[Topic officiel] A s t r o w a r s

han !
j’ai bouclé sur une planète qui m’appartenait désolé :confused:

De #10 à #11, energy à 3, sans malus/bonus vers une free = 18h00.

18h00 pile?

Pour donner le temps, il faut :

la planète de départ
la planète d’arrivée
le malus/bonus
le niveau d’énergie
une précision à 1 minute, temps astro - temps horloge atomique.

Comme ça on aura des résultats précis.

Et tu sur que ça donne 18h pile? D’après mon calcul ça devrai etre 18h09 voir 18h10

J’ai eu 17h50 dans les mm conditions.
Et vu d’autres résultats ca plus l’air d’être moins de 18h00.

Les vols ont toujours une précision relative a un update, c’est à dire que dans AW même les vols ne sont jamais les mêmes à 15 minutes près.

Essayer d’etre proche à la minute est impossible car le jeu n’est pas proche à la minute.

Avec plus 1.500 prises de mesures en béta 5 ont est arrivé à avoir une précision de 95% mais ça représente toujours un beau paquet de minutes pour les vols très longs ou pour ceux qui ont de gros malus de vitesse

Peu importe l’update. Ce qui compte c’est l’heure d’arrivée indiquée dans le menu « Fleet » qui ne tient pas compte de l’update (qui elle fait que l’on attend l’arrivée après l’heure indiquée)

Le temps que te donnera le calculateur d’AW sera toujours le meme, pas a 15 minutes près. Le vol effectif peut bien différer de quelque minute suivant le 1/4 d’heures. Mais le temps théorique est toujours le meme non?

Et le calculateur du jeu il marche comme ça aussi ?
Si on fait 2 estimations espacées de 15 mn on peut avoir 2 résultats différents ?

edit : voilà pareil que TBirdTheYuri et damek mais en plus lent :slight_smile:

oups…bah euhh désolé :slight_smile:

Je viens de finir 5 DS, je vais pouvoir fournir 3 données (j’ai déjà une flotte en vadrouille et je préfère garder la possibilité de bouger une dernière flotte, on est jamais trop prudent :smiley: ).

A la Beta précédente, en envoyant à 60 secondes d’intervalle (entre les clics sur « Launch ») deux flottes sur le même trajet, j’obtenais 60 secondes d’écart à l’arrivée dans le menu « Fleet »

Evidemment, l’arrivée effective était simultanée et légèrement en retard à cause de l’update.

Je pense pas. A mon avis le temps qu’il te donnera ne changera pas. Pour lui c’est un temps exacte qu’il te donne et il n’y a rien d’aléatoire. Par contre pour trouver la formule qui donne ce résultat ça doit pas etre simple, et si ES a trouver a 95% ils ont un truc très bon, mais si tu as la formule exacte celle qui est derière le moteur tu dois pouvoir calculer a la seconde près l’heures d’attérisage (au 1/4 heure d’update près)

+1

C’est forcément une formule qui est utilisée, et non pas une base de donnée de temps pour chaque trajet, impossible a gérer.

le problème quand même c’est que pour le même trajet 2 personnes ne trouvent pas le même résultat.

la formule depend ptet des id des planetes hein (qui vous dis que la distance entre 1 et 2 est la meme que entre 2 et 3 ;))

Alors, voilà mes derniers mouvements :
Energie : 3
Bonus de race : 0

planète 10 → 4 : 29h23
10 → 5 : 27h43
10 → 6 : 25h52

C’est possible qu’il y ait des notions de probabilité dans cette formule ?
Du genre, sur un même trajet, 5% de chances de faire un temps + 1% de ce temps,etc…

Me concernant, il s’agit bien de 18h00!
La finesse de la minute me parait déjà pas mal pour ébaucher une règle. D’autant que le calcul de temps fait certainement intervenir une variable pour brouiller les pistes. Je refais un test le plus vite possible.

Nouvel essai dans les memes conditions de température & pression
#10#11 Energy 3, 0%, 17h59m! Pas mal!