[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

le vdd tu comptes le faire comment ?

T’est ou ?

belgique

C’est une bonne question sa, faut que je cherche :stuck_out_tongue:

Ah… dirige toi vers Niaboc alors =>

il est belge? il a la possibilite d’avoir des micros-pinces/potar?

j’ai trouvé comment le faire mais ça nécessite beaucoup de précision. les composants sont très petit.

le probleme c’est que je peux pas mettre a jour le topic de suite car je dois passer par niaboc.

Bah oui qu’il est Belge, je pense qu’il doit savoir ou trouver oui…

t’as pas de mag d’électronique près de chez toi ?

Moi aussi j’ai, mais bon c’est enfouis quelques part dans mes favoris, faut que je trouve d’ici demain quoi.

d’ailleurs ya 2 méthodes pour le mod vdd :slight_smile:

si j’ai trouve un mag ou il y avait des pinces mais j’ai pas vu des micro :confused:

je vais mp niaboc pour voir ou il se fournit :slight_smile:

C’est sur que des pinces crocos sa iras pas :stuck_out_tongue:

Slut a tous (un nouveau en plus… plus on est de fou, plus on rit…)

J’ ai un assez gros problème avec mon a7n8x deluxe rev 2.00:
pour l’ instant je suis a 211*11 stable @ 1.85v (barton 2500+ non bloqué officiellement: semaine 34…)
Bref mon problème est que je ne peux modifier le coeff multiplicateur:_si je met un coeff superieur a 13 la carte mere ne boote pas…(clear cmos)
_si je met un coeff inférieur a 13 la carte mere boote avec un coeff de 11…(coeff d’ origine)

J’ ai essayé de changer le bios: aucun changement…
J’ ai essayé de relier les ponts L1 avec un crayon, pas d’ effet(j’a i peut etre mal mis le graphite…)
J’ ai essayé de changer le coeff avec la méthode du fil de cuivre (sous le pross…): pas d’ effet…

Bref je sais plus quoi faire… qqn aurait-il une idée ???
(si vous trouvez des tutoriaux clairs sur les différentes méthodes cité dessus, je suis preneur pour refaire un essai…

Au sinon pour l’ instant je suis a 211*11 stable en aircooling (Ventilateur globalwin Cak4-88T) 42°C en idle et 47°c en full…(relevé avec asus probe…)
A 212 de bus et plus, ca plante au bout de quelque minute…(j’ ai essayé la ram en désinchro…) Voltage du chipset a 1.8v
Voltage du pross a 1.85v
voltage de la ram a 2.9v
qqn aurait-il une idée pour monter plus haut en fréquence…
Merci d’ avance

je crois que toutes les asus a7n8x deluxe toute rev ont des problemes a un coeff de plus de 12.5

t’as qu’a essayé a 12.5 ou meme 12

et il faut savoir que le bios uber permet de modifier le vchipset mais ça ne marche pas!

donc c’est surement ton chipset qui te limite a 211 de fsb ou bien ta ram

pour savoir si c’est ta ram mets lui les timings les plus pourris et testes à 2.9V :wink:

Je pense pas que ca soit le chipset qui le limite. A moins que tu ais 50° dans ton boitier :confused:

je voudrai savoir si tout les possesseur de asus a7n8x rev2 deluxe ou non leur pc boot normalement a plus de 2350mhz car moi a 2500 g un bleme j’appuie sur le bouton ca me met bios error truc bidule muche j’eteins ca boot a 100mhz je dois allé dans le bios et faire f10 pour que ca boot normalement et ca a chaque fois que je veux l’allumer merci

Pas de soucis de boot a 2370mhz :wink:

oui ca boot :wink:

mais j’ai déjà eu le meme soucis que toi quand je faisais ne serait ce qu’une petite modif dans le bios.

J’ai changé de réglage, et maintenant tout fonctionne bien :slight_smile:

Sympa pour les reponses aussi rapides… j’ ai essayé en mettant des timings plus pourris… pas de chgmt… au sinon ca veut dire quoi que le vchipset ne marche pas avec les bios “uber”?? il faut moddé la carte ??? Et au sinon le coeff de 12 ou 12.5 ne fonctionne pas… tjs ce put#### de coeff de 11… Et dans mon boitier il fait 20-25°C maxi… please help (surtout pour ce put#### de coeff…)