[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

ok le jaune ne sert à rien (j’aiau moins appris un truc :wink: )mais c’est non branchable tel quel, il faut que je bidouille en prenant la prise sur l’autre ventilo ou acheter un adaptateur???

si je me trompe pas c’est ca
Personne peut confirmer ?

Moi j’ai fait sortir le fil du ventilo et je l’ai branché sur une prise normale.

c’est sans doute le mieux car tu gardes la garantie du ventilo qui est de 3 ans quand meme.

Par contre, je conseille de mettre un bout de scotch ou un truc pour se rappeler de ne pas le débrancher, car moi je l’ai fait en bidouillant mon PC → alim’ cramée…

faudrait modifier alors ce topoc ou il y a un :super:

ça ne pose pas de pb de le brancher à l’extérieur du boitier d’alim pour l’autorégulation? Et je branche le potar ou pas?

Moi je le mettrais directe sur la CM car il fait pas trop de bruit
Mais rien ne t’empeche de mettre le potard sit tu trouves que ca fait pas trop de bruit.
Pour les fils je confirme mes dire car j’ai teste et ca marche tres bien.

comment ça sur la CM, je pensais que c’était sur une grosse prise à 4 branches?

les prises de ventilo de S1 S2 et S3 sont en trois broches et vont directe sur la CM alors que les ventilo d’alim sont en 2 broche il me semble.

ça y est c’est branché sur une prise molex, tout va bien apparemment mais au niveau du bruit ça ne change rien. Mon volcano9 est sur min (c’est pas lui quand même) et je penche donc vers un VGA silencer pour ma hercules radeon 9700. Mais est ce facile à monter?

je vais me monter une config assez puissante, sa vaut quoi sa comme alim:

Enermax Noisetaker AX 470W ATX +12V P4 V1.3, Manual Fan Control, Low Noise

Pour le bruit tu arrettes les ventilos avec le doigt un par un pour trouver celui que t’emmerde.

masi pas trop longtemps :stuck_out_tongue:

et pas trop souvent :stuck_out_tongue:

j’ai 11.67 en tension pour mon +12v, c’est faiblard, non?
le coup du doigt je connaissais mais j’ai pas osé essayer

non ça fais juste 2,75% de différence,

y’a une tolérance de 5% pour les tension d’une alim

merci pour toutes vos réponses, il ne reste plus que : mettre un VGA silencer sur ma radeon, facile ou pas?

un peu plus difficile que de mettre un zalman, mais cela reste accessible sans probleme :wink:

J’ai jamais monté de Zalman, mais ça m’avait l’air plus compliqué à monter que le VGAS, d’après la notice.