[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

au fait pour ceux que ca interesse

le codec wma existe en version « divxable » ca que tu peux encoder des avi avec le codec video wmv9 comme pour le divx et l’avi

l’interet ben ton fichier avi-wmv9 peut etre ouvert dans virtual dub apres…

a ce propos si tas des .wmv (video wmv9) et que tu as virtualdubMod qui semble permettre d’ouvrir les asf.wmv
c sans doute possible de faire tout en directstreamcopy et d’obtenir un avi-wmv9 qui lui te fera pas chier avec son putain de buffering a deux balles krosoftiens!!!
non?

oups c le wmv9 codec video donc qui est installe

j’ai pas trouve le codec audio wma9 acm qui permetterait de l’utiliser directement pour le son

dommage

je me demande d’ailleurs pkoi… snifff

Damrod, gagnagna, et les autres lol

Autre solution trouver sur ce forum anglais:

http://www.moviecodec.com/mb/topic287.shtml

Un devellopeur à gentillement chercher et trouver une solution ! C’est qui est expliquer sur le forum cité plus haut à partir du post contenant le codec ascii modifier du codec, bref, en gros il mis le codec modifier à disposition en telechargement ici:

http://home.austin.rr.com/stembolt/WMAV2Codec.zip

C’est tout simplement parfait :slight_smile:

:sol:

Austinpowers…

Et bien il faut installer le codec dans Windows, si tu l’as installer alors il apparaitra alors automatiquement dans tout programme, y compris, virtualdub !

Si le codec n’apparait pas c’est qu’il n’est pas installer, tout simplement !

Codec XviD:

http://xvid.hopto.org/
http://roeder.goe.net/~koepi/
http://nic.dnsalias.com/

Personnellement je recommande et j’utilise la version compiler par Koepi en version dites « Unstable » ^^

Telecharge et réinstalle le codec XviD en version récente à partir du site de Koepi.

Et le codec sera installer et apparaitra alors automatiquement dans les soft qui gere les codec comme par exemple VirtualDub :slight_smile:

[:zetroll]Justement pas, je l’ai installé, j’arrive à lire des Xvid, mais il le reconnait pas [:zetroll]

[:zetroll] Maintenant il me détecte plus le codec Divx [:zetroll]

Tu as du installer un pack genre nimo qui a foutu le bordel parmi les codecs…

Desinstalle tout puis redemarre Windows !!!

Ensuite tu reinstalle les codec « un par un » avec leur « setup ».

ffdshow alpha
divx5
xvid
ac3 filter
Acm 1.4
OggDS
Wma v2

C’est disons ce qu’il faut installer en général…

J’ai jamais installé de pack mais je vais essayer :jap:

Windows est capricieux, parfois, un petit coup de ajout/suppression, un redemarrage, ça fait du bien.

Ensuite reinstalaltion des codecs et hop plus de pb :wink:
si après reinstallation t’as des pb, c’est que un formatage ne serait sans doute pas de trop.

Ah! Y’a pas à dire, un Ghost ou Drive Image est indispensable :slight_smile:

Bon résultat [:zobzob1] [:zetroll]

Windows 2000 tout cassé, je sais pas pk, demain format c: et install de win xp avec les bons codecs :stuck_out_tongue:

Hum, j’ai un divx qui veut pas se lire, j’ai installé le ff machin selon les conseils de Sokarz un peu plus haut dans ce topic.

Autant que je me souvienne je l’avais lu quand je l’avais pris à l’époque mais là media player veut pas le lire du tout (même pas le son)…

g passé à la sauce gspot, et il trouve pas le codec utilisé :frowning: j’ai rajouté divx 3.11 et codecs media player 9 à tout hasard (j’ai probablement fait une connerie ce faisant mais bon) et ca change rien. Par contre il trouve le codec son, pas de blem de ce côté.

Impossible de lire le fichier. Le format n’est pas pris en charge. (Erreur=80040265)

Une idée ?

Si Gspot ne connais pas le type de codec utilisé c’est que:

• soit le fichier est corrompu
  • soit le fichier à été renommer en .avi alors que le format d’origine n’est pas un fichier avi.
  • soit que le fichier est été encoder avec un codec rarement utilisé comme le vp3 ou h.264, 3vix, etc…

Ou alors tu as installer tellement de codec different que windows ne sait plus les gérer, c’est aussi possible.

Je rappele que pour la gestion video, en regle general il suffit d’installer ces codecs video:

• XviD
  • DivX 5

Et le filtre « FFdShow Alpha ».

Eventuellement rajoutés à ça:

• Real one player
  • Windows media player 9

Et dans de rare cas: Quicktime 6 lol !!!

ffdshow permet de lire:

divx3/divx4/divx5/xvid/mpg

avec un bon lecteur multimedia:

Bs player ou media player classic.

Tous les liens sont sur la 1ere page du topic ^^

Au pire des cas tu peux toujours utiliser le soft: AVI FourCC Changer

Tu rempalce le « fourcc » de ton fichier avi, exemple:

fourcc original: blabla

tu remplace ce fourcc « blabla » par le fourcc « DIVX » ou « XVID » ou « DX50 »

Ca peut marcher…

AVI FourCC Changer: http://www.divx-digest.com/software/avifourcc.html

Bah non j’ai juste FFdShow comme tu m’avais dit. Et ca marchait pas. J’ai rajouté divx 3.11 et codecs media player 9 mais pas mieux. Je pense pas avoir renommé le fichier, je vais regarder ton logiciel, et aussi voir si je trouve en quoi il a été encodé ce divx :wink:

Merci ^^

Bump pour les nouveaux du forum ^^

Concernant les codecs Real Media et QuickTime[/url]. Dans [url=http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=12645&cat=6&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=]ce topic, j’ai fait une synthèse mais je pense qu’elle a sa place ici…

Le player à utiliser est :

Media Player Classic 6.4.4.2 et ultérieures

Fiche [b]Clubic[/b]
Editeur [b]Gabest[/b]

Codec pour lire les formats QuickTime :

Fonctionne pour les fichiers disque et streaming.

[b]QuickTime Alternative 1.00[/b] (Rubrique Download)

Codec pour lire les formats Real Media :

Fonctionne pour les fichiers disque uniquement.

[b]Codec Real Media 9[/b]

Fonctionne pour les fichiers disque et streaming.

[b]Plug-in Winamp - Tara 1.0.2[/b]
[b]Plug-in Winamp - Tara 1.0.3b[/b]

(Installer le codec d’abord)

:jap:

[i]NB :
J’ai contacté ce cher damrod, auteur du fameux Codec Real Media 9. :super:

Il était en préparation d’un Setup incluant :

• Lecteur Media Player Classic
  • Codec Real Media - stream et fichier
  • Codec QuickTime - stream et fichier

Malheureusement, il ne donne plus signe de vie. :frowning: [/i]

J’ai un petit probleme,

Lorsque je lis un .avi sous-titré (.txt joint)

tous les « à » sont remplacés par des « r avec un accent »
meme permutation avec les « é » et d’autres caractères

le .txt ext corect et j’utilise bsplayer.

comment je mis prend pour corriger ça ?

oki j’ai trouvé,(que je suis c.n)
autre menu/sous titre/police/script : LATIN

Je n’ai pas vu de nouveau post non plus…

Mais je ne doute pas que Damrod va nous sortir un jour son ultime pack basé sur Mpc permettant de lire rv9 + mov :slight_smile:

Allez Damrod, au boulot ^^

Bon… J’ai installé les codecs principaux du premier post, mais sur certains DivX, le son est vachement bas!

Genre si ya un wav de windows qui se lance derrière il m’explose les oreilles!!!

Le plus chelou c’est que lorsque je lance Gspot sur le film en question par exemple, il me sort que j’ai po installé les codecs AC3… Ce qui est faut! :non:

Ya une solution logique à mon pb? :??:

C’est que ton fichier ac3 est de type disons « exotique » et que meme le filtre aC3 ne reconnait pas ce fichier… ac3 !

quand aux niveau du son qui est bas, soit tu as mal régler le niveau du son de windows: wav, volume notamment.

Ou alors ton ficheir à été encoder n’importe comment au niveau du reglage du gain :frowning:

Dans ce cas tu demux (avec virtualdubmod)le fichier audio (mp3), tu augmente le gain (sans réencoder) avec le soft « mp3 gain » (par exemple). Et tu remix le tout (video + audio modifier avec virtualdubmod).