Topic Metal

clair j’ai découvert ca y a pas longtemps :oui: Un mélange de Dimmu et de Behemoth.

Une photo d’anthologie.

http://www.napalmdeath.org/news//data/upimages/deathtribute.jpgcopy.jpg

Les membres de Carcass et Napalm Death réunis par James Murphy (Obituary,Testament, etc…) pour un tribute à Death. Bref, la creme du death/grind du début des années 90. Aaaaaah, souvenirs…

ca fait bizarre de voir Jacques Villeret (RIP) avec des cheveux longs :ouch: :smiley:

C’est Shane Embury de Napalm Death :smiley:

Cela dit,il a aussi comme petit nom “Benny Hill” :smiley:

Dragonbreizh-----> Monsieur Shane Embury stp :o :stuck_out_tongue: :D.

Rien que du beau monde en tout cas, Bill Steer, Ken Owen, Shane Embury, Jeff Walker, Barney Greenway.

Ptain le coup de vieux pour les Carcass ! :ouch:

pour moi c’est un des plus beaux groupes de tous les temps :love:

ro ça va… :sarcastic:

moi jdirai death metal atmo

mais c’est l’éternel débat entre métalleux “et ce groupe tu le classe où??.. et celui là?.. et celui là??..”
dur dur! :pt1cable:

pas mal Illnath!!
jconnaissait pas du tout!
c’est très heavy prog quand meme!

je sais pas trop quoi conseillé…
essaye Anorexia Nervosa - drudenhaus peut etre que ça te plaira mais c’est pas pareil du tt, c’est du black speed on va dire, et "missant "lol, nan jplaisante, mais tente on ne sait jamais

ces geules … surtout ceux sur la gauche ils cartonnent [:dunk]

Ouais mais spa trop le même genre Anorexia, c’est un peu trop grandiloquent et parfois ridicule (notamment les premiers albums où ils parlent “à l’envers” :d). J’aime bien mais sans plus, et c’est pas ce que je recherche. Mais merci quand même hein [:yeoh]

Te moques pas de Benn… heu Shane Embury [:palou] :smiley: . Bon, oui il a une bille de clown, mais c’est un des tous meilleurs bassistes du métal extreme, et c’est un monstre sur scène. En plus, que il te colle une baffe, que tu prends un aller simple terre-lune gratos :sweat: . Que même que.

Bon, oui d’accord je kiffe Napalm Death, et alors… ?[:tequila_rapido] :whistle:

Respect à ce groupe mythique, qui me fait encore tripper comme si j’avais mes 19 ans. Et puis, à quand une reformation de Carcass ??? Et pis Atheist aussi, et Obituary (ah non çà c’est fait :sol: ), et Pestilence et…bon j’arrete. :pfff:

La question qui tue du jour :

“Faut il racheter un album d’un groupe qu’on adore avec un nouveau mix ?” :pt1cable:

Réponse : oui

Bon, je pousse personne à la consommation. Mais voilà, j’ai racheté (alors que je l’ai déjà) l’album “Enemies of reality” de Nevermore.

Pourquoi le racheter me direz vous. Bah en fait, la production et le mix final dudit album ont été confiés à Andy Sneap (Machine Head, et notamment les albums précédents de Nevermore). La prod et le mix original étaient signés Kelly Gray (Queensryche entre autres).

Et là, sans rire, j’ai pas l’impression d’écouter le même album. Y’a pas à dire Andy Sneap à des doigts en or, et le nouveau mix sonne beaucoup plus heavy/thrash, et on a une production équivalente à celle de “Dead heart in a dead world”.

On entend enfin la double grosse caisse et la basse correctement, et du coup les morceaux prennent une autre ampleur. Mais ce n’est pas qu’un simple nouveau mix au niveau son, les morceaux ont un petit peu changé. Certains couplets ou refrains sont chantés un poil différemment, et les riffs sonnent un peu différemment. Le plus flagrant est sur “Seed awakening” ou la différence de mix est le plus marquant. Jamais cet excellent titre n’a sonné comme çà. :love:

Bref, si vous aimez Nevermore, n’hésitez pas, cà vaut vraiment le coup.
L’album est encore meilleur comme çà :smiley: . Quant à l’utilité de le racheter, bah je dirais que y’a des fois on achète bien des albums live ou la différence avec les albums studios est pas flagrante. Alors que là on a 2 albums studios ou la différence est vraiment flagrante :sol: . A vous de voir.

ca vous soule pas tous les clichés que les gens peuvent vous sortir quand vous parlez métal a des néophytes ?

des truc genre : marylin manson c’est pas le cas qui en**** les vaches sur scene ?
rammstein , c’est pas un groupe nazi ?

j’en passe et des meilleurs

Si, assez souvent même… le pire c’est quand on te catalogue directement “mec bizarre fou furieux qu’il faut éviter” quand on te demande ce que tu écoutes et que tu réponds “du metal, un peu de death , un peu de black, etc…” et qu’ils ne te laissent pas continuer (oui parce qu’évidemment je n’écoute pas que ça heureusement :smiley: )

Mais bon, faut aussi avouer que vu de l’extérieur, ça peut paraître bizarre pour le néophyte… sans non plus aller jusqu’au vieux clichés…

Bah évidement :wink:

ben tiens, tant que je fais un tour dans le topic, ya des gens qui vont au concert de Morbid Angel mercredi à l’Elysée Montmartre?

Juste histoire de…

Bof, j’essaie parfois de convaincre mon auditoire de la richesse de cette musique, mais j’y vais très (trop) doucement en ayant la délicatesse d’éviter de commencer par du black. Mais bon, vu que j’ai pas la tronche ni le look d’un metalleux en temps normal, on me prend pas pour un dingue. Et puis les clichés, c’est plus marrant de les entretenir ! [:yeoh]

“Si si j’te jure, tous les groupes de black ont vendu leur âme à Satan et ont fait des sacrifices humains” :oui:

Ouais, je fais un peu comme çà aussi. J’entretiens les clichés, mais avec humour.

Genre :

"-Ah ouais, t’écoutes du black métal donc t’es sataniste…

-Ouai,ouais, chuis sataniste, souvent sur les photos j’ai les yeux rouges…" :smiley:

Sinon, le meilleur moyen de convaincre quelqu’un, c’est quand je le peux, lui faire écouter des trucs. Et là on a des réactions souvent surprenantes. Par exemple, ma copine, (pas du tout métalleuse), qui n’aime pas des groupes que je penserais qu’elle aimerait (du style heavy métal de base ou trucs un peu plus softs), et qui par contre accroche bien à Dimmu Borgir. Va comprendre. Bon y’a des trucs comme çà.

Remarque, j’ai passé une cassette de Cradle une fois à ma mère, elle avait trouvé ça sympa.

Tandis que mon père m’a demandé de lui copier une vieille cassette de Slayer alors qu’une fois il m’a sortit “mais c’est quoi cette musique de sauvage !” pour un album d’Aerosmith. Va comprendre [:______]

[oui je sais, j’avais des cassettes [:yeoh]]

Au fait, qui va au Metal Therapy Festival ce WE ?

http://www.metal-therapy-festival.com/