Forum Clubic

[Topic officiel]___/!\___ Chaos Legion___/!\___[Màj : 18/11/03]

Salut à tous.

Déscription :

Il etait temps qu’un Beat’em All sorte sur nos magnifiques PCs.

Chaos Legion est le tout dernier jeu de bourrinage stylé de Capcom. Après le fabuleux Devil May Cry et le moins bon Devil May Cry 2, Chaos Legion fait de nouveau parler le style avec ses persos charismatiques, son action folle et surtout son énorme dose de fun. De nombreuses façons de jouer sont offertes au joueurs grâce au système de légions (des “monstres” que le héros invoque pour l’aider dans son combat). :super:

Tout d’abord quelques screenshots (j’en mettrais des « maisons » plus tard) :

Sieg (le héro) en très bonne posture :wink:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/h/chalpc005.jpg

Sieg et ces créatures :ouch:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/h/chalpc004.jpg

En plein combat

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/h/chalpc003.jpg

Combat avec les créatures invoquées :super:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/h/chalpc002.jpg

Ici, il est plus en très bonne posture :smiley:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/h/chalpc001.jpg

Voilà pour les petit screeshots. Comme vous avez pu le constater, je parlais de ces créatures. En fait, Sieg a le pouvoir d’invoquer des légions qui vont l’aider au combat. Il y en a en tout 7, qui ont chacune leur propre caractéristique et chacune peut evoluer avec de l’expérience que l’on gagne au combat.

Si après avoir lu ceci et regarder les images, vous voulez vous essayez, lé demo c’est par ici :wink:

Les différantes Légions et leur caractéristique :

Guilt/Culpabilité

 http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/Culpabilite.jpg

Guilt est la première vraie légion que l’on utilise. C’est une légion très complète. Les légionnaires utilisent une épée et slashent en force. Ils sont très efficaces contre les ennemis organiques et beaucoup moins contre les ennemis métalliques. Il faut donc bien juger son utilisation si vous ne voulez pas l’envoyer au suicide.

Lors de l’assist Midnight Punisher Sieg devient invincible et fait un dash vers l’avant avec l’épée, il traverse l’ennemi et un certain nombre de légions de Guilt transpercent à leur tour l’ennemi visé. L’énorme point fort de cet assist est qu’il peut etre enchainé dans un combo par exemple : 3 ou 4 slash suivit de midnight punisher!!!

Les enchants proposées par Guilt sont :

  • Dark Ripper, qui ajoute deux hits au combo de base.

  • Rising Phoenix, qui est un slash montant (ramassant les ennemis au sol) et fait décoller la victime (si le monstre n’est pas trop imposant).

  • Ground Zero, est un slash horizontal enflammé. C’est le coup le plus puissant du jeu dont dispose Sieg. Toutefois, la latence au démarrage rend ce coup difficile à utiliser dans l’urgence.

Hatred/Haine

http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/Haine.jpg

Hatred est la légion tout droit sortie des ring de la WWF. Hatred est spécialisé dans le cassage de monstres organiques plutot que métalliques. En mode invoqué il est toutefois une vraie cible pour les ennemis tellement il est lent. Puissant? oui! mais lent, terriblement lent.

Vous l’avez compris, le gros avantage d’Hatred (outre d’être le seul à pouvoir ouvrir certaines portes) est de pouvoir contrer les adversaires attaquant Sieg. Son assist, Bad Karma, n’est toutefois pas enchainable à la suite de slashs. Il faut donc que Sieg s’arrête pour pouvoir lancer l’assist. En l’invoquant, une légion d’Hatred apparait devant Sieg et fait le mur, si un ennemi attaque à ce moment, il le chope et effectue un prise de catch jouissive à regarder. Le plus interssant est que cela fonctionne également sur les boss !!!

L’enchant proposé est également très interessant. Breakdown, (enchainable dans un combo) est un coup d’épaule qui envoye valser les ennemis. C’est un coup très pratique car il part immédiatement. Pas de latence et un coup puissant, que demander de mieux ?

[s]Malice/Maléfique[/s]

http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/Malefique.jpg

Malice “l’archer” est idéal pour combattre les ennemis rapides et métalliques. Surtout dans le stage 4 avec tous les petits avions. Malice est toutefois très faible face aux ennemis organiques.

Malice propose un mode sniper qui permet de tirer une cible en particulier depuis une longue distance, un viseur apparait et à vous de jouer. Dans ce mode, Sieg est immobilisé donc vulnérable. A utiliser avec parcimonie donc.

L’assist de Malice est également utilisable en combo. Sieg effectue une sorte de Rising Phoenix, deux légions de Malice apparaissent et maintiennent l’ennemi en l’air en tirant dessus (à la Dante), mais pas très utile.

Les enchants que proposent Malice sont également peu utiles car pas assez dynamiques. On peut s’en servir quand on a de l’espace mais on sait que l’espace n’est pas ce qui court les rues dans Chaos Legion. Ces enchants sont :

  • Prisoner : Sieg locke un adversaire et l’attire à lui. Il est malheureusement vulnérable pendant toute l’animation. Vous pouvez frapper l’ennemi lorsqu’il vole vers vous. Attention, les gros monstres ne seront pas attirés.

  • Ciblage à longue distance : la distance d’impact du lock on est allongée.

  • Spartan : il s’agit d’un hit enflammé supplémentaire ajouté au Prisoner. Effectuer un prisoner et appuyez sur le bouton d’attaque au moment où l’ennemi vas voler vers vous.

[s]Arrogance[/s]

http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/arrogance.jpg

Cette légion n’est pas évidente à utiliser. En mode invoqué, elle se place devant Sieg et le protège en prenant les coups (la barre de soul diminue donc). Vous remarquez que le logo blanc sur le dos d’Arrogance vire au rouge en prenant des coups. La puissance de son attaque Triangle dépend de la couleur.

Lorsqu’Arrogance est invoquée et que vous appuyez sur la commande d’ordre d’attaque, Arrogance charge un laser et tire droit devant. Le logo redevient blanc. Arrogance est donc utile mais est un gouffre de soul.

Son assist, Rampage, est un bouclier protecteur. Lorsque le bouclier est actif, Sieg ne peut plus etre mis au sol. Il encaisse les coup et peut continuer son action comme si de rien n’était. Malheureusement, il n’est pas invincible pour autant puisque vous verrez votre barre de vie diminuer tout de même.

L’interêt d’Arrogance réside surtout dans son enchant : Avenger. Il s’agit d’une contre-attaque. Lorsque Sieg est touché (ne marche pas avec une mise au sol), appuyez sur attaquer il fera un dash/slash vers l’ennemi le plus proche (appuyez plusieurs fois car des fois, il enchaine les dash et ca rappelle les issens d’onimusha !!!).

[s]Flawed/Imperfection[/s]

http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/Imperfection.jpg

Flawed est une légion très stylée mais diablement fainéante, elle mérite bien son nom. En effet, il est le pendant de Guilt en se spécialisant dans les ennemis métalliques. Mais Flawed à l’air de toujours vouloir se la raconter. Ils effectuent une ou deux attaques et commencent à faire des saltos dans tous les sens laissant les ennemis vous approcher. En ordonnant une attaque en mode invoqué, Flawed bondit et plonge vers le sol à la verticale de l’ennemi qui, souvent, à déjà bougé.

L’assist de Flawed, Laughing Stock, est assez intressant. Sieg effectue un petit bond vers l’arrière et pose un piège. Si un ennemi marche dessus, Flawed surgit du sol et transperce l’ennemi. Utile quand un gros balèze s’approche dangereusement de vous. Cette assist est utilisable en combo.
Le gros avantage de Flawed réside dans les enchant qu’il procure :

  • High jump : permet de sauter une fois et demie plus haut.

  • Double jump : pemet d’effectuer un double saut.

  • Night Raid : permet d’effectuer un salto arrière électrisant en milieu de combo. Ce coup est extrèmement utile quand vous slashez des gens et que d’autres s’amusent à vous approcher par derrière, le salto vous fait sauter en arrière et atterrir (si vous avez bien dosé la distance) derrière vos lâches attaquants.

[s]Blasphemy/Blasphème[/s]

http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/blaspheme.jpg

La légion bombe peut paraître pataude au début mais son Assist la rend très interessante. En mode invoqué, les légions s’approchent des ennemis et explosent (souvent en retard, peut être contaminés par Flawed)en coutant de la soul. Evitez de les invoquer donc.

Pendant l’Assist, Crimson Carnage, Sieg donne un coup de pied dans une légion de Blasphemy et la projette donc droit devant ce qui a pour effet de mettre au sol les ennemis touchés. Un bon coup de balai utilisable en combo. A utiliser sans modération pour se dépêtrer de toutes situations.

L’enchant proposé par Blasphemy, Air Blaze, s’effectue en plein saut. Sauter puis maintenir arrière et appuyer attaquer. Sieg plonge vers le sol en plantant son épée dans le sol. Il fait un petit saut arrière et une bombe explose.

Le combo infini de blasphemy : faire un assist pour mettre un max d’ennemis au sol, puis s’avancer, sauter planter, s’avancer sauter planter etc…

[s]Thanatos[/s]

http://perso.wanadoo.fr/kuhfgug/Chaos%20Legion/Images/thanatos.jpg

Et voilà ! La légion ultime perdue après le stage 1. Il aura fallu lutté pour la récupérer, neufs crests à trouver pour retrouver Thanatos en forme… d’oeuf. Et oui. Maintenant il va falloir le faire évoluer pour qu’il retrouve toute sa splendeur. Thanatos est extrèmement cher à booster mais c’est un vrai régal de l’utiliser en forme parfaite.

En mode invoqué, Thanatos reste à côté de vous et pars faire une attaque par ci par là puis revient se poster à vos côtés. Evidemment, plus Thanatos est évolué, plus il sera efficace. Thanatos ne devient vraiment utile qu’en forme adulte. Il faut noter que Thanatos est très efficace que ce soit sur les ennemis métalliques ou organiques. Pas de soucis.

Son assist est très utile. En effet, il stoppe pratiquement le temps et tire des lasers à tête chercheuses vers les ennemis. Toutefois, Sieg garde sa mobilité, vous pouvez donc enchainer les ennemis immobilisés pendant ce temps. Un régal.

Les enchants débloqués par Thanatos sont également sympathiques puisqu’il s’agit d’upgrade de vos capacités de vie et de soul. Enfin, on peut obtenir un Self Heal qui, lorsque Sieg est immobile, permet de remonter la barre de vie. Mais cet enchant est tellement lent que vous vous en passerez.

Voilà, maintenant vous savez tout sur les Légions invocable par Sieg qu’il faudra débloqué au fur et à mesure du jeux.

Ici, je pense mettre un petit topic d’aide. Comment faire évolué les légion, les perso :wink:

Euh, sinon, y a quelqu’un qui connais le jeux.

Parce qu’il est également sorti sur PS2 :smiley:

BAh j’en avait un peu discutté avec d’autres à la sortie de la Démo PC dans un topic de ce forum :oui:

Tu le trouve comment ?

Moi, ça faisait longtemps que j’attend un jeux comme ça sur PC.

Je m’éclate vraiment à fond dessus. Pour ceux qui aiment le bourinage pur de monstre digne d’une borne arcade, bah ils sont servis

Ben j’donnais mon avis sur l’autre topic, là j’vais sortir alosr j’ai pas le temps de le redonner. Si tu veux absoluement savoir il te reste le topic en question [:yeoh]

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=14727&cat=14&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Ok, j’ai lu, déjà sache que pour le portage, bah ça rame plus du tout. Je joue tout les détailles à fond en 1280*1024.

Le flou y est toujours en fond, mais je trouve que ça donne un style.

Ce soir je met des screenshot perso, histoire de se donner une vrai idée du jeux.

Chuis revenu :smiley:

Euh…quand tu dis que ça rame plus du tout, tu t’es basé sur quoi? T’avais essayé la démo?

Sinon, moi le flou j’aime bien justement, c’est un bel effet, mais je savais pas si c’est un rajout pour le PC (c’est un effet normalement gèré via les pixels shaders) ou si c’était déjà de base sur PS2.

Euh… non en fait j’ai pas essayé la demo :smiley: mais je vais le faire, pour voir si la demo rame chez moi :wink:

Ouais mais non, t’as vus ta config par rapport à la mienne (xp1800+256ddr+8500Le), c’est normal que ça ne rame pas chez toi [:yeoh]

Perso, la démo est tout à fait jouable en 640*480 toutes options à fond sur la TV, sinon si c’est pour jouer dans cette résolution sur mon ecrans spa la peine :smiley:

En fait ce sont essentiellement le mode 32 bits et le bump mapping qui font ramer le truc :confused:

J’essai quand même. On sait jamais. Peut etre que c’est la demo qui déconne.

Je suis au niveau 7 là, ça commence serieux à être hard, même en easy :ouch: , ça c’est du paradox :smiley:

Franchement bon pti jeu ce Chaos légion, mais vu que sur consoles ya mieux(le seigneur des anneaux, dynasty warriors et surtout le cultissime DMC [:yeoh] ) bah il est dans la moyenne et n’est pas si original.

Sur PC c’est une autre histoire :wink: le genre est sous representé malheuresement :confused:

C’est pas beau :heink: :pt1cable:

Et c’est quoi ce français de mayrde, si ça en est :??:

Si le jeu n’est pas beau, son français est beau [:yeoh]

Mise à jour effectuée. Toutes les Légions sont dispo :wink:

Dredd -> c’est aussi ce que je me disais :smiley:

salut
je n’arrive pas a obtenir le dernier morceau de thanatos ilest coince derriere une grille et une caisse comment je dois faire?
merci

Ah bah voilà quelqu’un qui m’interresse :stuck_out_tongue:

Tu prends la légion Hatred/Haine et tu fais un enchant sur la porte et voilà que ça s’ouvre :wink:

salut kuhgug
qu’est ce que tu entend par un enchant
une autre chose c sur ps2
en tout cas merci beaucoup

excuse kuhfgug
je vais essayer on verra bien je te tiens au courant si ca marche pas ok ?
merci encore