[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

bah je c pas alors mais je c que l’ocz c pas pour atloh mais c bizare que ta ram monte pas plus haut

éssé voir avec un voltage chipset +haut

je peux pas monter le voltage chipset plus haut, il est déja a 1.7V. De plus, je le sens moyen le coup du mod avec le crayon. Enfin… surtout pour le scotch, comment on se démerde, vu que la puce est toute petite…?

g fait le vmod pour le chipset avec le fer a souder !!
Resultat => BOOMMMM !

G cramer ma nf7-s car g pas verifié ma soudure (c’était la 20ème et g pas pris le temps !!)!!

En faite g moddé ma gf3 (recommencé 2 fois) => trés peut de gain (5-10MHz) :frowning:
Puis g fait le mod vdimm (nf7-s) => a 3.2v, g des erreurs @ 244MHz alors que a 2.9v non !! :pt1cable:

Y’a que le mod vdd que g pas eu le temps de tester [:liensdirects] !!

Arf, la haine… Tu vas la renvoyer au S.A.V ? :cry:

en fait, le seul truc qui m’interesse, je pense que c’est de refroidir le south et le northbridge afin de monter plus haut en fsb et aussi de faire le mod vdd au crayon, mais j’ai pas de ohmmetre, d’ou l’angoisse! :oui:

si tu l’emprunte a kkun t po obligé d’en acheté un des ohmmètre

spa fo, faudrait qu’je voie…
Sinon, le mod vdd, il me permettrait d’aller plus haut en fsb, c’est bien ca hein? A condition d’avoir un bon refroidissement du south et northbridge ainsi que des mosfets…

ouai, c bien ca !

surement … mais bon, j’y croit pas trop …

:cry: :cry: :cry:

l’espoir fait vivre, ex moi je viens de vendre mon scanner alors que je l’ai mis en vente avant hier. -> sachant que le scanner été a un prix hors de prix j’ai kan meme réussit a le vendre plus cher encore, le type est anglais. j’arrive vraiment pas a le croire et dire que j’avais décider de le baisser d’ici ce soir ^^

je suis trop heureuxxxxx.

donc, g poster une fois sans grand succer, mais je voulais savoir quel est a l’heure actuelle le meileur des bios modder pour cette satané carte mere… g tester le D10 4x4 et sa marchais pas trop, (presque moin bien que celui d’origine), g mis le D22 abit, et sa marche pas pas mal, et la g les D22 3D Fire Modded… et je pousse a peine mon Athlon Tbred @ 2200Mhz avec 1.8v 20011 (avant le meme proco tournai pepere @ 2400Mhz sur MSI KT4v) je comprend pas trop, g pourtant acheter ma NF7s rev 2.0 pour o/c un peu plus… et c le contraire qui se passe… j’arrive pas a passer 1.875 de vcore (boot meme plus) 20111 est sa derniere limite, je vois pas quoi faire, en plus mon Athlon est un bon stepping !!! et l’alim a l’air de suivre, je me suis donc dit que c le bios qui ne me convien pas…

merci d’avance !!

regarde voir les tension de ta carte mère.
moi j’ai eu une bonne baisse de tension avec cette carte.

mon 12V passe a 11.5V si je lui colle 1.85V.
je pourer surremnetoc plus moi aussi mais g pas assez de tension

euh… attendez là, un bios peut faire monter un proco plus ou moins haut? J’en avais jamais entendu parler!

bin, ya des bios modder qui on des option en plus, ou qui gere certain, parametres differament…

en general se sont des bios specialement revu pour l’o/c !!!

nan, mais en fait j’ai effectivement le 10 modded, j’ai no problem là dessus, mais je pensais que ca n’agissait que sur le fsb (pousser plus haut!) mais pas sur la fréquence globale!

pour en revenir au sujet, personne ne peut me conseiller le meilleur bios pour la nf7s rev 2.0 !!!

c a toi d’essyer car chaque cas est different…

Je tourne à 10x240 avec le bios 2.1 ; par contre ce n’est pas stable car j’ai 2x 3200 samsung .(bande passante :3600)
Donc pour travailler je mets à 10x230 et là ,pas de problème !
Sous peu ,je vais essayer de la 3700 et là je’espère taper
les 260 . c’est une Nf7 v2 vielle d’un mois .
Quoiqu’il en soit ,li faut monter l’ensemble progressivement
car bien que ce soit une carte " sans précédent" elle est
capricieuse et il faut tatonner !

xp 2400 UHB

A plus !

Le meilleur bios moddé est le D10 modded original.

le 10 original est tres bien aussi.
le 21 c est une cata en OC j en reviens , impossible de mettre cpu interface enable a gros FSB/VCORE donc ct stable a 220.
je flashe et hop 238 rock stable.