[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

G fait le montage et je ne suis pas déçu, je l’ai fait avec un potentiomètre de 22K et le tout sans souder!
Je suis monter à 2.1V de Vcore

Au max je suis à 16215 -> 2430 Mhz :clap: , presque aussi bien que sur mon A7v333
Ici je vais voir si je suis bien stable à 157
15 avec 1.936 de Vcore!

G fait un compromis entre puissance, température, Vcore, Stabilité, je reste en 15*155 avec un Vcore de 1.92v et mon ventillo du volcano 7+ sur moyen, je suis à 49° en full

Quelques benchs:

[#00e21c]PCmark 2002
[/#00e21c]
CPU: 6909
Mémoire: 4399
HDD: 907

3Dmark 2001 SE
12885 avec Ti4200 @ 300-570

Dés que je sais, je passe au watercooling et je me stabilise à 16015 ou 19212.5 si g ma PC3200 d’ici là!

Bon je vais me coucher, g o/c toute la nuit! :pt1cable:

Autres bench à 2390Mhz
pc mark 2002
CPU: 7097
MEM: 4554
HDD: 904

Mise à jour du premier post: photos + remarque sur PC3200 + Bios

C décidé, le mois prochain je passe au watercooling mais j’hésite à watercooler le chipset et la carte graphique, est ce que celà ne va pas diminuer le refroidissement du cpu?

G remarqué que le southbridge Nvidia sur ma carte était nommé MCP-T, ce qui me semble étrange c que normalement c seulement la deluxe qui est MCP-T et la normal MCP, est ce que ça voudrait dire que je peux bénéficier du Soundstorm?

bin vi, ca va moins bien refroidir le cpu, forcément…

la cg c pas tres utile de la wc, mais le chipset, vu comment il chauffe ca peut etre judicieux pour les o/c à fsb elevé…

dans ton circuit tu commence par refroidir le cpu puis ca passe par le chipset et ca repart dans le rad puis le reservoir etc…

sinon pcmark 2002:
cpu 7791
memory 5681
hdd : 523
xp 2600+ @13x197

oui je vais essayer de me trouver un waterblock inovatek rev 3 et j’ai déjà trouver un big moma! sinon t’as pas de problèmes avec 3dmark? t’as laisser les drivers fournis par Asus?

j’utilise pas 3dmark, jamais utilisé

y’a deja une foultitude de progs de benchs( pcmark2002, cpumark, sandra…etc), 3dmark n’est absolument pas indispensable… :wink:

je viens juste de finir de monter le PC, XP2400+ avec A7N8x et Gforce 4 ti 4600, le processeur monte progressivement a une temperature de 60°, c’est normal ou pas? les ventilos tournent bien, et lorsque je ferme les capot de la tour, il freeze pendant certain jeux, du type battlefield.
autre chose aussi, losque je touche au potar du ventilo de la tour, le PC freeze.

J’ai a7n8x deluxe et un 1800+ 0.13µ

J’ai 10 ° de différence entre le BIOS et ASUS PC PROBE.
QQ peut me dire pourquoi, ou si chez vous c pareil.

paske vous lisez la sonde interne du proc dans le bios et la sonde de la cm dans asus probe :wink:

Dans le premier post, y a un patch pour voir la température donnée par la sonde interne :oui:

Ton radiateur est bien monté?
T’as mis de la pâte thermique?
Ton alim serait pas un peu limite?
tes ventillos sont branchés sur ta carte mère ou à l’alim directement?

salut a tous

je voudrait savoir la manip excat pour regler sans risque de cramage

asus a7n8x deluxe ddr pc3200 et malheureusement un xp1800 le tout synchrone avec j’imagine un refroidissement a reviser

je changerer de proc dici quelque mois donc je suis contrain de faire avec et donc il me faut un systeme stable sans mettre en danger mon proc

ps: je nai jamais overclocker ce qui fait de moi un novice en la matiere :frowning:

sinon serai je obliger de tourner avec de la pc2700

ps : je dois macheter la cm et la ram lundi :wink:

merci

Pourquoi de la pc2700 à la place de la pc3200, prend le la PC3200
de préférence 2*256 de winbond (y doit avoir un topic sur les différentes marques de ram).
Sinon en aircooling prend toi un slk800 comme rad et comme ventillo t’as le choix!
Alors pour moi y a aucun risque de cramer le proco avec 1.85v de Vcore!

1 - oui, j’ai meme eu du mal a la clipser
2 - j’ai eu sur le radiateur un truc adhesive avec une languette a tirer, c’est surement de la pate thermique
3 - mon alim fait 300W
4 - les ventilo processeur + tour se sur la carte mere, et le ventilo de l’alim est pris dans l’alim

niaboc79 est ce que ca peut le faire ce refroidissement steup?

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1434&cata=71&mot=&scata=98

la ram que je v prendre c pc 3200 tiwmnos 256 mo on verra une 2eme plus tard

a oui au fait est ce que cest facile rien en reglant le fsb du bios de la CM d’ overclocker le xp1800 sans risque avec evidement le refroidissement que je montre ou un autre

ps:g jamais pratiqué d’overclok :d

je te conseille de retirer le semblant de pate thermique d origine et de mettre de la pate silver => tu vas gagner au moins 10°