[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

[:zarg]

Erf moi c’est plus tendu mtn.
tjs ac mon 2500+, a7n8x deluxe, 512 pc3200 et ventilo Aero7+, je veux passer a 200mhz sans toucher au vcore, et la, juste avant d’arriver dans le bureau paf ecran bleu qui me dit que windows s’est arreté parce que c’est mieux pour je sais pas quoi etc etc.
Je passe le vcore a 1.7, et la c’est 10 ou 20 seconde apres l’affichage du bureau qu’il me balance la meme erreur…

Bon v pas non plus tout peter donc je reviens a 166mhz et 1.6 de vcore, et mtn tout marche, sauf windows, qui a chak boot me dit qu’il a récupéré une erreur serieuse (pi avec xp pas moyen de savoir vraiment d’ou ca vient…). Est-ce que c’est deja arrivé a qq1 ca ???
Niveau température, juste apres etre passé a 200mhz et 1.7 de vcore j’etais a 50° (ma tour est un peu encastré dans le bureau donc pas super ventilée… Mais c’est ma température en full donc a priori le probleme ne vient pas de la.
Je comprends pas trop la.

Up bin je peut pas trop D’aider je debute dans les Barton mais bon je te fait un petit [:zarg] et pour moi aussi :slight_smile:

Slt j ai la meme config que toi, a part que moi j ai 1go de DDR pc 2700. Mon barton tient sans aucun probleme le Fsb 200 tant que ma DDR ne depasse pas 166mhz (au dessus refus de boot ou windows qui crache)

Ta DDr c est de la DDr de marque ou pas ? parceque si tu lui mets des timings trop chaud pour de la nonmae elle peut etre tt simplement la cause de ton probleme.

Sinon t a aussi cette solution : formate et reinstalle parceque si Xp te mets qu il a recup d une erreur serieux c jamais tres tres bon signe, moi depuis que j o/c j en suis deja a ma 4eme reinstall xp parceqaue mosieur n a plus voulu demarrer !!!

Ca peut aussi dependre de ton stepping (de processeur) mais normalement tt les barton 2500+ peuvent tenir les fsb 200*11, du moins j ai vu pas mal de babar tenir le fsb 200 sans aucun probleme et dc etre reconnu en barton 3200+.

Pout tes 50° je dirai pas que c ta T° en full, t a fait tourne prime 95 ou toast pour savoir, et est ce que tu as pris comme source asus probe ? parceque si c asus probe qui te donne cette T°, tu es 10° en dessous de la T° interne du proc, donc il tape un bon 60 voir plus, moi par exemple avec MBM5 j ai en ce moment un ecart de 11° entre la sonde asus (qui se trouve sous le socket) et la sonde interne du proc, respectivement a 35° et 46° alors que asus probe seul me donne 36° (qui est la T° sous le socket.

J’ai une petite question:

Dans le bios, la temp du proc est à 45 ° et sus MBM5 à 56°, je sais que c’est une histoire de sonde interne et externe mais je voudrai savoir quelle temp prendre en compte pour l’OC, car je suis à 1700 Mhz, et je voudrai passer à 1800 Mhz.
Je veut donc savoir si c’est possible, car si c 56° j’OC pas…

slt ton 56° est la t° interne de ton proc !! a mon avis t a un 0.18 micron non ? parceque 56° a 1700 mhz c deja bien bien chaud.

Salut heu Moi g la meme T° ke ca soit dans le bios ou ASUS probe ou MBM5 40° en idle g un Barton 2500 @ 3200 ASUS A7N8X-X

sinon g 2*256DDR PC 2100 Comment activer le dual DDR svp car je met en 1-3 ou 2-3 ou 1-2 ca marche pas au demarage je vois marqué : Single channel…

Merci de m’aider

goldentapes : apparement mbm5 me mets a 43° en idle
ma memoire c’est clairement pas de la corsair, mais de la Elixir pc 3200…
Bon mais si c’est elle qui pose probleme, ya aucune solution pour passer en 200mhz de fsb ???

Et sinon l’ecran bleu qui dit que xp s’est arreté est le meme pour tout le monde ? Et si on l’a trop de fois ca peut causer des dommages vraiment serieux ???

Ben non justement c un 1800+ 0.13µ
et la tour est bien ventilée…

Il me semble que le dual channel s’active à partir de la pc2700, pour la pc2100 ca ne marche pas…

Pas de dual channel avec cette carte mere desolé, et as tu bien regle MBM5 comem indique sur la premiere page de ce topic ? parceque sinon tu auras les meme t° que asus probe qui se sert de la sonde externe et pas de la sonde interne du proc

Elixir equivaut a de la noname, c exactement ce que j ai et c vraiment de la merde en barre (faut dire les choses comme elles sont), j ai achete de la kingston mais elle a crame quand je l ai monte sur la cm d une copine pour faire des test (Suicide POWAAAAAA :lol: ), moi la j ai des timing comme ca : 3-3-3-7 dc bien pourries et je peux pas la passer au dessus de fsb 166mhz sinon plantage powaaaa !!!

Sinon disons que l ecran bleu n est jamais bon signe (Win98 si tu nous ecoute !!) mais bon si c stable reste comme ca malgre que a mon avis un format sera pas nefaste

Petite question : quand t a monte ton matos t a refait une instal propre ou simplement une reparation du systeme ?

Sinont a quoi comme alim ? une de marque ? quelle puissance ? parceque c peut etre ca : lorsque tu monte le core tu as peut etre les autre tensions qui s effondrent c bien possible.

Tu as quel ventirad ? le truc Amd pourris ou tu as monté autre chose a la place ? parceque moi j ai meme pas mis le ventirad amd, j ai direct pris autre choe, d abord volcano 9 (que j ai vire car trop bruyant et pas de perf genial) et la j ai un zalman CNPS 7000A-cu qui est le tueur du Slk (d apres moi) et j ai des T° niquel avec un babar 2500+@3200+ :

full : 48°
idle : 39°

T° sonde interne bien sur.

T a peut etre tire un mauvais stepping ca arrive et la tu peux rien y faire a moins de le change.

sinon le pci et l agp sont fixe par le nforce 2, cela veut dire qu il tourne repectivement a 66mhz (AGP) et 33 mhz pour le pci donc cela ne peux pas venir de ca !

goldentapes >>

Erf 166 au max… C’est pire que de la noname… Sinon mon alim c’est une advance 400w fournie ac le boitier.
Quand j’ai monté le tout j’ai fait (et non refait) une install propre avec un format bien long et tout et tout… Bon ba me restera plus qu’a acheter de la bonne ram pour esperer arriver a 200 de fsb.
La ou je comprends pas trop c’est que pouvo y arrive pepere au 200 de fsb ac de la noname pc 2100…

Pouvo:

Tu as une A7N8X-X, c’est a dire la version SANS dual channel !

Bon g néttoyé mon pc, et en mevé toute la poussière , résultat, g perdu 5° en augmentant de 100Mhz :lol:

Vive la crasse

Est il possible de passer le fsb d’un 2400+ directement de 133 a 166 (en reduisant les coef bien sur) ou vaut il mieux quand meme faire des étapes dans ce cas a combien, et combien de temps ?
J’ai un slk800 avec ventilo 90mm, mon 2400+ est a 36°c en idle il se les caille [:kindrdnosferatu]

edit: j ai une A7N8X deluxe rev 1.04

j’ai la meme chose que toi (a7n8x deluc rev 1.04 et xp 2400+) et je l’ai passé direct a 12.5*166 et ça passe nickel :smiley:

Tout depend de la marque de la ram, regarde moi j ai de la pc2700 qui est incapable de passer fsb 166 des que me monte mem de 1 mhz ca plante le systeme completement, c pour cela que ja vais achete de la kingston mais cette conn* c suicidé sur la Cm e ma copine (vas savoir pourquoi ???) c trop bizarre ! la je vais me payer de la crucial parceque deja c de la tres bonne ram qui tient bien les timing et le fsb superieur a 200 (cf lordotha) et qui en plus ne coute que 50€ les 256mo en pc 3200 (source : http://www.crucial.com)

Moi c ce que je te conseillerai

La ram c’est pile ou face
Perso j ai de la samsung2700 2512 et pas de probleme particulier
Ma frangine a 2
512 d’elixire 2700 qui tourne tres bien a 166

Bon bin oki merci pourtant sur la description c ecrit Dual DDR 400

donc a mon avis fo ke g minimum de la PC 2700 ou PC 3200 voila

mais sinon arrivé a 3200+ y’a pas moyen de monter plus??

merci :kimouss:

Pouvo :

Je t’assure que ta version ne gere pas la dual
de toute facon la qualte ne sert qu’ua FSB…
ma 3200 monte sans prob a 200 én dual, mais uniquement parce que j’ai une Deluxe, desolé !

va voir au debut du Topic…ils expliquent les diff entre les modeles…