[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

D23 Fire … j’ai les meme temp que le D24 non moddé :slight_smile:

Mais vcore + précis ( de 0.02volt ) :d

predatouf vu le vcore ca serais correct avec ton cpu mais pour vraiment verifier faudrait une sonde comme pour moi :slight_smile:

mais ce qui est etonnant y’a pas lgtps j’ai installer un slk947u (passe limite sur la abit, il est collé aux condos lol )à un copain sur un 2600+ non o/c (nf7-s v2 bios D23 et enermax 80mm)et les temperatures n’ont pas changés par rapport au amd box :heink: 45°c en idle et 50/52°c en full alors que le rad est froid (installer 2 fois et toujours pareil).

je me demande si la sonde est bonne ou defaillante :confused:

sinon pour le petit connecteur P4, je crois qu’il sert à preserver le 5v (pour la ram je crois) par rapport au 12v ou sert a filé plus de peche a la mobo :slight_smile: a verifier :wink:

J’ai le meme pb chez moi …

Boitier fermé :

48° en idle pr le CPU et 33° pr la mobo …

Boitier ouvert

26° pr la mobo et 40° pr le CPU en idle

30° pr la mobo et 48° pr le CPU en full … :confused:

Le petit connecteur carré, c’est pour le 12V, pour qu’il soit plus stable.

Voila jai flashé mon bios avec la derniere version du bios de ma carte mere ( abit nf7 rev 2.0)sur le site dabit ( nf725.exe ) flashé avec le logiciel dabit tout sefectu correctement , je redemarre et la ecran noire meme apres un clear bios , AU SECOUR que doi-je faire ?

Eteind l’alim, attends quelques secondes, rallume le tout, si t’es tjs bloqué, recommence la manip mais cette fois garde les touches insert et delete enfoncées. Si ca ne fonctionne tjs pas. Eteind tout, retire une barette et éssaye.

Jai fai tous ce que tu ma di rien a faire , sinon jai entendu parlé du flash a cho jai un pote qui a une nf7-s et moi une Nf7 est ce que ces 2carte meres on un bios identique donc ce qui me permetrai un flash a chaud

essaye t’as rien à perdre :slight_smile: mais c pas les mêmes bios.

Tiens o fait je ne sais pas si certains ont remarqué mais au nivo des t°, quand on boot le pc pour la 1ere fois on a tjs 5° de plus au cpu. Nous sommes 3 potes à avoir remarqué ce phénomène :slight_smile: Il faut donc rebooter pour avoir la bonne, ou alors retirer 5°

moi c’est le contraire au 1°boot j’ai 5-10° de moins par rapport au secon boot

T’as quel bios ?

le 23

Bizarre :slight_smile:

Quelle est la mani exact pour un flash a chaud car jen ai entendu parlé que tres vaguement !

tu demare la carte qui a le bon bios puis tu met la disquette du dos, la la carte ne se sert plus du bios
tu enleve le bios(la puce) de la carte et tu met le bios(puce) de celle qui ne demare pas tu le flashe avec le bon bios
tu etein tout tu remet les bios(puce) dans leur carte d’origine et voilou

/!\ fo que les bios(puce) soient les meme (d’une meme serie de carte)

Par cpulloverclock:

  • Eeprom de chipset identique ou du meme type que lautre mobo (le bios doit etre de meme grosseur, 256Ko ou 512Ko)

  • Disquette boot

  • Disquette avec awdflash.exe + image du bios

Vous mettez l’eeprom ok à la place de l’eeprom hs, vous bootez avec la disquette boot, une fois arrive au A:\ vous reintroduisez l’eeprom hs, vous mettez la disquette avec le bios, vous tapez awdflash + image du bios. Voilà vous avez ressucité la mobo.

fo aussi que la tension soi la meme 12V ou 5V entre les puce c’est po toujour le cas

sa fonctionne une puce de nf7-s pour une nf7 tout cour ?

C’est le même format c 'est ca qui compte.