[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

[fixed]mon lecteur window media player ne peu tjr pas lire mon concert…[/fixed]
ben t’essaye un autre lecteur ! :oui:

hercules > oki g vu. tranquille :slight_smile:
Heu, y-a moyen que tu précises à tes visiteurs de dézipper avec Winrar3.11 (because ça m’a pris des plombes ce schmilbleubleu) ?
Le lien "+ Raccourci pour configurer les codecs DivX 5 a la lecture " marche pas.

merci likairui c fait si ya d’autre lien mort ou si tu veut des precisions previent moi par mp ou mail

le streaming??

ben ds mon installer realmedia je suis pas sur que je puisse lire les streaming

me semble pas que je cree les entrees de base de registre…

par contre c sur : je peux lire toutes les versions de realmedia
et pas seulement le rv9

faut que je mette a jour le mpc dedans (c le 6.4.20 et pas le 6.4.30 qui vient de sortir)

et que je termine ce foutu quicktime6 d’autant que mpc lit les mov maintenant

si je te le dit vas voir ici

le nouveauté pour la 6.4.3.0 sur le site :wink:

j’ai un truc pas commun, j’ai retravaillé un divx codé en ogg pour le son en mp3 et ca fonctionne bien sur la machine où j’ai refait le fichier, mais pas sur les autres machines de mon rezo l’image se freeze au bout de qqs secondes et la bande son passe en dessous des idées ?

[:theknightwhosayni]

[:error404] [:error404] [:error404]

je cherche quelque fichiers :slight_smile: j’en profite pour faire remonter ce topic mais aussi pour signaler qu’il y a une page qui n’est plus disponible :

qu’il faudrait remplacer par celui ci : http://www.christophefantoni.com/fichier_pc.php?id=76

P.S : c’est bien avec ce pack que je peut encoder et décoder le ogg ??

Merci pour l’info je vais corriger le lien :wink:

Xvid + mp3 = noprob à présent (entièrement grâce à Sorkaz :love: )
Maintenant j’aimerais passer à l’OGM…
mais les qlqs essais que j’ai fait (encodage piste audio.wav en Ogg avec Headache, piste video en XviD avec VirtualDubMod 1.4.3 et Ogg + Xvid sur OggMux) sont :nop: , puisque le son passe très mal sur bsplayer (dernière mouture)

Y-a une subtilité quand on encode un mp3-vbr (48000Hz) -> wav -> Ogg ?
fo (pas) le passer en 44100Hz? autre chose ? c bsplayer? ou 'core un codec ma installé ?

c tout :smiley:

Jinroh > vla le readme déja
" codecsacm14_fr.exe : Codecs ACM 1.4 Fr
(ajouté le 28/01/2002, téléchargé 1720 fois, 2051.9 Kb, Codecs audio)
Ensemble de codecs ACM contenant l’encodeur Lame MP3, l’encodeur OGG Vorbis, l’encodeur Sony Atrac3 et l’encodeur DivX Audio. Cette nouvelle version du pack contient la mise à jour du codec OGG Vorbis."
ben c clair, non ? :kimouss:

POurquoi tu fais à partir du mp3 ??
pourquoi tu ne fait aps avec le AC3 ??
Tu commence par Oggmachine[/url] + [url=http://dspguru.notrace.dk/BeSweetv1.4.zip]beswwet pour crer ton Ogg (au fait sa focntionne à partir du wav aussi je crois.
Puis une fois que tu as ta vidéo et ton ogg tu mix le tout avec Oggmux et tu obtiens ton Oggm complet et de bonne qualité :slight_smile:

moi je le fais a partir de wav a partir de oggdrop*[/url] “l’officiel” et je mux avec la video avec heuuuu [url=http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=60086]OggMux :love:

*tiens j’avais po vu k’il l’avais mis a jour :stuck_out_tongue:

likairui

Euh, c’est Sokarz et non pas Sorkaz :cry:

mddrrr

Et je confirme, quand tu veux faire de l’ogg il ne (ou autre format d’ailleurs) pas convertir en mp3 et ensuite seulement vers le format que tu desire, dans ton cas en ogg.

Tu convertit directement la piste Ac3 en Ogg !

AC3 -> Ogg

et non pas

AC3 -> MP3 - > Ogg, c’est une conversion inutile qui ne peut amener que des problemes.

BeSweet <- AC3 -> Besweet -> Ogg c’est la methode classique…

Pour faire ensuite ton fichier .ogm

OggMux -> Video (xvid ou divx) + Audio (mp3 ou ogg) = Mon-fichier.ogm

C’est tout aussi simple que ça :wink:

Petite precision sur besweet…

DspGuru, l’auteur de Besweet à fait un “GUI” specifique à l’encodage “AC3 vers Ogg” simple d’emploi et très efficace, le nom de cette gui: OggMachine.

Tu dezippe OggMachine dans le repertoire de BeSweet, et à partir de l’explorateur tu lance Oggmachine en double-cliquant sur le fichier “OggMachine.exe”

http://dspguru.notrace.dk/stable.htm

Et tu verras que c’est simple et efficace :wink:

Edit: Arf… Jinroh l’avais déjà indiquer: je suis hs j’avais pas vu :frowning:

Sokarz > ooops DSL pour la petite fôte d’ortografe de ton prénom!

arf, me suis mal expliqué, je réencode pas le AC3 en mp3 + wav + Ogg !!! :sarcastic:

Le fichier vidéo EST déja en DIV3 + mp3-vbr-48000 (un exemple fréquent). Donc je fais :
demux audio -> piste.mp3
encodage piste.mp3 en Ogg avec Headache
piste video -> XviD avec VirtualDubMod 1.4.3
et Ogg + Xvid sur OggMux

et le résultat est passablement pourri :frowning:

Si c Headache qui me pourrit le truc, je vais ptetre essayer Besweet. ou lae soft que donne -hercules. Mais pour OggMachine faudrait que ça prenne en charge le mp3vbr, ou le wav que je fais à partir de la piste audio…

[post corrigé]

Sous Virtualdub 'ou virtualdubMod ou meme nandub) quand tu extrait la piste audio:

Save as wav ou demux audio, tu ne fait que extraire sans réencoder l’audio.

Seulement virtualdub/mod/nandub, enregistre le fichier avec l’extension “wav”, mais en fait le fichier est simplement renommer et non pas reencoder.

Donc ton wav est en fait ton mp3 uniquement renommer en wav ! Ce n’est pas un fichier wav…

Conclusion dans ton cas, il faut renommer ton fichier wav en mp3:

monfichier.wav renommer en monfichier.mp3

ensuite tu convertit ton fichier en ogg avec Besweet ou Headac3he ou Oggdrop.

C’est “ça” l’astuce :wink:

Ceci dit réencoder un mp3 en ogg, va deteriorer la qualité du son, comme toujours video/aduio, meme principe - meme combat, plus tu réencode, plus tu dégrade la qualité…

donc à ta place si je devrais rencoder mp3 -> ogg, j’utiliserai Headac3he, car il te donne une estimation de la taille en mo du fichier ogg. Essaye de ne compresser qu’un minimum, ex:

Si le fichier mp3 vbr fait en gros: 48 khz - 128 kbps = 120 mo
Alors compresse en ogg: 44.1 khz (downmix) - 80 kbps maximum ne vas pas en dessous. Le fichier fera en gros 80 mo tu gagne 40 mo (dans cet exemple) et la qualité sera pas trop “sacrifier”.

Je suppose que tu veux mettre un rip 2 cd sur 1cd ? Sinon je ne vois pas l’interet de faire un reencodage…

Mais bon si ça donne un son très mauvais en suivant cette méthode (et oui c’est exactement celle que je suis, au kB près) avec Headache,
-> i.e. le son est vachement haché dans bsplayer
ça vaut la peine que j’essaie avec Besweet + OggMachine sur ces vidéos avec piste audio mp3 vbr? vu que la qualité sera moins bonne qu’un réencodage du mp3-VBR en un mp3-CBR si je comprends bien ?
Ou bien j’attend une vidéo encodée en ac3 et je réessaye ?

je tiens à réencoder ces mangas, car je les passe de 240Mo à 70Mo sans dégradation importante (Xvid is goooood :smiley: )

[edit]
Là g relu ton howto sokarz, et je vois que g pas remis le bon header de fichier dans le code source des mp3-VBR après l’avoir demusé sous VDubMod.
En effet je le fais pas pour réencoder en mp3CBR, et ça ruuuulez > pas de décalage !
ça peut expliquer ce son haché quand je les passe en OGM, qu’est-ce-que tu en penses ?

[fixed] - Remettre le bon header (entete) de fichier dans le code source d’un mp3-VBR.
Sans ça avec un mp3 “vbr” tu risque d’avoir un decalage entre audio et video.
Car Virtualdub/Nandub écrase le header du mp3 VBR original, et le remplace avec un header de fichier wav. C’est ceci qui cause le decalage.
Donc apres l’extraction du fichier avec Vdub:

• remet le bon header avec Besplit(*) :
    BeSplit -core( -input C:\BeSplit\audio.wav -prefix C:\BeSplit\piste -type wav -fix )
  • renomme ton fichier piste01.wav en piste01.mp3[/fixed]

Au fait, Demux sous VDubMod permet d’extraire la piste audio sans devoir la renommer dans son format d’origine, non ?

Oui je pense que c’est la raison :slight_smile:

… tu as trouver la cause de ton probleme :wink:

Oui, c’est exact ! Lors de mon précèdent post j’aurais du vérifier sous VdubMod, au lieu de dire une connerie lol !!! Vdub extrait avec l’extension “wav” systematiquement (File > save as wav), mais VdubMod et son option “demux audio” propose d’enregistrer le fichier dans son extension d’origine ! Ce qui est très pratique…

Mais dans le cas du mp3 tu ne peux pas savoir que c’est du “vbr” ou “cbr” sans verifier les propriétés du fichier… Quoique si en fait tu le sais, car si c’est du mp3 “vbr ou abr” VirtualdubMod indique que l’audio est un mp3 “vbr”, en le signalant à l’ouverture du fichier avi. Donc en ouvrant le fichier avi, dans VdubMod (ou Vdub/Nandub) c’est vite vu !

Soit tu as un message indiquant que c’est du vbr ou pas :wink:

Au pire des cas un petit coup de “Gspot” ou soft equivalent permet de dissiper le doute éventuel.

Le principal en vue de réencoder le fichier mp3 en ogg -> c’est d’avoir l’entete (header) du fichier mp3 d’origine -> avant de passer à l’encodage mp3 vers ogg. D’ou Besplit !

VdubMod et Bsplit powaa !

Je voulais signaler que je viens de gallérer avec les AC3, j’ai récemment viré nimo qui pose problème à certains jeux, et donc j’ai utilisé cet excellent topic pour faire une installe plus propre…

Bref mes AC3 ca marchait pas, alors j’ai un peut tout testé et en définitive ca marchait, mais WMP cherchait toujours à DL qqch en début de lecture alors que finalement ca marchait (original quand même).

La solution : mon acceleration matérielle de la carte son était au minimum (blem de static dans un jeu j’avais oublié de la remonter).

Vla si ca peut aider qqn, on sait jamais !!

En suivant la remarque de Startide concernant la lecture des DivX en AC3, j’en profite pour faire une remarque concernant le programme ACFILTERS livré avec le system pack de gordian knot. Ce programme pour le décodage du AC3, semble poser certains problèmes de lecture. Si l’on fait une avance rapide lors de la lecture vidéo, le son se coupe et la vidéo se fige quelques secondes. Une solution consiste à virer AC3FILTERS et à utiliser des filtres plus anciens (les miens datent de 1999). En tout cas c comme ça qu’g fais. A bon entendeur…[:tilolo]

ayezzzz
j’ai mis a jour mon installeur et j’ai rajoute 3 types d’install
complete : les codecs + mpc
basique : les codecs
custom : au choix - les codecs et/ou le mpc

la custom est pourri je trouve niveau choix ;-))

je pense rajouter d’autres codecs audio/video pour lui donner plus de sens maintenant que je sais comment faire le cote custom…c super simple en fait

je sais!!!

je vais rajouter l’install streaming
c des registry keys en plus …et pas qu’une (env.20…)
et ca fera une install custom
le probleme c que mpc gere pas les streaming je pense

ya que winamp+tara qui le fait mais ca vient surtout du fait que winamp gere le streaming :wink: