[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

:lol: :stuck_out_tongue: Oulà suis fatigué moi. [Edit inside]
Euh c’est mieux d’avoir 200 de fsb à 2.5-2-2-11 ou 225 de fsb à 2.5-3-3-11 ?

225 :oui:

Bon espérons que ca ne saccade plus à 2.5-3-3-11. :slight_smile:

Mince ça saccade encore à 2.5-3-3-11. :cry:
Personne sait pourquoi je saccade sous counter strike à 225 de fsb et non à 200 ? :??:

Peut être ta config est trop puissante et tu dépasses le mur du FPS [:supayrjirotoh]

Sans déconner c’est trop bizarre. :??:
A 215 de fsb je saccade un pti peu et à 225 j’a des coupures régulières, alors que je tiens memtest et toast sans problème.
J’ai essayé avec les timings en optimal et c’est pareil !
Je suis revenu à 200*11.5.:frowning:

j’ai testé tous les bios ke j’ai pu trouver pour cte carte. et franchement, a part le 16, j’ai jamais eu de blems. juste le 18 qui me permettait de monter un peu moin haut.

j’ai essayé le Serrilel sur ma NF7-S
ca marche mon disque est reconnu mais windows plante au demarage :frowning:

le SATA c’est du RAID ? faut reinstaller windows pour le faire marcher ?

avant de mettre le serrilel tu installe les pilotes sata sous windows (cd d’install) apres tu eteint le pc tu installe le serrilel (cable …) puis redemarre le pc va dans le bios tu choisi SATA à l’option du choix du periph de boot (sois en premier ou en deuxieme) apres ca windows passe
je pense de mettre pas tromper :slight_smile:

Sinon il apporte quoi le bios non mod 19 par rapport au 18 ??

on peut mettre un seul dd en sata? si oui, je vais le mettre aussi ce petit serrilel… les perf descendent pas?

ben elle peuvent qu’augmenter :smiley:

je pense oui :oui:
le sata a été crée pour remplacer l’IDE et tout le monde va pas acheter 2 DD [:matleflou]
tu pourra pas faire de RAID c’est tout :wink:

non, Avec le serrilel, les perf n’augmentent pas. c’est juste un adaptateur pour pouvoir utiliser la nouvelle norme. c le disque, ki est en basique ata 133 qui limite, le sata fonctionnant en ata150. :oui:

Mes résultats pour le bios 19 non moddé :

FSB 223 MHz en 1.6V, CPU interface enabled -> OK

FSB 225 MHz -> [:pvetea]
J’ai tout essayé rien à faire, pas de boot.

Moi c’est pareil il tient bien le 223 mais à 225 il veut pas sans faire des erreurs sous prime, à moins bien évidemment de pousser le vcore, mieux vaut donc rester à 223.
Pour l’instant je suis à 223*10.5 à 2.1v.

moi vien de remarker un otre truc…
210x11,5 @1.90 de vcore= rock stable
210x11,5 @1.95 de vcore= freeze sous superpi :??:

je precise que mes temps sont sous sous les 55°c et que mon alim est une antec tp 550w…

Des explications?? :??: :??: :oui:

Peut être la limite de Vcore pour ton processeur, pareil pour mon 1800+, mais plus surprenant pour un 2400+

ben oui, c justement ce ke je me disai, … c’est tjrs a moi ke ca arrive les truc “surprenants” de toute facon… :cry:

Moi mon dudu 1ghz est rock stable avec le vcore descendu de 1.75 a 1.55 mais plante apres 20 min de toast a 1200mhz a 1.85 v de vcore :fou:

Mais g rien a foutre la g po de nf7 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:smiley: