[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

oulà yen a qui ont la pêche :stuck_out_tongue: :smiley:

Et que bien sur il la avalé pensant que cetait une mouche :smiley:

bah oui ! c pourtant évident

Bon j’ai testé les temps, entre le 14 et le 23 y a 10° de diff… Personne a une sonde histoire de comparer les temps réelles et le D23 ? :slight_smile:

j’ai testé avec une sonde senfu, le d23 fire donne une t° de + 2/3° pres voilà :wink:

Donc le 14 n’est pas le plus proche de la réalité!

Oki merci, je me base sur ce que tu dis, j’enlèverais donc 2° ! :super:

Le prob c 'est que la carte te donne des t° “aléatoires” selon le boot, si tu démarres le pc pour la 1ere fois tu n’auras plus les mêmes t° si tu redémarres le pc. Il y a une différence de 5°

Il faudrait demander à Niaboc quelle est la bonne t°, si c 'est celle de l’allumage ou celle qu’on a lors du reboot :smiley:

au secours.

j’arrive pas a faire fonctionner 2 barettes de bh5 512mo transcend en dual @200 (meme en timings by spd) sur ma nf7-s v2. est ce qu’il existe une incompatibilité connue de la cm avec cette marque ?

51°c c en hausse ! pré-canicule inside :smiley:

36 ° ds la tour là record pour l’instant :slight_smile: (9800 pro inside)

50°c pour moi … ca grimpe, ca grimpe …

35 au cpu (2500+@2250mhz)

36 pour moi en ce moment, 2400+ en 10*200, a 1.7v de vcore

je watercool ds la semaine normalement

50.5° en full avec -50MHz d’underclock (2455MHz)
a 2500-> instable en full :cry:

Ma config : NF7-s rev 2, barton 2600+, 2*512 DDR samsung, BIOS modded D10, win 2000.
J’ai testé les barrettes avec MEMtest et les options du bios par défaut et aucune erreur en 14h de test. Avec 166 de FSB ça passe nickel avec les timings 4 2 2 2.
Mon problème : impossible de dépasser 200 de FSB, à 195 c’est déja instable. Et pourtant j’ai tout éssayé : augmenter les timings au max, augmenter le voltage de la RAM, du proc, de tout. Rien à faire.
J’ai même essayé de passer directement à 220 de fsb, mais rien. Ca démare même pas : ça fait juste des long bips. C’est énervant quand je vois les perfs que certains ont avec quasi le même matériel…
Une solution ? J’ai ptet zappé un détail ?

Ton vdd tu la augmenter?

Mon Vdd ? Cest le chipset ça ? Et ba normalement oui. Mais je vais réessayer en laugementant.

Je viens de tester avec le Vdd à 1.7v c’est pire on dirait : je dépasse même pas 190 fsb.

Je vais avoir 2 Blacklord, je pense les mettre dehors pendant les jours chauds, avec 1m de toyo, faut juste que je fasse des rallonges pour les ventilos. Ah, et des pare-soleil aussi peut-être, vu que le noir au soleil c’est pas top, ça deviendrait un water-cooking.