[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Vouais et surtout le bazar AC3 j’ai galléré car moi j’écoute mes films das mon lit et donc je dois mettre le son full arrière droit pour pas emmerder tout le monde, et forcément AC3 oblige j’avais que le son arrière :smiley:

Résolu en bidouillant leur utilitaire à la noix :wink: je crois que j’ai mis Dolby Digital (MDR j’ai une 1024 avec des FPS 1000 - soit un 4.1) :lol: :lol: :lol:

media player classic gère les streaming audio et video damrod :oui:
même les je bidouille pour les visulaiser dans MPC en récupérant l’url « .RAM » :smiley:

audio :
http://c.laloy.free.fr/images/softs/mmedia/mpc_streaming-audio.jpg
video (actualités) :
http://c.laloy.free.fr/images/softs/mmedia/mpc_streaming-video.jpg (DSL je sais pas comment prendre l’image video sur un screenshot sans mettre un gros logiciel)

ca c cool!!!
c decide j’ajoute dans la full et la custom install le streaming realmedia!!!

ça parait une bonne idée damrod :wink:
et heu… oublie pô de nous filer une adresse quand tu peux :slight_smile:

[édité voilà;o]

nimrod??? ah il m’insulte je vais le tuer

je sus un arnorien moi!! pas un de ces traitres de numenoruns noirs!!!

:stuck_out_tongue:

pour l’url ben ya mon site www.damrod.com
mais faut que je le remette a jour
la c une version dite de test vieille d’un an
c toujours sur le disque la v8…

Maj du topic (1ère page):

• ajout de DvdToOgm et DVX 3.0.
  • correction de lien.

Topic mis à jour le 20 mars :wink:

[:r@mses]

Merci pour la maj et surtout merci pour mettre prévenir ce que tu as mis à jour :wink:
Ce que tu pourrais faire c en haut du premier topic mettre les derniers trucs que tu as mis à jour.

une question de newbie…sin on install les codecs Divx5, xvid et co…est ce qu’il faut mettre aussi les FFdshow??? c’est la premiere fois que j’en entend parler…
c’est quoi la difference entre le ffdshow"simple" et le alpha??
je suis desole, j’ai pas lu tout le topic…seulement la premiere page…mais j’ai pas trop le temps en ce moment… :ange:
je viens de reinstall mon systeme, et je veux mettre tous les codecs necessaires dispo pour pas etre emmerdé…
je suis sous Win XP, avec wmp9, et real one …

sinon, je viens de d/l le player the core media player…apperement, c’est par la meme equipe quue powerdivxnextgen…non?? c’est la suite ou un autre?? si non, ou puis je trouver la derniere version de powerdivw…je l’aime bien celui la…C’est le seul avec lequel je peux mettre en plein 16/9 pour le passer sur ma TV direct en 16/9… les autres me laissent des bandes…
merci de vos reponses…

D’après ce que j’ai compris, ffdshow permet d’appliquer des filtres, plug-in en direct pendant la elcture de la vidéo donc oui fuat le mettre en plus de tout le reste :yep:

Oui The core est développé par les gars de PowerDivx Nextgen :wink:

Pour FFDSHOW , en gros FFDSHOW décode donc si vous n’encodez pas , il peut vous servir à décoder vos divx, pas besoin des codecs à ce moment là ou au moins juste une partie ^^

La version alpha est une version non-finale, malgré ça c’est celle que je conseille ^^ …Fre3man FFDSHOW te servira a cropper ces bandes noires je pense :wink:

Bon je viens de formater :wink:

Comme je constate que c tout de même un joyex bordel les codecs est-ce qu’il y a un ordre à suivre dans mes isntall ?

J’aimerai vraiment faire ca proprement, j’ai la performance :smiley:

Donc là j’ai juste mon Win2K et ses pilotes, le media player de base…

Ensuite quoi je mets pour la video, et idem pour le son :wink:

PS: voui j’ai lu le premier post, mais au final on a un listing complet, et j’ose espérer ne pas avoir besoin de tout :smiley:

Pour la video:

• Tu install les codecs si tu veux encoder:

divX5 et/ou XviD 0.9.1, et/ou Real one, etc…

si tu ne veux que lire et non pas encoder, installe FFdShow Alpha (voir page1 du topic) qui permet de lire les format vidéo suivants:

divx3/divx4/divx5/xvid/mpg (et quelques autres formats).

Pour l’audio: tu auras sans doute besoin d’instalelr ces filtres ou codecs

AC3 filter 0.66b, ACM 1.4, OggDS 0.9.xx, et c’est tout, ça suffit dans 99% des cas :wink:

Merci à toi :wink:

Tu devrais le rajouter dans le TO :smiley:

Guide du noob : pour lire vite fait vla ce que vous devez mettre dans 99% des cas :slight_smile: :super: :super: :super:

OggDS tu le mets dans l’audio ? car dans ton TO je le trouve à video ??

J’ai install ff machin, ca marche impec, cool pas trop de trucs à installer ^^

En fait c’est un encodeur et decodeur, donc il permet de créer des ficheirs audio ogg vorbis, de lire l’ogg, et aussi le format OGM qui encapsule video (divx5/xvid) + audio Ogg dans un fichier .ogm !

Donc OggDS, c’est audio et video :wink:

PS: Sans installer ce filtre (OggDS) il est impossible de lire le format OGM donc en général on le considere plutot comme filtre directshow pour « video »…

up :wink:

up up :yep:

up up up

Lien corrigé pour: AC3 Filter 0.68b, et GordianKnot 0.28, qui est devenu un projet open-source très actifs :wink:

suite a une reinstalle de windows, j’ai teste la manip pour lire les flux wma que j’avais fait sans mal a une epoque. Ca ne marche pas car il ne propose pas pour le 3.11 …

Alors j’ai telecharge un pack italien de codec son (dont le .wma), c’est un pack style Nimo (pas bien) et je n’ai installe QUE ce codec. La ca fonctionne.

Perso, je n’ai pas besoin du codec wma v2 vu que je n’ai pas de fichier avi contenant de piste audio avec ce format :wink:

Mais j’ai vite fait un tour sur google.fr et après quelque recherche je suis tomber sur le codec audio qui etait integrer au codec divx 3.11 alpha, et donc le codec nécessaire nécessaire à la lecture du format audio Wma v2 utilisé par le codec divx 3.11 alpha.

Ahem, pas très claire lol je sais.

Bref il suffit d’allez ici et d’installer uniquement le codec audio et non pas l’ensemble du codec 3.11 alpha comme nous coryions que c’etait nécessaire…

Site: http://www.divx-digest.com/software/divxcodec.html
Codec: DivX Audio Compressor
Lien direct: http://www.divx-digest.tv/software/codec/divx_audio_402.zip
Note: http://www.divx-digest.com/software/divxcodec.html#note

Et hop, plus comme cet « setup » n’installe que le codec audio, c’est parfait, et plus besoin d’installer le divx 3.11 alpha ^^

→ Sokarz

Toi qui a l’air de bien connaitre…

Comment je fais pour que VirtualDub détecte le codec Xvid, dans le menu Compression?