Bon vu qu’il y a de ma marge “en theorie” tu pourrait affiner les contours (personnage, etc) en rajoutant un tout petit filtre de sharpen, mais léger car sinon risque de créer du pixel pas beau.
Un petit coup de asharp après convolution3d ou fluxsmooth, ex:
Il faut evidemment que tu edite le script manuellement (avec gordianknot > bouton Edit) et que tu rajoute en fin de script “asharp” toi-même, et ensuite tu lance le “job” (l’encodage) manuellement ^^
Attention: les filtre de Sharpen ne doivent être utilisé que si le bitrate est supérieur à aux moins 800 kb/s et je dirai même plutôt 950 kb/s au minimum !!!
j’ai regardé le résultat de mon encodage, il est vraiment très bon mais il y a un probleme que j’aimerais corriger:
lors des déplacements des personnages ou quand ils bougent la tete il y a des sortes d’artefacts qui apparaissent puis disparaissent aussitot autour de leur tete, au bord des cheveux…
sais tu a quoi est du ce défaut? réglages de denoiser trop “agressifs”?