[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

oui mais j ve monter le FSB donc j doi augmenter les timming… Mais quand je passe en 3 ca boot pu…

:oui:

Alors c est quoi le meilleur bios ? Qu est ce qu on me conseil vu ma config ?

j’ai une nf7-s rev2 et 2 dd maxtor 6Y120P0 est-ce que je peux les mettre en raid (la carte mère accepte elle le raid?)?
et deja quelqu’un peut il m’expliquer comment mettre en raid?
j’ai entendu parler de modification dans le bios mais j’ai cherché et j’ai pas trouvé :frowning:
pouvez vous m’éclairer sur ce sujet?
je vous remercie

personne ne peut m’aider? :frowning:

A votre avis quelle bios me donnera les meilleurs perf ?
Est ce que mon BIOS (officiel) peut bloquer les timming de ma ram ? Ca ne boot plus en CAS 3 …

up

essaie le D10 modded ou D23 3d fire, faut luire le premier post :sarcastic:

up

:stuck_out_tongue: niab ! ça fait un bail :d

J’ai une NF7-S rev 2 (bios d’origine) et un barton 2500+

J’essaye de l’overclocker en 3200+
ma ram c’est de la Crucial PC3200 (dual channel 2*512)

donc dans le bios je passe a 3200+

Mon systeme devient tres instable :confused: et souvent c’est écran bleu

y a un truc que j’ai mal fait ou que je devrai verifier ?

Merci de votre aide

P.S: niveau refroidissement pas de probleme j’ai un SLK avec un bon ventilo dessus et les temperatures son bonnes

augmente peut être légèrement le vcore et mets les timings RAM sur SPD histoire de ne pas trop tirer dessus mais je pense que ca vient du vcore !

monte la tension du chipset aussi!! :wink:

pas la peine de monter la tension du chipset si tu es en fsb 200… par contre augmente le vcore

+1 pour le vcore

Chez moi aux tensions de chipset d’origine ca ne passe pas a 200 Mhz!!

Tiens moi j’ai un soucis : dans le bios, je sélectionne un vcore de 1.80v, arrivé sous Windows j’ai du 1.775 (soit) et une fois en burn avec OCCT le vcore tombe à 1.75v parfois même 1.74v. C’est un soucis de ma mobo ou de mon alim (Fortron 350 Watts) ???

c’est plus du a ton alim, c’est normal que ca tombe!! :wink:

ben c est que ta carte mere à des problemes car normalement elle est faite pour.

chez moi ça passe à 220 avec 1.4v…

Ben oui mais j’en ai eu plusieurs des NF7-S… toujours a 1.5V mini à 200!! :slight_smile:
Bon t’as de la chance. :smiley: