[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

*Peut être un autre programme qui prend des resources(anti-virus…)

**Ca veut dire que la ram ne tiend pas la fréquences.
Augmente le VDDR ou augmente les timmings ou réduit le fsb.

Oula tu parle un language inconnu pour moi lol.
De toute maniere je crois que je vais rester avec une config « agressive » et 11.5x, ca me donne un 2305mhz. j’ai pas besoin de toucher le vcore ni autre chose.
etant un gros « noob » je suis pas en pleine confiance pour changer des chose que je ne connais pas :confused:
Comme j’ai pas envie de t’emmerdé trop longtemps (car l’histoire du vddr et timming je comprend rien), je vais attendre d’etre meiux informer pour continuer.

Derniere question : connais un bon tuto pour les billes comme moi qui explique à quoi sert un fsb, vddr, etc…???car ok j’ai compris qq trucs mais j’ai aucune idée de se que ca change réellement. Et comme pour mieux comprendre, il faut etre mieux informer ben si tu avais ça, ça serai fabuleux [:aliceke] :smiley:

Y a plus de topic qui explique. :confused:
Sinon le VDDR c’est la tension de la ram. En augmentant ça permet des fois de pouvoir tenir un fsb plus haut.
Les timmings c’est des temps d’accée à la ram.
Exemple: 2-2-2-11; 2.5-3-3-11…
Plus il sont bas, mieux c’est, sauf le 11 qui apparament et mieux en 11 sur nForce2.
En montant c’est timmings tu perd des performance mais tu peut gagner en fréquence donc gagner encore plus que ce que tu as perdu (pas très clair désoler ;)).
Il sont dans le même ordre inversé dans le bios:

11
2
2
2

Par contre si tu met trop bas, tu devra faire un ClearCMOS.

petite question,je viens de faire le Vcore mod sur ma a7n8x dlx,le potar en question est un 20k,jusqu’a cb je peut aller,sans parler de temperature,avant de zinguer le cache du proc?
il me semble que c 2.3V,c sur?
apres est qu’un vcore haut fait plus chauffer les mofsets,ou alors c juste l’augementation du FSB qui joue la dessus?
le chipset en lui meme ne doit pas broncher par contre lors d’une grosse augmentation du vcore ou alors il faut lui aussi lui faire un sort pour le refroidir mieux?
parce qu’actuellement je suis a 13.5*160 sur un 2200+ a 2.1V ca fait peu comme OC surtout a ce vcore la!
la ram suit ca n’est pas un soucis,et niveau temp aussi!

Je sais ceulement que y a pas mal de gars qui mète le Vcore à 2.2V.
2.3V j’ai jamais vu je croi.

(Tu est Korrigan73 sur Noky?)

oui effectivement c’est moi!
je suis aussi korrigan sur PCI!
maintenant on est traqué a travers tous les forums :slight_smile:

j’ai testé le bios 1011 et par rapport au 1008 il est bien plus gentil avec ma ram (pc3200 noname)
voila…

petite quesion je n’ai plus utiliser ma carte a7n8x depuis quelques mois et je viens de la redemarer et la surprise la carte chauffe fort entre 48 et 50 degrees que faire

50° c rien du tout donc pas de soucis a priori,surtout par les chaleurs en ce moment…
sinon regardes si tu n’aurai pas mal monté le rad ou la pate thermique.

non non je ne parle pas du proc mais bien de la temperature de la carte mere

la sa devient inquietant. il est bien ventiller ton PC

Si elle te donne la temperature du chipset, c’est une temps tout a fait normale (je tourne dans ces valeurs avec une sonde collée au rad).

Mais sur la mienne, la temperature carte-mere n’est pas celle du chipset (29°, en gros la temp ambiante…)

c’est la temperature que me donne le bios
que dois je faire j’ai deja mis un ventilateur en extraction mais rien y fait

souvent la sonde est a coté du port agp,suivant le systeme de refoidissement de ta CG,un zalman par exemple tu peut avoir de l’air chaud qui stagne juste a coté de la sonde ce qui fausse les mesures.
c bien simple, regarde le delta entre ta temperature boitier et celle du proc si elle est anormale(genre 4/5°) c la sonde qui se trompe si c normal genre 15° tu as un reel soucis.
ouvres ton boitier das que tu atteints ce genre de temp et met la main au milieu du boitier tu le sentira de suite si l’air dedans est a 50°

quand je met la main sur le rad du chipset de la cm c’est tres chaud

avec quelle modèle tu as une sonde sur le chipset ?

Je savais pas que Asus en avait mis une sur ses nouveaux modèles, ca m’intrigue

:alert:

:??: oui ? :??:

oui mais moi ces la temperature que me donne le bios c’est indiquer temp cpu 40°
temp mb 50°

j’ai essayé le bios 1012, impossible de démarer windows avec…
j’ai du remettre le 1011