Le prochaine album de Fear Factory sort au mois d’aout :super: Vue la qualité du dernier j’espere que le prochain sera dans la meme ligné,en tous cas avant la fin de l’année concert en vue!! :love:
Shuret: je suis d’accord, mais j’aurais aimé un peu plus d’experimental justement
J’arrete pas de m’ecouter quand meme !!!!
Certaines sont vraiment hyper-péchues.
mais ca manquer juste unpe ude folie a mon gout
:miam: J’espère aussi. FF en aout et Nevermore en juillet. Un bel été qui se prépare :bounce:
Allez hop, il fait beau, les zoziaux chantent , j’ai envie de vous parler des galettes qui tournent chez moi en ce moment (et là je m’apercois qu’il n’y a aucun rapport avec les fait qu’il fasse beau, et que les piafs gueulent :paf: :sweet: )
Life of Agony - Broken Valley : Excellent album. Très addictif même, si au départ son atmosphère ultra sombre et froide rebute.
Dream Theater - Octavarium : J’ose le dire ? Oui ? Heu, bah pour l’instant c’est mi figue - mi raisin. Suis un peu déçu :neutre: . 8 titres, la moitié seulement m’ont vraiment accroché jusqu’à maintenant. Je n’ai pas réussi à ingurgiter le dernier titre : “Octavarium” (24 minutes :riva:). A réécouter plus tard, pour l’instant, c’est du DT très très moyen :sleep: . Je n’ai pas d’avis définitif dessus.
Meshuggah “Catch 33” : :paf: :super: . Agaah. J’habite ou ? Qui suis je ? Que fais je ? Ou cours je ? Concombre ? Heu oui, 1 titre de 47 minutes de Suédois tarés géniaux, ca laisse pas intact. A réserver aux fans, ou aux fous, ou aux deux (moi par exemple :sol: ).
Evergrey - A night to remember (DVD). : Non, non je ne vous refais pas la kro du CD que j’avais faite quelques pages avant. Là c’est le DVD. Je résume :
DVD 1 le concert en intégralité, super bien filmé et tout et tout. Du très bon quoi.
DVD 2 Tous les clips du groupe, des vidéos à foison (en tournée, en studio), des interviews,… sur la jaquette du DVD ils disent qu’il y en a pour 6 heures et demi, j’ai pas compté :paf: mais on doit pas etre loin du compte parceque je me suis déjà tapé 3 bonnes heures de visionnage et j’ai pas tout vu. Tout çà pour 25 euros (en prix vert au Virgin certes :o ). Si vous aimez Evergrey précipitez vous dessus, ce DVD est tout simplement in-dis-pen-sa-ble !
Mais qu’est ce qu’ils sont productifs Dream Theater ces dernières années ! J’ai même pas eu le temps d’assimiler le Train Of Thought qu’ils nous balancent déjà un album… En tout cas j’ai pas l’intention de l’acheter tout de suite, et pis on verra en live le 25…
Arf, cay vrai, j’avais complètement oublié qu’ils devaient en sortir un aussi vite! :ouch:
Ca va faire encore un super concert de plus cette année! :love:
Je précise un peu ma pensée sur “Octavarium”. Il est déroutant sur plus d’un point. Déjà, il est moins “branlette de manche” que les anciens albums, moins démonstratif. Les titres sont plus “simples” (tout est relatif ca reste du DT :paf: ). On a même droit avec “I walk beside you” à un titre formaté radio. Ce titre est très bon attention, très péchu et rock, c’est pas une critique.
Pour le reste, en fait c’est bizarre. Les 4 premiers titres s’avalent comme du petit lait, et à partir du 5ème j’ai l’impression que l’album s’essouffle. Mais comme je l’ai dit je ne porte aucun jugement définitif sur cet album. J’attends que le temps fasse son effet. On tient peut etre là encore une pièce maitresse dans la disco du groupe, mais elle ne s’est pas encore dévoilée à moi.
Je crois qu’il faut que je le laisse de coté un peu cet album et que je revienne dessus plus tard. :riva:
Vendredi soir a eu lieu le concert du Black Label Society ( le groupe du seigneur Wylde) a l’Elysée Montmartre soirée monumentale!! :pt1cable:
Zakk et sa bande a vraiment assuré ,set list de reve,bonne communication avec le public,et fin de concert destructice :sol:
Et samedi prochain Megadeth au Fury :super:
:hello: tout le monde
moi aussi
mais avec le temps je pense que ça va être bon
Edit : Double post :ane:
des infos sur le cuivre?
Un petit MP3 du prochain Nevermore :sol: :
http://anosi.net/music/images/bandimg/nevermore_01.jpg
Pour les modos : Pas de soucis avec ce fichier, il vient directement du site de la maison de disques du groupe
Quelques impressions a chaud apres le Graspop 2005:
Premier concert du vendredi, qui était extremement torride (tout comme le dimanche, merci a l’orga de nous avoir régulierement arrosé avec les tuyaux incendie au passage :D):
Enslaved. Je suis loin de bien connaitre l’ensemble de leur discographie, leur musique n’est pas toujours tres facile d’acces mais un tres bon moment!
Premiere grosse claque: Grave Digger! Tout simplement enorme! Il faut dire que nombre de leur morceaux sont tres bien adaptés au live. Quelques morceaux dont je me souvient: The last Supper, The Dark Of The Sun, Heavy Metal Breakdown, Knight Of The Cross, Lionheart …
Within quelque peu décevant, il faut dire que de commencer par 30 minutes de morceaux de Silent Force, on a vu mieux…
Deuxieme enorme claque: Megadeth. La fosse est en fusion, je ne m’attendait vraiment pas à un tel déchainement du public. Le père Mustaine est pas très bavard mais assure divinement bien. Un show très éprouvant mais ô combien intense.
Pour finir la soirée: Kreator! Je connaissais pas bien le groupe (j’ecoute rarement leurs cd chez moi) mais pas de probleme, en live, on est direct dans l’ambiance (qui était tres bonne, le groupe semblant visiblement tres content d’être là).
Samedi. Pour commencer, un peu de Soilwork. Bonne musique mais public un peu mou (ce qui n’emeut pas le chanteur: “you, guys, are so fucking intense” sic).
Je me dirige vers le marquee 1 avant le fin pour etre bien placé pour Behemoth. Pas de doute, ils nous ont bien massacré les polonais. Tres pro.
Retour au Mainstage pour Epica, groupe que j’apprécie beaucoup. 4eme live en moins de deux ans l’air de rien.
J’enchaine avec Kamelot. Bonne ambiance la aussi au programme et un set principalement ciblé sur les deux derniers cd (je ne m’en plaindrais pas).
Je quitte un peu avant la fin pour Amon Amarth, groupe que j’attendait au tournant. Pari réussi: je suis sorti du marquee1 presque totalement trempé avant de m’effondrer par terre :paf:
En début de soirée, un des quelques dilemme du WE: Samael vs Mastodon. Au final… je n’en ai choisi aucun et etait en grande forme pour la montée en scene de Accept!
Que dire si ce n’est: Enorme! Une reformation réussie sans aucun doute!
La suite: Sirenia. Public quelque peu timide au début mais un joli final. Perso j’ai adoré!
Grosse foule pour Slayer sur le mainstage. Un show efficace et des pogos qui surgissent un peu partout dont dans mon dos :paf:
Dimanche
Début de journée avec Dragonforce. Power metal technique mais pou le moins sympathique et entrainant.
Accroché a ma barriere au premier rang, j’attend Axell Rudi Pell (qui arrivera en retard et dont le show est interverti avec Primal Fear) avant d’aller voir Oceans of Sadness. Décu de ces derniers, moins bon live que la fois précédente à BXL.
L’attente est enfin récompensée et Axell est la. Concert assez enorme, tres bons musiciens avec ea le batteur de Rage et un clavieriste qui décide de jouer un peu plus loin avec son clavier sous le bras :MDR
Plus tard egalement sur le mainstage: Yngwie Malmsteen. Bon, la j’avoue m’etre fait chier comme un rat mort, les solo de 5 minutes tres peu pour moi.
On reprend du poil de la bete avec Nuclear Assault, tres bon groupe de Trash et, comme pour Exodus l’année précédente, un plaisir immédiat.
Je jete un oreille distraite sur Dio pendant le repas qui va me permettre de ma donner des forces pour Dark Tranquillity. Bien m’en a pris, c’etait très intense. Le public tres chaud et un gros coup de chapeau a DT pour leur respect du public (leur salut de 5 minutes a la fin n’en est qu’un exemple parmi d’autres).
La soirée approchant, l’ombre de Maiden plane de plus en plus sur la plaine du Graspop, Dream Theatre joue d’ailleurs avant eux sur le mainstage.
Lacuna Coil: Un bon concert qui balaie l’ensemble de leur albums. Je suis par contre plus circonspect sur le morceau de leur prochain cd, dévoilé pour nous.
Bon, je vais etre clair, je suis assez loin d’etre un fan de Maiden (mais peut-etre en devenir? :D).
Cependant, force d’avouer que c’est un moment spécial, particulierement durant certains titres: Remember tomorrow, Runing Free, Run to the Hill, Hallowed be thy name, Number of the beast, The Trooper …
Dommage qu’un mal au dos m’aie un peu gaché la soirée.
Au final, une tres bonne edition avec une foule de bons souvenirs.
EDIT: au ouais, ca fait long finalement [:superguipom]
:hello: les metaleux
Si vous regardez mon profil je viens du Québec
Y’a Stratovarius et Angra :love: qui viennent au Québec
Quelqu’un a déjâ vu ces groupes en concert ?
Des groupes de ce genre commence juste a venir au Québec
Y’a 3 Semaines c’était Rhapsody et Manowar
Cay cool :super:
Je commence a aimer le nouveau Dream Theater
Ouais, bah moi j’y arrive pas. :neutre: Il est vraiment très moyen. Il possède de très bons titres mais… je sais pas, c’est un feeling général. Il n’est pas très excitant comme pouvaient l’etre les albums précédents.
Si je devais donner une note 14/20 pas plus. :riva:
Je précise que j’aime beaucoup DT et que j’ai tous leurs albums (sauf le premier).
Moi ça me pris un peu plus de temps que les autres, mais à force de l’écouter je l’aime bien.
Certain que c’est pas un Metropolis pt. 2
Mais pense tu qu’il vont devenir commercial comme Metallica ?
Je pense qu’ils ont fait une chanson pour qu’il tourne à la radio (pas sur)
C’est pas que je l’aime pas, c’est qu’il est moins bon que les autres. Il me donne l’impression d’un album raté, fait de chutes de studios, un peu à la va vite.
Sur le fait qu’ils vont devenir commercial, je pense pas, ils ont toujours fait ce qu’ils voulaient. Et puis “Falling into infinity” était 100 fois plus commercial que “Octavarium” et çà les a pas empéchés de sortir des petits bijoux.
En sortie de CD, je n’attends qu’une seule chose, le nouveau NEVERMORE “This Godless Endeavor” :love:
Des chroniqueurs d’un site qui ont des versions promo de l’album ont dit que ce nouvel album tuait… :sol:
Vivement le 25/07. :paf: :sweet:
Et le fury???
Perso je suis rentre hier soir et j’ai passe un week end de fou, par contre pas le temps de livrer mes impressions sur les differents groupes mais c’etait enorme et il y avait vraiment de tous les styles!!!!
Un post prochainement pour donner mes impressions sur les differents concerts (et les bars aussi parce que j’ai beaucoup pratique ces endroits aussi lol).