[Topic Officiel] - C a l l _ O f _ D u t y - [MAJ]->03/12 @ 12:09

http://oldgaming1.free.fr/clubic/cod/codtitre.jpg

      [b][i]" In War No One Fights Alone "[/i][/b]

:stuck_out_tongue:
Devant la recrudescence des topics sur ce sujet,e t comme un tel jeu méritait un topic officiel, cela est fait.

Merci à Keneda pour sa ( petite :stuck_out_tongue: ) contribution.

S O M M A I R E.

[#9b6300]
1/ Présentation

2/Ou l’acheter ?

3/ Test - Démos :
Pour se faire son avis sur le jeu.

4/ FAQ - Problèmes courant et Problèmes rencontrés par les Clubiciens

5/ Cheats

6/ Annexes
[/#9b6300]

1/ P r é s e n t a t i o n.

La fiche Clubic : http://www.clubic.com/t/actu1129.html

Le site Officiel : http://www.callofdutygame.com/

Call of Duty est un FPS ( First Person Shooter ) qui a comme thème la seconde guerre mondiale si inspirante pour de (trop? ) nombreux jeux.

Vous incanez plusieurs soldat : américain, anglais, et russe, des côtes normandes j’usqu’a Moscou.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, les tests sont ici pour cela.

Voici quelques screenshots :

http://oldgaming1.free.fr/clubic/cod/cod1.jpg
http://oldgaming1.free.fr/clubic/cod/cod2.jpg
http://oldgaming1.free.fr/clubic/cod/cod3.jpg
http://oldgaming1.free.fr/clubic/cod/cod4.jpg

[#9b6300]2/ O u l ’ a c h e t e r ?
[/#9b6300]

Sur le comparo de clubic bien sur !

—> http://www.clubic.com/s/produits/26291.html

3/ T E S T S E T D E M O S.

T E S T

Impréssions générales by Keneda and me

Niveau graphisme :

Rien de transcendant, les graphismes sont agréables, parfaitement flui sur une configuration standard tout détail à fond.Les effets d’explosion sont particulièrement beaux, les décors variés et plaisant.

Niveau son :

Rien a redire de ce coté, muni d’un casque sur les oreilles, on s’y croirait, ca tire de partout, les explosions vous en mettent plein les mirettes . Un exemple réaliste: si par malheurs un obus vous tombe a quelque metre, vous aurez comme dans le film Saving Private Ryan, une legere sourdité temporaire ainsi qu’un flou a l’écran, ceci renforcant encore plus la crédibilité du jeu.
Avec des enceintes 5.1 c’est encore mieux au début quand ca bombarde de partout, on est tout affollé le son vient de partout, c’est top.Poussez le son, vos voisins vont vous adorer.

Remarque sur la difficulté du jeu : Difficulté: La campagne dispose de quatre niveaux de difficulté. Les deux premiers sont outragement faciles, et meme les dernieres missions se bacleront vite. Le 3eme mode est sans doute le plus équilibré, qui oblige a faire attention tout en permettant une progession fluide dans les niveaux.

Reseau:

Comme tout bon shoot qui se respecte, Call of Duty est livré avec une partie plutot conséquente, comprenant cinq modes de jeu classiques (deathmatch en solo ou par équipe, variante locale du Capture the Flag…) et une douzaine de maps dédiées.

Plusieurs tests du jeux fleurissent sur le net pour vous faire votre propre idée du jeu.

-Clubic : Je ne saurais que trop vous conseiller le test de notre site préféré :

—> http://www.clubic.com/ar/2493-1.html

résumé :

LES PLUS
On est épaulé dans les assauts
La guerre comme si on y était
Missions et décors diversifiés
LES MOINS
Durée de vie trop courte (8 heures)
Trop proche de Medal of Honor
Manque cruel d’originalité

—> http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003589

Les deux tests mentionnent une durée de vie de 8h, je dirais plus 10-12h en prenant un mode de difficulté autre que le plus facile

D E M O S

[*] Démo jouable 1 : ( 164.93 Mo )

Une seule et unique mission pour cette démo simple joueur : elle se nomme “Burnville”.

http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=2&id=1695

[*] Démo jouable 2 : ( 175 Mo )

Nouvelle démo jouable qui vous propose cette fois le niveau “Dawnville”. Il s’agit en fait du même niveau que celui de la première démo mais cette fois-ci la mission doit être effectuée dans le sens inverse pendant l’aube et quelques petits extras ont été ajoutés.

http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=2&id=1880

[*]Vidéo du jeu 1 :

Séquence de jeu de la campagne américaine : 46 secondes de vidéo au format AVI 640x480.

http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=2&id=1586

  • Ces deux démos ainsi que la vidéo sont sur la page de Démos de Cluclu ainsi que bien d’autres vidéos.

—> http://www.clubic.com/t/demo1129.html

4/ F A Q E T P R O B L E M E S.

Problème rencontré par Olive66

->Lien vers le topic :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=15585&cat=14&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

je voudrais rentrer le code cheat pour call of duty maisj’
http://www.clubic.com/t/astuce1129.html

voici ce que l’ai a l’ecran
http://perso.wanadoo.fr/olive66/codicon.jpg
[

http://perso.wanadoo.fr/olive66/cod.jpg

SOLUTION

solution fournie par Sticoum :

“D:\jeux\CoDSP.exe” +set sv_cheats 1 +set monkeytoy 0


Problème rencontré par jerome_dje

Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre des bots quand on joue en réseau local dans Call of Duty ? Car je joue avec un autre PC en local et j’aimerais bien qu’on soit plus de 2 sur la map!

Je ne connais pas toutes les possibilités du réseau, si vous pouviez m’aider…

Merci d’avance!

SOLUTION

Non trouvée…

Problème rencontré par un forumeur d’ailleurs qui a écrit à activision

Customer - 11/02/2003 12:05 PM
Dir Sir

I just bought this game yesterday
No problems during the installation
I launch the game, arrived to a general menu
And now, if I want to launch a new game, nothing happends and I´m back to
the general menu…
I tried to changes different things in the options; but without any success
Here is my configuration
Asus A7n8X-Deluxe
Ati 9800 pro
Audigy 2
Serial Ata Raptor Western digital
3x256 DDR400

F.Y.I, all my drivers are up to date, as nforce, audigy , ATI(I tried both
catalyst 3.8 and 3.7)and directx 9.0b
All my other games are working perfectly.
Do you have any suggestions here? Is there perhaps a problem with nvidia
motherboards?

SOLUTION

1ere reponse
Response ( Nick Bee) - 11/02/2003 12:26 PM
Hi,

Thank you for contacting Activision´s Technical Support. I´m sorry to hear
that you are experiencing problems with one of our games. I will try to
assist you as best I can.

Can you please give us the file sizes of the following in bytes, NOT
kilobytes. To get the size ( not Size on Disk) in bytes, right-click the
file and select Properties. If the file size on the CD differes from the
harddrive, then copy the file from the CD and overwrite the file on your
harddrive.
localized_english_pak0.pk3 : 167 895 169 bytes
localized_english_pak1.pk3 : 126 070 475 bytes
pak0.pk3 : 167 014 921
pak1.pk3 : 165 964 103
pak2.pk3 : 165 555 454
pak3.pk3 :167 888 227
pak4.pk3 :136 888 320
pak5.pk3 : 80 540 215
pak6.pk3 : 613 326

les tailles a coté sont celles que j´ai renvoyé au gars

Et voila la reponse finale
Your pak4.pk3 file is shorter than it should be. Copy this one file from the CD to your harddrive, and make sure that it ends up this size:

pak4.pk3 167,607,183 bytes

If it will not copy, try exchanging at the point of purchase for another copy of CoD. Tell them your CD´s are defective. If that is not possible, we can arrange a replacement but there is a fee and it takes a week or two.

En gros; regarde la taille de ton fichier pak4.pk3 qui se trouve dans le repertoire main
de ton disque dur. Tu fais click droit, et tu regardes juste la taille
Normalement ca ne sera pas 167,607,183 octes
Donc tu prends ton 2eme cds, tu fais explorer, tu vas dans data, tu recherche ce dis fichier, tu verifies que sa taille est bien celle la, et tu le remplace sur ton disque dur
Et la ca marche…
Apparement, je pencherai pour un ptit probleme de clusters lors de la decompression du jeu; du peut etre au serial ATA, ou alors au NTFS, voir a l´asus A7n8x vu que j´ai la meme que toi

Problème rencontré par un forumeur d’ailleurs

Fautes d’otrhographe d’origine.

[quote=""]

Salouté,

j´ai bocou galéré ces derniers jours pour lancer COD ( acheté en bonne et due forme), parcouru les forums en long et en large, formaté, etc, rien ne marchait. COD refusait toujours de se lancer après le splash screen. Par ailleurs je n´ai pas une radeon, j´ai tous mes pilotes à jours etc.

Mais j´ai trouvé, alors pour ceux qui sont toujours en attente d´une solution c´est peut être la bonne :

Le problème vient de ce stupide Safedisc 2.9 ( la protection du CD). En effet, j´ai installé le jeu avec mon graveur un modèle qui a 2 ans 1/2, car mon lecteur de DVD était en panne. Mais le graveur ne prend pas correctement en charge cette version de safedisc dernier cri.
Mais ça ce n´est pas facile de le deviner car l´installation s´était déroulée sans aucun problème. Et evidemment le manuel du CD ni le site web ne mette en garde.

Bref, auj´ j´ai acheté un lecteur de DVD vu que l´ancien est tombé en panne, j´ai refait l´install avec et hop maintenant ça fonctionne impec.

Donc problème insoluble avec COD => le lecteur qui a servit à l´installation est peut être trop vieux.

Mettre à jour le firmware peut aider.

Conclusion : déjà que c´est insupportable de se retrouver avec des jeux sans cesse buggés et que c´est vraiment chiant de devoir acheter une carte graphique tous les 18 mois, si on en vient a devoir changer de lecteur de cd pour jouer ça devient complètement débile !

AU moins ils pourraient avoir la courtoisie de tester leurs jeux et prévenir les joueurs… business quand tu nous tiens.

Bon je fini ma bafouille par un " bonne chance" aux nombreux qui galère avec ce jeu. Mais faut pas désespérer, le jeu en vaut la chandelle, le jeu est genial !


5 / C H E A T S

Cheats
Lancez le jeu avec les paramètres “+set thereisacow 1337 +set developer 1 +set sv_cheats 1 +set monkeytoy 0” pour activer le mode triche.

Exemple : C:\Call of Duty\CoDSP.exe +set thereisacow 1337 +set developer 1 +set sv_cheats 1 +set monkeytoy 0

Pendant le jeu appuyez sur la touche ² pour activer la console puis tapez l’un des codes suivants :

god : mode invincible
noclip : mode passe-murailles
give all : donne toutes les armes, munitions et objets
give ammo : donne les munitions
notarget : les ennemis vous ignore

Mais bon le cheat c moche et ca gache tout :stuck_out_tongue:

6 / A N N E X E S

ETATS-UNIS :

Colt . 45 - Colt 1911

Le Colt Modèle 1911 fut adopté par l´armée U.S. après une longue série de tests rigoureux débutés en 1907. Cette arme, toujours en production de nos jours, mais sous une forme plus moderne, représente le prototype du pistolet fiable, durable et efficace, il a une incroyable puissance d´arrêt. Initialement chambré pour la munition réglementaire U.S. ( .45 ACP), elle est maintenant disponible dans tous les calibres classiques.

Spécification Techniques :

Type : Pistolet
Calibre : . 45 ACP ( 11,43 mm)
Cadence de tir : 20 Balles/min
Chargeur : 7 Balles
Précision : Moyenne
Portée : 50M
Masse : 1,05 Kg
Longueur : 22 cm / canon: 12,78 cm
Vitesse initiale : 300 m/s


M1 Carbine - M1 Carbine

L´arme américaine la plus répandue de la Seconde Guerre mondiale n´était pas un fusil, un canon à main, ou même une mitraillette; mieux, c´était une combinaison des trois : la M1 Carbine. En 1938, l´armée requiert une arme légère pour une utilisation par les officiers, NCO´s, chauffeurs, mitrailleurs lourds, éclaireurs et autres qui trouveraient en un fusil quelque chose d´encombrant. La M1 Carbine entra en service en 1941, 6 millions d´unités furent produites avant la fin de la guerre, et ce par de nombreuses marques américaines totalement étrangères à l´industrie de l´armement telles que Inland, Underwood ( machines à écrire) ou IBM pour ne citer que celles-là.

Spécifications Techniques :

Type : Fusil
Fonctionnement : Semi-automatique
Calibre : 30 ( 7,62 mm)
Cadence de tir : 30 balles/min
Chargeur : 15 balles
Précision : Moyenne
Portée : 300 mètres
Masse : 2,48 Kg
Longueur : 905 mm / canon: 450 mm
Vitesse initiale : 660 m/s


M1 Garand - M1 Garand

Le fusil M1 est le premier fusil semi-automatique a avoir été adopté par une grande puissance militaire. Son concepteur, John Cautius Garand, est reconnu comme un génie dans son domaine. Le fusil M1 n´a jamais reçu officiellement la désignation de Garand mais tout le monde le connaît sous ce nom. Adopté en 1936, le fusil M1 a servi pendant la Deuxième Guerre mondiale, en Corée, et au Vietnam ( dans les mains des Alliés).Pour beaucoup le fusil M1 symbolise une élégance issue de temps disparus. Semi-automatique, bénéficiant d´un système de visée performant et d´un recul modéré, le M1 permettait à un fantassin de délivrer un feu nourri et précis. Ces faits, cumulés avec un démontage et un nettoyage aisés, faisaient du Garand une arme facile à prendre en main, réduisant du même coup les impératifs d´entraînement. Pourtant, quelques critiques peuvent lui être adressées : son poids, sa capacité en munitions limitée, et surtout le fait qu´il soit impossible d´introduire une seule balle dans la culasse ( chargeur de 8 balles ou rien), mais on pouvait en placer une dans la chambre. Aussi, le chargeur s´éjectait automatiquement après le dernier tir, produisant un bruit caractéristique aux dangereuses conséquences. Durant la Deuxième Guerre mondiale le M1 Garand fut le fusil standard de l´armée américaine. La diffusion à toutes les troupes d´un fusil semi-automatique de cette qualité donna sur le plan tactique une grande puissance de feu aux groupes de combat américains, les fantassins adverses disposant encore souvent de fusils à répétition. A la fin du deuxième conflit mondial entre 4 et 5 millions de M1 avaient été fabriqués ( principalement par les firmes Springfield et Winchester) ; aucun chiffre plus précis ne pouvant être établi. Son successeur, le M14, adopta le calibre OTAN de 7,62 mm.

Spécification Techniques :

Type : Fusil
Fonctionnement : Semi-automatique
Calibre : . 30 ( 7,62 mm)
Cadence de tir : 30 balles/min
Chargeur : Clip de 8 balles
Précision : Bonne
Portée : 4400 mètres
Masse : 4,9 Kg
Longueur : 856 mm / canon: 600 mm
Vitesse initiale : 853 m/s


Springfield - Springfield 1903

Le Springfield était conçue pour remplacer le Krag Jorgensen tirant une cartouche à bourrelet. Produit par Springfield ( Massachusetts) dès 1903, puis par l´arsenal de Rock Island ( Illinois) de mai 1904 à novembre 1913, puis de février 1917 à juin 1919 ( 316 779 exemplaire produits). Le Springfield 1903 équipe le corps expéditionnaire américain à son arrivée en France en 1917. Au moment de l´armistice 900 346 fusils Springfield 1903 étaient sortis des arsenaux. De 1903 à 1939, l´arsenal de Springfield a réalisé près de 1 388 000 fusils de ce type ( tout modèles confondus). Rock Island en a produit pour sa part 316 779 jusqu´à la fin de la Première Guerre mondiale. Sur la photo ci-dessous, le fusil est équipé de la lunette A4. Dans cette configuration, le Springfield 1903 devenait un redoutable fusil de tireur d´élite.

Spécifications Techniques :

Type : Fusil
Fonctionnement : Manuel
Calibre : . 30 ( 7,5 mm)
Cadence de tir : 15 balles/min
Chargeur : 5 balles
Précision : Extraordinaire
Portée : 600 mètres
Masse : 3,98 Kg
Longueur : 109,8 cm / canon: 69 cm
Vitesse initiale : 900 m/s


Thompson - M1A1 Thompson " Tommygun"

La Thompson Submachine Gun, également connue sous le nom de " Tommygun", fut fabriquée dans de grandes variantes de formes - vendue à la fois sur le marché civil et le marché militaire. Quand l´armée US fut réarmée à la fin des années 1930, la Thompson fut finalement acceptée, entrant en service en 1938.
Plusieurs modifications furent apportées à l´arme pour compenser les coûts de la manufacture, et la Thompson M1 était née.

Spécifications Techniques :

Type : Fusil-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique
Calibre : . 45 ( 11,43 mm)
Cadence de tir : 700 balles/min
Chargeur : 32 balles
Précision : Mauvaise
Portée : 150 mètres
Masse : 4,9 Kg
Longueur : 830 mm / canon: 410 mm
Vitesse initiale : 310 m/s


BAR - M1918A1 " Browning Automatic Rifle"

Conçu par John Browning pendant la Première Guerre mondiale, le Browning Automatic Rifle a vu son service limité durant ce conflit. Il commença à être largement utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale quand les compagnies américaines avaient besoin de feu lourd, automatique et mobile. Pas vraiment un fusil d´assaut, et pas vraiment une mitrailleuse légère, le BAR a servi en tant qu´un intéressant et efficace hybride des deux. Son principal défaut était la faible capacité de son chargeur.

Spécifications Techniques :

Type : Fusil-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique
Calibre : . 30 ( 7,62 mm)
Cadence de tir : 500 balles/min
Chargeur : 20 balles
Précision : Moyenne
Portée : 550 mètres
Masse : 8,33 Kg
Longueur : 1194 mm / canon: 600 mm
Vitesse : initiale 930 m/s


Grenade - Fragmentation Grenade Mark 2 " Ananas"

La défensive Mark II fut la grenade la plus utilisée par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale. Ovale, en fer moulé, elle disposait d´un corps dentelé de façon à projeter davantage d´éclats au moment de l´impact. Le TNT devait à l´origine servir d´explosif, mais face à la pénurie du début du conflit, on lui substitua un composé de nitrate d´amidon. Son rayon d´efficacité était de 10 mètres, mais les éclats pouvaient être mortels à 50 mètres.

Spécifications Techniques :

Type : Grenade
Fonctionnement : Dégoupillez et lancez !
Explosif : 3/4 oz. de nitrate d´amidon ( 22,5 g)
Délai retard : 4-5 sec
Portée : 35 mètres
Masse : 0,64 Kg
Longueur : 14 cm

ALLEMAGNE :

Luger - Luger P-08

Ce célèbre pistolet fut le premier à utiliser le calibre 9 mm Parabellum. Il fut grandement copié par beaucoup de nations. Sa principale caractéristique était sa précision étonnante pour un pistolet.

Spécifications Techniques :

Type : Pistolet
Fonctionnement : Semi-automatique
Calibre : 9 mm Parabellum
Cadence de tir : 20 balles/min
Chargeur : 8 balles
Précision : Bonne
Portée : 50 mètres
Masse : 0,85 Kg
Longueur : 101 mm
Vitesse initiale : 350 m/s


Mauser - Mauser 98 K - KAR 98 K

Le Mauser 98 est LE fusil de référence. Le premier sortit des usines Mauser en 1898, il était l´un des premiers fusil à chargeur européen. Il acquit très vite un réputation d´excellence à tous les niveaux, preuve en est qu´il fut acheté par énormément de nations ( par exemple : la Belgique, la Turquie, l´Espagne, la Suède, la Chine, certains pays d´Amérique du Sud et d´Afrique) et ce avant même de devenir l´arme principale de l´armée prussienne. Ce fut le fusil réglementaire de l´armée allemande lors des deux guerres mondiales, même s´il était concurrencé par la version " KAR 98" lors de la guerre de 39-45. Il continua sa carrière après la guerre dans bon nombre de pays du Tiers-Monde. Il eu un service effectif de plus de 75 ans. Il était " l´arme internationale" du XXe siècle… jusqu´à l´arrivée d´une certaine Automat-Kalashnikov 47 ( dérivée du STG 44 allemand). On se sert toujours du Mauser 98 comme modèle pour les fusils, certains fusils célèbres comme le Springfield 1903 américain en sont directement inspirés. La cartouche de 7,92 mm inventée en 1888 par la firme Mauser est également toujours utilisée. De nombreuses versions virent le jour dont le KAR 98 ( illustré ici) qui était plus court de 15 cm que le Mauser 98 classique ( il fut également l´arme allemande la plus répandu de la Seconde Guerre mondiale).

Spécifications Techniques :

Type : Fusil
Fonctionnement : Manuel
Calibre : 7,92x57 mm
Cadence de tir : 15 balles/min
Chargeur : 5 balles
Précision : Très bonne
Portée : 800 mètres
Masse : 3,9-4,1 Kg ( dépendamment du chargement)
Longueur : 1110 mm / canon: 600 mm
Vitesse initiale : 745 m/s


MP40 - Maschinenpistole 40

Ce pistolet-mitrailleur avait pour but d´être plus facile ( et moins coûteux) à produire que le MP 38, étant donné que plus d´un millions de MP 40 sortirent des usines allemandes durant la guerre, on peut considérer l´objectif atteint… Cette arme légère, compacte et robuste gagna l´admiration des soldats allemands et alliés ! Les soldats américains la baptisèrent " Schmeisser" en l´honneur du célèbre concepteur d´armes allemand Hugo Schmeisser ( qui créa la MP 18), même si il n´a jamais participé à la conception du MP 38 ou du MP 40.

Spécifications Techniques :

Type : Pistolet-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique
Calibre : 9x19 mm
Cadence de tir : 400 balles/min
Chargeur : 32 balles
Précision : Mauvaise
Portée : 200 mètres
Masse : 3,97 Kg
Longueur : 830 mm / canon: 250 mm
Vitesse initiale : 380 m/s


MP44 - Maschinenpistole 44/Sturmgewehr 44

Vers la fin des années 30, le concepteur Louis Schmeisser a commencé à travailler sur un fusil automatique qui utilisait une cartouche de court-cas. Les essais avaient prouvé que la cartouche normale de fusil était trop puissante pour un fusil automatique, rendant l´arme trop difficile à contrôler quand on ouvrait le feu, l´utilisation de la cartouche de court-cas fut donc obligatoire. L´arme a été prévue pour remplacer le fusil, le pistolet mitrailleur et la mitrailleuse légère. Le fusil que Schmeisser a développé, à l´origine appelé MP43, eu un succès retentissant. En 1944, la désignation de l´arme a été changée pour MP44; plus tard cette année là, elle a été changée pour Sturmgewehr 44.

Spécifications Techniques :

Type : Fusil-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique, tir unique
Calibre : 7,92x33 mm
Cadence de tir : 600 balles/min
Chargeur : 30 balles
Précision : Moyenne
Portée : 400 mètres
Masse : 4,62 Kg
Longueur : 940 mm / canon: 420 mm
Vitesse initiale : 650 m/s


MG42 - Maschinengewehr 42

Le MG34 était une des plus grandes innovations dans l´histoire. Cependant, la conception et la main d´oeuvre exigé pour la fabrication étaient longues et chers. Avec de telles exigence, l´arme s´est vite retrouvé hors des chaînes de production. D´ici fin 1940, les Allemands ont réalisé qu´ils devaient remplacer la MG 34 par quelque chose mieux adapté pour la production à grande échelle. Ils ont produit la MG 42. L´arme était refroidie à l´air, le mécanisme de recul basé sur une conception nouvellement inventée d´une culasse avec des rouleaux. Les munitions ceinturées du mauser 7,92mm alimentait l´arme par la gauche. La simplicité, la fonctionnalité et l´efficacité inégalées de la conception ont non seulement eu comme conséquence une rugosité étonnante et une grande résistance aux conditions du front, elle a également diminué la quantité de ressources et de matières premières nécessaires pour la produire.

Spécifications Techniques :

Type : Mitrailleuse
Fonctionnement : Automatique
Calibre : 7,92x57 mm
Cadence de tir : 950 balles/min
Chargeur : 75 balles
Précision : Moyenne
Portée : 1000 mètres
Masse : 11,5 Kg
Longueur : 1225 mm / canon: 530 mm
Vitesse initiale : 800 m/s


Panzerfaust - Panzerfaust 60

Le Panzerfaust 30 devait être à 30 m du char visé pour être efficace, c´est alors que fut développé le Panzerfaust 60, qui pouvait atteindre sa cible à 60 m. Le diamètre du tube fut également agrandi de 5 cm. Ces améliorations furent apportées par le Dr.Langweiler pour la compagnie HASAG ( principal fabricant de cette arme). Ce nouveau modèle fut fort apprécier des troupes allemandes, mais sa production ne débuta qu´en 1944. Il était prévu que 400 000 exemplaires devraient être produit chaque mois, puis se chiffre montât à 1,5 million par mois. Ce chiffre ne fut jamais atteint même si près de 1,3 millions d´exemplaires furent produis en décembre 1944 ( en préparatif de l´offensive des Ardennes).

Spécifications Techniques :

Type : Arme anti-chars
Fonctionnement : Un coup à la fois
Calibre : 1,34 Kg d´explosif
Cadence de tir : 2 tirs/min
Chargeur : 1 roquette
Précision : Mauvaise
Portée : 60 mètres
Masse : 6,1 Kg
Longueur : 1045 mm
Vitesse initiale : 45 m/s


Stielhandgranate - Stielhandgranate 24 " Potato Masher"

Le Stielhandgranate allemand, souvent appelé le " potato masher" s´est fondé sur le souffle plutôt que la fragmentation pour son effet. Il est composé d´une poignée en bois creuse attachée à une tête mince de métal en feuilles qui a contenu la charge explosive. Pour activer la grenade, on doit dévisser un chapeau en métal à l´extrémité de la poignée, et tire sur une perle de porcelaine. Bien que les grenades alliées de fragmentation s´avérèrent plus mortelles, les Stielhandgranates allemands pouvaient être jetées beaucoup plus loin, grâce à la puissance que la poignée en bois leur fournissait.

Spécifications Techniques :

Type : Grenade
Fonctionnement : Dégoupillez et lancez !
Explosif : 165 g de TNT
Délai : 4-5 secs
Masse : 0,48 Kg
Longueur : 35,6 cm

y insérait 2 clips de 5 balles chacun)
Précision : Bonne
Portée : 850 mètres
Masse : 4,07 Kg
Longueur : 1129 mm / canon : 640 mm
Vitesse initiale : 731 m/s


Sten - Sten Mark 3

Cette arme servit presque exclusivement durant la Seconde Guerre mondiale. Les troupes britanniques lui préféraient le fusil mais elle était fort appréciée des commandos britanniques et des résistants français, entre à cause de sa petit taille et de son faible poids. La Sten était d´une simplicité déconcertante, elle était fabriquée dans de petits ateliers de campagne et dans des garages de particuliers ! . Elle était également très peu chère, une arme idéale en temps de guerre. Ses qualités firent en sorte que plus de 4 millions d´unités sortirent des usines ( et des garages) britanniques avant la fin de la guerre. Mais cette simplicité et cette légèreté se payait par une grande fragilité et un entretien rigoureux ( bien que simple). Un des exemples de la mauvaise qualité des pièces de cette arme est ses ressorts de chargeurs : ils était tellement faible que l´arme ne pouvait tirer que 27 balles sur les 32 du chargeurs ! Les autres servaient de promontoire… La version Mk 5 qui fut ensuite produite était dotée d´une poignée et était mieux conçue ( le problème du chargeur disparu avec cette nouvelle version). Cependant elle était plus coûteuse que la Mk 2 et moins compacte.

Spécification Techniques :

Type : Pistolet-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique
Calibre : 9x19 mm Parabellum
Cadence de tir : 550 balles/min
Chargeur : 32 balles
Précision : Moyenne
Portée : 145 mètres
Masse : 3,260 Kg
Longueur : 756 mm
Vitesse initiale : 365 m/s


Bren - Bren - [B.R] [E.N]

Les premiers fusils-mitrailleurs apparurent durant la Première Guerre mondiale pour permettre à l´infanterie de pouvoir se déplacer rapidement avec une arme ayant la puissance de feu d´une mitrailleuse. C´est ainsi qu´apparurent le MG 08 allemand, le Lewis anglais et le BAR américain. Dans les années 30, l´armée britannique décida de remplacer le Lewis, pour cela il conçurent une arme dérivée du ZB 26 tchécoslovaque : le fusil-mitrailleur Bren. Son nom vient de Brno ( BR), ville ou fut créé le model original tchécoslovaque et de d´Enfield ( EN), firme britannique qui fabriqua l´arme. Le Bren était facilement reconnaissable à son chargeur de 30 balles placé sur le dessus. Bien qu´assez léger ( 9,96 Kg) pour pouvoir être manipuler par un seul homme, un seconde l´accompagnait souvent pour porter munitions et accessoires. Cette arme n´avait qu´un défaut : sa cadence de tir relativement faible ( 500 balles/min), mais elle avait beaucoup de qualités : entre autres, une très bonne précision et une fiabilité à toute épreuve.

Spécification Techniques :

Type : Fusil-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique
Calibre : . 303 British ( 7,7 mm)
Cadence de tir : 500 balles/min
Chargeur : 30 balles
Précision : Bonne
Portée : 900 mètres
Masse : 9,96 Kg
Longueur : 1150 mm
Vitesse initiale : 731 m/s


Grenade - " Mills" N°36 Mark I

Cette grenade fut conçu durant la Première Guerre mondiale et était encore la grenade standard britannique lors de la deuxième. En 1915 elle portait le nom de " grenade Mills Mark I" ( Mills étant le nom de l´ingénieur qui mit cette grenade au point). Après plusieurs perfectionnements, on arriva au modèle N°36 Mark I, c´est celui qui servit durant le second conflit mondial. Elle était coulée en fonte et profondément entaillée pour se fragmenter facilement à l´impact. Le délais original de 7 secondes avant explosion fut réduit à 4 secondes en 1940, les Anglais s´étant rendu compte que les Allemands leur renvoyaient leurs grenades… Elle était capable de tuer en explosant à 35 mètres. Elle demeura en service dans l´armée britannique jusque dans les années 60.

Spécification Techniques :

Type : Grenade
Fonctionnement : Dégoupillez et lancez !
Explosif : 70 g de TNT
Délai retard : 4 sec
Portée : 35 mètres
Masse : 630 g
Diamètre : 6,25 cm
Longueur : 9,69 cm


RUSSIE :

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Luger - Luger P-08 [/#000071]

Ce célèbre pistolet fut le premier à utiliser le calibre 9 mm Parabellum. Il fut grandement copié par beaucoup de nations. Sa principale caractéristique était sa précision étonnante pour un pistolet.

Spécifications Techniques :

Type : Pistolet
Fonctionnement : Semi-automatique
Calibre : 9 mm Parabellum
Cadence de tir : 20 balles/min
Chargeur : 8 balles
Précision : Bonne
Portée : 50 mètres
Masse : 0,85 Kg
Longueur : 101 mm
Vitesse initiale : 350 m/s


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Mosin-Nagant - Mosin-Nagant M-1891 [/#000071]

Le Mosin-Nagant M 1891/30 est une arme fiable, robuste, peu chère et simple, comme toutes les armes russes. Il fut conçu en 1891 pour l´armée du Tsar, puis il fut modifié en 1930 pour l´Armée Rouge ( plus court, plus léger, etc…). Cette arme servit lors du deuxième conflit mondial et même après, cela en raison de sa grande précision. Il avait cependant le défaut d´être encombrant et peu confortable.

Spécifications Techniques :

Type : Fusil
Fonctionnement : Manuel
Calibre : 7,62 mm
Cadence de tir : 15 balles/min
Chargeur : 5 balles
Précision : Très bonne
Portée : 750 mètres
Masse : 3,65 Kg
Longueur : 1234 mm / canon : 729 mm
Vitesse initiale : 810 m/s


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PPSh - PPSH-41 [/#000071]

Le PPSH-41 ( Pistolet Pulemjot Shpagina - Mitraillette Shpagin), dérivé du " Schmeisser" 2811 allemand de l´entre-deux guerres, fut l´une des armes principales de l´Armée Rouge durant le second conflit mondial. L´armée soviétique avait un fort penchant pour les pistolet-mitrailleur, elle remettait même en cause la place du fusil dans son infanterie, chose unique au monde à l´époque. Étant donné que plus de 6 millions de pistolets-mitrailleurs furent produit durant la guerre, on peut en déduire que cette pensée fut respectée… Le PPSH-41 fut retiré de la production soviétique peu de temps après la guerre, mais sa réputation de l´arme de la " Grande Guerre Patriotique" fit en sorte que certaines armées procommunistes l´utilisèrent encore longtemps, notamment au Viêt-Nam et dans certains pays d´Afrique. Cette arme avait une meilleure portée que la plupart des mitraillettes alliées et de l´Axe, elle était également précise et fiable. Mais elle n´était pas sans défauts, elle était lourde, encombrante et avait une certaine tendance à tirer d´elle même lorsqu´elle tombait au sol…

Spécifications Techniques :

Type : Pistolet-mitrailleur
Fonctionnement : Automatique
Calibre : 7,62 mm
Cadence de tir : 900 balles/min
Chargeur : 35 ( courbe) ou 71 balles ( circulaire)
Précision : Moyenne
Portée : 280 mètres
Masse : 3,63 Kg ( 5,4 Kg chargée avec chargeur circulaire)
Longueur : 841 mm
Vitesse initiale : 489 m/s


[:dunk] j’avais pas vu ce TO :’( j’ai pu qu’a dire adieu au mien :frowning:

heu je viens de le faire la avant bouffer

tu en avais crée un ?

oui j’en ai fais un presque au meme moment :lol: a 19h05 il me semble

c’est bon je l’ai effacé

n’empeche c’est fort ca, ca nous a percuté au meme moment :stuck_out_tongue:

lol oué ca m’a rpis en voyant trois fois call of duty sur la première page

me suis dis c trop aller hop une heure et pafff :stuck_out_tongue:

si tu as des infos auxquelles je n’ai aps pensé n’hésites pas

:oui:

edit: ben t’a a peu pres dis l’essentiel, j’aurai un plus detaillé les choses comme par exemple l’intelligence artificielle, l’ambiance tres film (Stalingrad :love: ) avec la police russe qui te tire dessus si tu recules lors de l’affront avec les nazi , etc…

tu veux que jte dise ce que jaurai fais VIA mp?

ho oui c’est clair ce moment trop bon :love:

volontiers pour le MP :slight_smile:

MAJed

t’aurai pu caser ca dans la partie “Test” [:yeoh]

J’ai testé les démos ce week-end et j’ai beaucoup aimé et j’aurais voulu savoir si elles étaient spécial démo ou si elle sont tirées du jeu et si elle donne une bonne vision de ce qu’est le jeu entier.

je trouve que la démo ne represente pas assez le jeu

y a des scenes bcp plus intense le long du jeu donc pour répondre a ta question: le jeu est encore meilleur que la démo :miam:

Oui mais les deux niveaux là sont dans le jeu? Et y’en a combien de niveauw au fait?

Bonjour, où qu’il est le fusil antichar pour détruire le char de gauche ?? y a bien un fusil antichar à droite du bâtiment qui me sert à rien vu qu’aucun char ne se pointe.Et pour celui de gauche rien.Qui a une solution ?? Merci

dredd -> dans Joystick, le mec qui teste (un belge en plus :d) a mis un peu plus de 15heures pour finir le jeu en difficulté maximale :wink:

Difficulté maximale? Sytaxe Error: Unknown data_

[:matleflou]

Il est terrible ce jeux !! Vraiment dès le débuts t’es dedans.
Je le conseil fortement !! :yep:

dredd-> la premiere demo est extraite du jeu, la deuxieme est la premiere en sens inverse dc po ds le jeu

ms c’est vrai que l’action dans le jeu est beaucoup plus intense

je l’ai fini en difficulté 2

je me le recommence bientot en difficulté max :miam: