[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

En effet, rien de plus facile [:nexath]

ben j ai essaye avec un vcore de 1.9v ca fait toujours pareil, par contre je vais essayer une autre alim mais bon ca me parait un peu bizarre quand meme qu il ya certaines options que je ne peut desactiver et que je ne puisse mettre les prereglages cpu d origine…

g la nf7s v2, g pas mis le bios a jour (on m’a dis que ct tres dangeureux de flasher son bios, des fois sa foire et alors, byebye ta cm), cpt je viens de lire (pas tt le tropic, mais bon) que la version 10 du bios donné un ecart de 10°? c vrai ca?

en fait, g un 2600+ avec un volcano 11+, et au repos je monte a 50-52°c et je trouve sa louche, surtout capot ouvert… d’ou ma question…

merci d’avance

Le risque principal, c’est une panne d’alimentation pendant que tu flashes le bios (faut vraiment avoir de la chance), ou bien un plantage si tu flashes sous Windows.
Là tu perds éventuellement ton bios, et si tu n’as pas une autre carte similaire avec le même bios pour dépanner :confused:

[quote=""]
Là tu perds éventuellement ton bios, et si tu n’as pas une autre carte similaire avec le même bios pour dépanner [quote=""]

ca veux dire koi, si eventuellement y une couille pdt le flashage, tu peut recupere qt mm ta cm ou pas?

et puis c mieux de flasher ss le dos ou ss windows (a t on le choix d’ailleur? )

et encore, est ce vrai cette histoir de 10 °c de difference? et c pas l’autre sens? cad le 22 donne 10°c de - ?

Quand le flash est raté, avec un peu de chance on a encore assez de bios (!) pour se servir du lecteur disquette et reflasher.

L’avantage du flash sous Windows, c’est que c’est plus beau, plus pratique.

L’avantage du flash sous DOS, c’est qu’il y a moins de risques de plantages.

ba là, je sais pas koi faire, j’ai deja joué à l’overclockeur timide (ba oui g passer pour voir mon 2600+ à 2800+) et deja là je tremblait de peur de faire une connerie, donc la j’hesite!!! avec le bole que j’ai en se moment, j’le sens mal…lol

bon, et si le flachage se passe mal, c prit en compte ds la garantie, apres tt le logiciel de flash et fournie par abit, et les bios osi!!

je sais, j’m’en fait trop, mais j’pense que les premiere fois c tjrs difficile…lol

bon j’ai essaie le bios 10 modded et impossible de monter plus haut en FSB, il refuse toujours de passer la barre des 220 stables et 223 instable, à 225, c bip bip bip
et j’ai essayer avec les bios 10 modded, 14, 15, 16, 17 et 18, c toujours le pb
ça vient pas de la ram (twinmos /winbond bh5) donc je c pas de koi ça vient, du proc p-e ? (1700+ jiuhb) pas sur
des limites de la carte mère, est-ce possible ? (nf7-s v2.0)

T’inquiète pas pour ça, flash ton bios, il y a même pas une chance sur mille que ça foire et si vraiment ça foire, tu peux ravoir des nouvelles eprom chez Abit.

A votre avis, avec une NF7-S et un barton 3000+, qu’est-ce que je dois mettre comme ventilo pour étouffer ce bruit d’aspirateur constant de ma tour ??? :??:

juste une question comme sa, la temperature que donne MBM du cpu c’est la sonde interne du proco?

nouveau bios out.

0.22modified

http://forum.abit-usa.com/showthread.php?s=f72f13f57e73549340590c7d2ae28108&threadid=39275&highlight=modified+bios+nf7

pour rpondre a pomdeter oui la temp que donne MBM est la temp de la sonde interne du cpu

Celle qui indique -255°C ou celle qui indique +146°C ? :smiley:

dites, franchement, pourquoi il n’existe pas de bios sur la base du d10 modded avec les drivers s-ata du 22 officiel et avec le fsb aussi haut? De plus, les mecs qui modifient ces bios, ils sont pas capables de leur faire retrancher les 10° qu’ils affichent en trop? :stuck_out_tongue:
Je dis ca paske niveau perf, le d10 modded est excellent, mais alors pour le s-ata, y’a pas a dire, le 22 officiel est vraiment bien mieux foutu… :oui: pis avec le 22, on peut aller plus haut que 250 de fsb… :love:

PS : on s’en fout du 250 de fsb, d’origine, on peut pas les atteindre :lol:

le bios 23 est dispo mais pas dispo sur le site uniquement a le logiciel auto flach machin sous windows.

pour le moment vu que g nicker mon bios et que j’a de la chance a réussir a le reflacher je m’abstiens tant kon m’en dis pas du bien !!!

je comprends mnt pkoi je fais un vieux score sous cpumark99 mestimmings c de la merde. ( look4 TiwnX LL powa :smiley: )

Bonjour a tous,
je viens d’avoir une NF7 rev2.0 et j’ai pas trop envi de me taper tout le TO, si qqn pouvait me conseiller vite fait sur les drivers et les bios et enfin tous quoi :stuck_out_tongue:

:jap: Merci a ceux qui prendront le tps de repondre et :stuck_out_tongue: pour les autres [:dj_ram]

[:kelou]

Salut deja felicitation pour l aquisition de la NF7-S c un bon choix tu vera tu sera pas decu.

Sache que le choix du BIOS et des drivers varie selon chaque carte.Je veux bien t exposer ce que j utilise mais je ne te certifie pas que ce sera le meilleur:

-BIOS: traditionnel D10: http://downloads.modlabs.net/bios/beta/Abit-NF7-D10B4-4247.zip

-Drivers nforce: http://download.nvidia.com/Windows/nForce/3.13/nForce_3.13_WinXP2K_WHQL_international.exe (origine)

-Drivers SATA : CD d origine

voila en esperant que cela t eclaireras et a bientot.

j’ai remonté un 1800+ sur le prommy vu que j’ai tué mon autre config, 3100mhz facile (screen bien sur) ça roxx clockgen

des beta testeurs bios 23 ?