[TOPIC OFFICIEL] A7N8X (Bios moded, mods Vcore & Vddr) MAJ importante

j’ai reperé le fautif!une de mes deux barrettes de mes deux (:pt1cable: ) ne tien pas le fsb400(pourtant c’est une pc3200 :??: )meme avec des timing de 2.5-3-3 et si je passe en 3-3-3 le pc redemarre pas!je vais donc changer cette daube de ram et je me prendre un meilleur truc a la place!

me rev’la :smiley: bon alors j’expose mon bleme!
ma A-data a chip winbond qui a deja été testé a 205Mhz en 2-2-2 ne tient pas le fsb 200 (enfin pas de maniere stable :cry: )avec le bios 1004!
par contre avec le 1003 je passe meme en dual avec ma barrette pas top(mais en 2.5-4-4 :nop: )mais niveau bande passante j’ai que 2400Mo/s(soit la meme qu’en 166)alors qu’avec le 1004 j’ai bien les 3100Mo/s :ouch:
a votre avis qu’est ce qu’il se passe?
je vais tester le bios 1002!aller asus.com me voila!!! :smiley:

oooh un topic a7n8x, pfiou le povre l est plus jeune
sinon j ai un pti pb avec ma deluxe
o bout d un certain temps ds es jeux et winamp le son se brouille… c un pb connu j en ait deja entendu parler et sa revien avec les chipset n force 2 ST
on m as dit de changer de bios mais par changer de bios ya une otre soluce ?

niaboc on le trouve ou le bios tweaké??
pour les o/c en quete de perf et de bande passante evité le bios 1003 car s’il permet de realiser de tres gros o/c niveau fsb synchro mais les perf de la bande passante ne sont pas la…
qd au 1002 et 1004 pour atteindre les 200 de fsb faut s’accrocher a de la TRES bonne ram!

http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=13137&sid=8152ecdf64d5ad8fb8fe9c7dd36f099d

merci!on n’a besoin que du bios pas besoin de modifier les driver?

mais pourquoi sa veut po :cry:
j’ai fait tourner memtest avec ma ram en 200 2.5-3-3 pdt 30min :0 erreur
j’arrive sous windobe je peux faire une serie de test sandra mais des que je lance un truc 3d sa plante redemarrage et je n’arrive plus a revir sous win…meme avec un vchipset de 1.8v! :cry:
le chipset est meme pas chaud…33°C boitier ouvert!(pour les clear CMOS sa aide :smiley: )

Salut

Y’a le 1004…

http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=15505

@+

merci je vais tester avec celui la!

Le 1005 est pour la Rev 2 de la carte mere.
Aucun soucis avec un Athlon XP 2500+@3200+ (barton) en changeant le FSB de 166MHz à 200MHz.
J’ai de la DDR PC3200 de Samsung (excellente).
Pas de soucis pour les jeux pour l’instant.

Je vais squatté ici pour vous demander un peu d’aide :stuck_out_tongue:

Alors, je viens de lire ca sur le site d’Asus: [quote=""]
Cette fois-ci, cela ne vient ni de Promise ni de Highpoint mais de Silicon Image qui fournit deux canaux Serial ATA, grâce à sa puce Sil3112.

[/quote]

Au démarrage, j’ai l’ecran de leadtek pour la CG, ensuite l’écran vert de la carte mere, et ensuite il reste genre 5s sur une sorte de dos ou il semble chercher du ATA (je sais meme pas ce que c’est :smiley: )

Est ce normal ??

pb pas de detection dd IDE avec la cm
plante au demarrage et il me demande de retirer le dd

actuellement ss windows xp dd SATA
bios 1005 (flashe)
essai en maitre esclave seul
a lancer de ce dd

rien a faire

help me please…

o bout d un certain temps ds es jeux et winamp le son se brouille… c un pb connu j en ait deja entendu parler et sa revien avec les chipset n force 2 ST
on m as dit de changer de bios mais j ai le 1005 ( apparement le dernier)
une solution ?

je vien de m acheter une asus a7n8X-X avec un 2600+ et un volcano avec ossi 2 barettes de 256 2700.
kan gtout branché etc la carte boot et charge windows mais o moment de mettre l interface un ecran bleu apparait et apparament il y aurai un virus sur le disk et il me di de le scanner ce ke g fait mais toujours le meme message si kkunn a deja eu ce pb merci de m aider .

up

je trouve pas le bios tweaker pour la rev2…

[:sebleouf]

tous les bios tweaké c ici: http://www.truelyfe.net/a7n8x/

merci bcp

les fichiers amd c koi?`

le mieu c le 1003 ou le 1004 pour les rev2…

ENCORE MERCI

au fait c bien pour les delux ca?

(SATA)

teste et tu verras :smiley: