[Topic Officiel] Animal Crossing [MAJ : 04/11/04]

:lol:

Lol, c’est sûr que ça va faire suspect quand à Noël je quitterai la table pour aller fêter Noël dans Animal Crossing :slight_smile:

hop je me pose la aussi, je suis accro a ce jeu
sur HFR on a refait un topic unique donc si des echanges et autres vous interesse, je suis la-bas principalement
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=76380&cat=5&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=

edit : le lien avait deja ete donne :slight_smile:

sinon
nom : “ChrisFox”
ville : “A-C City”

j’ai tous les fruits, des fossiles, gyroides, meubles… en rab

AJD : 37123
grande maison avec cave + etage

Kramoc et Gas -> Pour pas passer pour un teubé, sufira de fêter à la bonne date dans la vie réelle et le lendemain dans animal crossig en prennant soins de retarder l’horloge d’un jour avant de lancer le jeu :smiley:

On n’a pas le droit de toucher à l’horloge du jeu je crois :D.

Comment tu veux que le jeu le sache? [:nexath]

Le jeu il se contente au démarrage de vérrifier quel jour la console affiche, il lui serait impossible de savoir que t’as touché à l’horloge ou pas.

Et oui Dredd a raison ! :slight_smile:

Mais moi je ne veux pas tricher MOI !

ChrisFox, j’ai laissé à nouveau mes coordonées mais ça n’a pas été pris en compte… d’ailleurs le 2ème post n’a pas été édité depuis un mois… spatrésérieussa :smiley:

C’est en effet un principe primordial qu’il faut essayer de respecter si on veut rester dans l’esprit du jeu :o

Mais bon… chacun est libre avec sa conscience :pfff:

[:matleflou]

tu peux avancer l’horloge de la console mais si tu reviens dans le passe le jeu te rapellera a l’ordre a priori

pour le topic HFR les premiers post ne sont pas mis a jour mais ca empeche pas au topic de vivre :slight_smile:

oui j’ai des meubles verts
mais c pas moi qui ai la banque (la poste fait banque des que tu as rembourse ton pret) pour le moment :slight_smile:

Par contre éteindre la console sans sauvegarder, appuyer sur RESET sans avoir sauvegarder est pris en compte et quand tu recharges ta partie la fois d’après, une vieille taupe te casse les bonbons pendant au ùoins 10 minutes ! [:matleflou]

ChrisFox -> evidemment il n’est pas question de revenir en arriève :wink: Si t’as pas joué le 31 décembre, et que le 1 janvier tu règle sur 31 décembre, la console ne saura pas que t’es repartis en arrière parce que la date n’est pas inférieur à celle de la dernière partie que tu a joué.

Je croyais au contraire que le jeu arrivait à le détecter justement ? Le RESET est détecté je crois ?

C’est impossible que le jeu détecte qu’on est pas à une date qu’il n’a jamais connue. Le jeu c’est une galette de plastique, si sur ta carte mémoire y’a pas de sauvegarde postérieur au 31 décembre le jeu n’a aucune possibilité de savoir qu’il a déjà été joué un 31 décembre.

Pour le reset, c’est pas le même problème et de toutes façon, un reset est software sur un Gamecube et pas hardware donc le détecter est on ne peut plus simple puisque c’est juste une pression sur un bouton qui lance une fonction software.

Euh mais comment tu expliques que si tu éteins au bouton POWER, c’est également détecté ?

Sa par contre j’en sais rien :smiley:

Quoique en réfléchissant un peu ça peut se faire simplement:

En chargeant la partie quand on allume la console, le jeu sauve sur la carte mémoire la date et l’heure du dernier allumage. Si la console à un autre allumage mais qu’entre les deux il n’y a eu aucune sauvegarde c’est que la console à été éteinte en pleine partie.

Ca doit certainement être dû au fait que le jeu doit écrire un truc sur la sauvegarde quand tu quittes la partie :slight_smile:

Si, tu fais un hard reset… ben ce n’est pas fait, au démarrage le jeu vérifies les données :slight_smile:

Ben… peut-être parce que le programme enregistre un repère au début du jeu… et un autre quand tu sauvegardes. Et s’il n’y pas ce dernier, il “sait” que tu as, soit éteint, soit “reseté” la GC.