[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

+1 pour les voltages chelou
:confused:

je viens de tester le Bios 10 moded + 2.45a modded
premiere impression image de demarage pas net (avec des trait)
2eme les icons sont pas beaux grrrrrrrrrrrrr

ve modif les para du bios pour voir si le 10 modded est

Powa!!!

pour les icons s’est regler s’est mes pilote graph
(mon affichage etait en 16bit) pour le demarage ve voir

bon donc jai tester le Bios 10 Modded + drivers 2.45a comme me la conseiller

Niaboc79 powa!!!

Donc en gros meme config > 200*10 400fsb 3/3
timing 2/3/3/7 dual

et jai constater les choses suivantes diminution du voltage
(de 1.744 a 1.712) s’est peut mais sa merite d etre dis

sa chauffe un peut plus aussi (test effecter sous prime95)
2°de plus par rapport au bios 18 sa aussi s’est pas beaucoup mais bon !

bref changement de config pour la ram

donc 200*10 333fsb 6/5 je crois ou 6/4 mais en timing 2/2/2/11 dual (a noter av sa passait pas !)

bon je suis pas un expert je s’est mais quel config est la mieux la 1er ou 2eme ?

:stuck_out_tongue: a tous!
bon je m’en remets a vos conseils car j’ai envie de me lancer dans une petite aventure rapidement : modder ma nf7-s!!. je compte donc installer des petits rads sur mes mosfets ( est ce que les rads de memoire de carte graph sont suffisants?), poser un zalman nb32-j sur le southbridge ( avec ou sans ventilo?) et enfin mettre un meilleur ventilo que la chiotte qu’on mis les techniciens d’abit! merci d’avance pour vos conseils

Perso je tourne encore avec le rad d origine et sont ventilos appart le bruit enfin je pense il sufit si tu veut pas posser ton proc au max

perso 27° max en ful pour la carte mere chez moi

justement, je compte o/c encore plus mon proc. comme j’ai souvent des freeze,je vais essayer de mieux refroidir les mos-fets, et puis le rad d’origine du northbridge est une vraie merde… je vais ameliorer tout ca mais comme tu vois c’est du gentil mod!:smiley:

d’ailleurs j’ai pris deux zalman nb32-j pour le chip et je me demandais si des rad sont necessaires dessus ou pas, bien que meme en passif, ils doivent etre bien mieux que celui d’origine sur le north!

Pareil pour moi

personne allors pour m aider ???

bon donc jai tester le Bios 10 Modded + drivers 2.45a comme me la conseiller

Niaboc79 powa!!!

Donc en gros meme config > 200*10 400fsb 3/3
timing 2/3/3/7 dual

et jai constater les choses suivantes diminution du voltage
(de 1.75 a 1.74) s’est peut mais sa merite d etre dis

sa chauffe un peut plus aussi (test effecter sous prime95)
2°de plus par rapport au bios 18 sa aussi s’est pas beaucoup mais bon !

bref changement de config pour la ram

donc 200*10 333fsb 6/5 je crois ou 6/4 mais en timing 2/2/2/11 dual (a noter av sa passait pas !)

bon je suis pas un expert je s’est mais quel config est la mieux la 1er ou 2eme ?

salut
je voulais savoir c’etais ecris ou deja la revision de la mobo? ( c’est pour verifier si c’est bien une rev2.0 )
merci

c écrit sur une étiquette a coté des ports PCI (blanc) :

015420427561010 NF7-S V2.0 (pour une rev 2.0)

Mon VIO est a 3.23v en burn et si j’O/C un peu plus, il tombe en dessou de 3.22v et là … freeze !! [:liensdirects] :cry:
Donc je me demmande si il n’existe pas un mod vio pour NF7-s rev2 ?? :jap:

:kimouss:

quelqu’un a essayer le BIOS 1.9 officiel pour la NF7-S? il est bien ou po?

Nan il vaut pas le bios 10 modded.

Le 1.9 n’apporte que le support des nvx Duron

pour le bios 10 modded il est dit qu’il faut utiliser flash menu
mais sur ma disquette j’en fais quoi de mon fichier bin.il faut faire une disquette de boot ,alt+f2 j’ai un peut tout assayer, mais ça ne fonctionne pas .
Si quelqu’un peut m’eclairer.

flashmenu ça marche sous windows, pas besoin de disquette de boot

exact, tu ouvre flashmenu, pis tu fait mettre a jour avec un fichier, tu select ton fichier bin avec le bios d10 modded, pis tu flash :wink:

il a l’air d’apporter un peu plus de stabilité chez moi ce bios 10… :smiley:

j’aurai voulu avoir plus de precision au niveau de la ram a utilise.
sur les cartes abit nf7-s et asus a7n8x l’on peut mettre trois barettes 2700 dont une egale au deux premiere ou bien, deux barrettes de 3200 pour que le dual ram fonctionne.

-Mettre trois barrettes de 3200 sert il a quelque chose?

-Et j’ai remarque qu’en mettant un barrette de 256mo corsair et une barette 512mo danelec le pc me les mets en dual ram et me donne les meme resutats qu’avec deux ram corsair.

-De mettre deux barette de 256 mo 2700 + une barette 512mo 2700 pousse a 400mhz ne risque t-il pas de pose de probleme de stabilite ou autres… vu que normalement on ne peut mettre plus de deux ram en 3200?

3 barrettes de PC3200 tournent parfaitement, en dual et même en overclocking.