[Topic officiel] A s t r o w a r s

C’est ce que je faisais toutes les minutes.

Ca ne s’est mis à jour qu’à minuit 19 :confused:

51/61… je suis trop loin :smiley:

Bonne chance [:xavinnou]

Bah tu joues contre des milliers d’humains, comment ça marcherait si ça s’arrêtait ?

Non non dépense tout de suite dans les bâtiments que t’as à 0, monte un peu tout (d’abord des fermes) mais alterne fait 1 lvl par 1 lvl, et ne néglige pas la science ni la culture.

bon un gars de l’alliance tzar m’a recruté j’ai plus qu’a payé les $1387 de contribution j’ai ptet une chance je vais leur demander de m’envoyer de l’aide des que ce sera fait [:siffle]

On lit attentivement (ça veut dire tous les mots :wink: ) le premier post de ce topic :oui:

Astrowars est un jeu multijoueur de stratégie en temps réel qui consiste à coloniser des planètes pour se développer dans différents domaines.

Le principe du jeu :
On démarre sur une planète dans une galaxie lointaine, très lointaine ; sur laquelle il va falloir construire des bâtiments, des défenses et des flottes de vaisseaux spatiaux qui serviront à se protéger et à coloniser d’autres planètes qu’il faudra dévellopper à leur tour, au même titre que le première.

Quelques liens :
http://www.astrowars.com Le site du jeu.
http://www.astrowars.com/about/faq/fr.php La F.A.Q. du jeu. A lire avant de commencer à jouer
http://www.astrowars.com/about/battlecalculator Le calculateur de bataille.

Ce jeu fonctionne par de simples pages web, donc pas besoin de carte graphique à 1000€, pas besoin de processeur dernier cri, ni même de connexion ADSL performante pour pouvoir y jouer .
De même, ce jeu est un jeu en temps réel, donc ce n’est pas un jeu de rapidité.

Bien entendu, le jeu est totalement gratuit. Attention toutefois, on a droit à un seul compte, et l’interface du site est en anglais, mais reste facilement compréhensible.

Ce topic est amené à être complété, et de même ; si des joueurs ont des astuces, des conseils ou tout autre explication utile, je le mettrai à jour

Bon jeu à tous!

je suis ptet aveugle mais je vois pas parler de la colonisation, qd à la faq je l’ai lu mais ce n’est qd meme pas un modele de clareté ni d’organisation

Moi je vois ça dans la FAQ :

Colony Ship est cliquable et t’emmène à l’explication qui apparaît aussi si tu cliques sur Colony dans le jeu (je t’invite au passage à cliquer sur tout, j’ai conseillé au créateur du TO de le préciser dans le premier post) :

ça contient encore des hyperliens sur chaque terme important, je trouve ça hyper bien foutu :slight_smile:

vi mais tu as vu le pavé ce truc je comprend pas la moitié des termes à la deuxiemes lignes :confused:

Qu’est-ce que tu ne comprends pas exactement, qu’on t’explique ?

bah à mon avis tout doit etre dedans, mais c’est trop “compact” et surtout illisible (ecriture blanche sur fond noir, c’est à se dechirer les yeux :’()

Règle ton écran. Je n’ai pas du tout mal aux yeux en lisant la FAQ.

En tout cas, ne pas la lire est mauvais pour la réussite du jeu.

:alert: Un post vient d’être ajouté au début du topic. Ce post donne des conseils pour bien commencer le jeu. :alert:

voila j’ai depensé les 62 PP quae j’ai eu ce matin dans du batiment :love:

ce soir : achats de la race de batiment et ptet d’un colony ship [:nissuop]

Quel temps il fait sur Gamma Sceptrum aujourd’hui :smiley: ?!!

biz, comment ca se passe avec chaze ? Parce que j avais commencé a essayé de m installer sur Zayrack 1 et ce cn m a debouté, alors ma deuxieme flotte va arriver et se casser les dents… fait ch**. D autant que dans mon systeme, y a vraiment plus grand chose a faire, a moins d attaquer en masse sur une ou deux planetes ( chose que je ne peux pas faire etant donné mon nombre “reduit” de DS ) histoire de faire de la place…

Soleil sur la moitié est et pluie et vent au nord :smiley:

erf mais Gamma sceptrum c’est le system ou j’ai ma planete ou c’est pour tous le même ?

J’ai laissé tombé mes vues sur le systeme Zaurack malgrés que j’ai envoyé par erreur 4 destro’ sur une des planetes de Draghbar [:kamaga] … Mais je lui ai envoyé un petit message d’excuses … diplomatie oblige tant que je suis pas en position de force :stuck_out_tongue: !

En fait je pense m’étendre au nord-est et faire un consortium Franco-Francais à 4 sur ce nouveau systeme :oui: … mais je dois d’abord essayer de m’inposer par la force pour avoir un minimum de credibilité aux yeux des occupants majoritaires [:kamaga] !

Depart de l’armada vers midi en parallele de celle de mon allié!

L’union fait la force parrait-il :wink: