[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

J’ai pas isntallé une version exotique, uniquement les versions du premier post.

Sinon le volume est réglé comme il faut sous windows (tout est à fond).

En revanche je suis allé dans les réglages AC3 Filter et j’ai augmenté le volume du master. Et là le son des divX est remonté… Bon je sais pas si c’est bien ou pas bien ou si ça reste pas normal… Mais apparament ça marche. :oui:

Lol ! Non… tu m’a mal compris, je ne parlais pas du filtre ac3, mais bien de ton fichier ac3 que tu as rippé avec ton lecteur dvd provenant d’un dvd.

Parfait ^^

Si le master etait trop bas c’est sur qu’il y avait un comme qui dirait… oupsss ! Enfait ça dépend aussi du “niveau” du “gain” (du niveau du volume en gros) à l’origine de ton fichier, si il à été masteriser trop bas, ça explique ton pb sur ce fichier ac3.

Question bête mais tu as instalelr la dernière version de “AC3 filter”, c’est à dire la version: 0.68b ???

Si tu n’est pas sur ? Désinstalle ta version actuel de ac3 filter, et installe la dernière version :slight_smile:

Bah vu que c’est la 0.68b qui est dans le premier post, alors vi c’est celle que j’ai intallé :oui: :smiley:

Au passage, lorsque j’ai monté le niveau du master, paralèllement il a augmenté le volume du gain.

:smiley: mais j’ai rien rippé du tout moi!

Impecc !

.

Oui le gain “monte” avec le master au cas ou essaye le rpofil “Loud” avec des piste “faible” c’est pratique :slight_smile:

Onglet > Main > Output, verifie bien que tu as choisi le bon nombre de hp par rapport à ton matos (2 hp ou 6 hp (5.1), etc…)

Et sinon tu peux encore jouer avec le “Mixer” pour augmenter le niveau de tel ou tel fréquence.

Certain fichier AC3, sont un peu pourri car mal conçu, donc parfois faut se casser un peu la tête…

Oki merci bien :jap:

j ai télécharger un divx j arrive pas le lire chez un pote il arrive a le lire avec REAL PLAYER moi j ai essayer tous les codecs possible xvid divx aucun me le passe j ai aussi essayer avec REAL bien sur moi j ai (REAL Bassic 7) sa change quel que chose ?

:nop: PAS DE WAREZ ICI SVP

… :non:

la réponse est dans ta question…

Est-ce que real 7 est different de Real one player ?

A-t-on avis ???

Des fois y’a de c’est question je vous jure…!

• Si extension = rmvb ou rm -> Real one player (ou codec + media player classic)
  • Si extension = avi -> ffdshow alpha + bs player ou equivalent

Il suffisait de lire les topic de ce forum concernant les fichier avi ou rmvb, et toutes ces réponses y était déjà.

je t est jamais possé cette question Est-ce que real 7 est different de Real one player ? tu a mal compris le sens de ma phrase enfin bref j ai essayer ffdshow alpha +zoomplayer marche pas enfin pour real player j ai installé par dessus REAL ONE player + codec ( Codec Real Media 9: http://www.christophefantoni.com/ ) marche pas non plus mais j ai eu le sont avec se codec toujour en passant par REAL

Identifie le codec audio et video utilisé et installe ces mêmes codec.

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13235&cat=12&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

c est de nouveau et oui lol ben j ai utilisé le programme Gspot ( d ailleur super ) be le format du film que j arrive pas a fair passé c est XVID/div3 pourtant j ai télécharger le codec xvid ( build log ) enfin tous se que j ai trouvé pour les xivd rien ne passe se film arffff je vais laissé tombé…merci pour tous

on dirait un xvid avec un fourcc de divx 3.11 fast motion non?

c zarbi ca !!!

peut etre qu’en mettant le fourcc a XVID avec le fourccchanger ds le repertoire d’install du xvid ca marchera mieux mais c pa sur

question

le ffdshow tu decoches tout sauf “raw video” dans les codecs supportes!!!
et tu desinstalles tous te’s autres codecs a part le divx5

si t’arrives a le lire en mode raw video grace a ffdshow ben reencode le en divx5 (quality 1 passes 96% par exemple)

pour en revenir un peu au post initial …

perso g déjà eu un pb comme ça, j’avais un divx avec le son en wma et j’arrivais pas à avoir le son. Mais g juste installé un codec (dispo ici, le 1er de la liste) et ça a marché impec après.

ALors moi j’ai un divx tout zarb… en gros il affiche un morceau de frame à gauche, et un autre à droite, avec cette très inesthétique barre verte qu’on retrouve quand les divx foirent…

Enfin j’ai pas pu choper ca en copie d’écran, y compris par fddshow… la copie d’écran est en fait clean elle… ??? Zarb :frowning:

En gros ca li le divx, ca rame quand même puis ca bloque…

Ca semble être du divx 5.0 (5.3 d’après les commentaires sur :stuck_out_tongue: …). J’ai le fddshow d’installé et ca lit le bazar mais partiellement, faut un autre codec ?

EDIT: je viens de mettre le 5.3 en question et c pas mieux :frowning: pourtant gspot affirme que le fichier n’est pas corrompu (et ca le fait sur plusieurs fichiers…). Selon lui je peux lire le fichier, encore que le décodeur de son soit pas installé (le vidéo c bon). Par contre le rendering du son est possible (d’ailleurs j’ai du son).

Mais ma vidéo est toujours niquée… :cry: :cry:

EDIT2 : avec Divx player fourgué avec divx ca marche… enfin la version 2.1 car la précédente ca plantait en lisant le fichier… pourtant sur mediaplayer classic, mediaplayer ancienne version et serie 9 ca pose problème… :pt1cable: :fou:

A mon avis y’a deux causes:

1. Tu as installer/desinstaller/reinstaller tellement de codec (genre pack ace ou nimo…) que windows ne pige plus rien.

2. Ton fichier est foireux.

Donc… Installe le [codec 5.0.5[/url] est desactive la prise en charge dans ffdshow alpha du divx5 ([url=http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=53761&release_id=155050]ffdshow alpha du 23 avril 2003](http://www.divx.com/)).

En fait ffdshow alpha gere aprfaitement tout ces codecs, et si ton fichier deconne c’est que tu as trop installer/desinstaller/reinstaller de codec divers et variés, et la conséquence c’est que Windows est perdu. Ou alors ton (ou ces) fichier(s) sont tout simplement corrompu, voir encoder de manière tellement exotique qu’ils deconnent, d’ou tes plantages… !

Si même avec ffdshow en derniere version ça deconne encore, soit tu reformate windows histoire d’etre fixé, soit tu supprime tes fichiers, soit tu desinstalle tout codec video, et reinstalle ffdshow alpha.

:what:

Je passe juste pour faire mes mise à jour de codec :slight_smile:
Et il y a quelque changement :
ffdshow-20030424.exe
XviD-03052003-1.exe (unstable de koepi)
AviSynth_208.exe (j’ai pas vérifier si tu avais changé adns la liste :??: )

Je voulais essayer dvdtoogm mais la page n’existe plus chez tripod :frowning:
Sinon je vais essayer dvx 3 on vera bien :slight_smile:

lol

bonne mise à jour alors :slight_smile:

DvdToOgm est ici: http://www.divx-digest.com/software/dvdtoogm.html

… meme si il est dure d’abandonner Gk 0.28 ne pas essayer cette gui serait une erreur.

J’ai fait un peu de ménage dans la liste au passage, je suis tranquille pour une semaine :lol:

Sokarz -> vi ca doit être une éventualité… j’ai installer media player serie 9 récemment ca a pas dû aider…

Pas de pack nimo, juste ffdshow et deux trois autres trucs… Tu te souviens, j’avais réinstallé ma machine récemment et demandé comment mettre des codecs clean :wink:

Bon en effet on dirait bien que c’est windows qui s’y retrouve pu car divx player lui arrive très bien à tout lire…

Non les fichiers sont pas corrompus, c une série et ca le fait sur tous. Aucun commentaire négatif sur emule donc ils doivent être ok :wink:

Merci à toi :wink:

J’ai régulieremnt des vidéos qui sont inversés,

Sous winamp, je sais où intervenir, mais en streaming avec le player MS, aucun parametre pour faire un flip.

Le ffdshow, ne fonctionne pas parfaitement, il gafouille avec les codecs que j’ai toujours installer avec le dernier nimopack.

un suppose que c’est un prob connu, mais là je cale !