Topic Metal

Plost, vraiment excellent ton commentaire, il m’a fait envie de découvrir le groupe :smiley:
TruuuC : bah Korn et Deftones sont les “initiateurs” du néo mais les autres je connais pas :wink:

:jap:

Si je t’ai donné envie, alors j’en suis heureux, car c’est un très bon groupe. :slight_smile:

Evergrey va bientot passer au transbordeur, je pense que je vais aller les voir, de toutes facons ces temps ci c’est plutot les vaches maigres niveau concert :confused: :smiley:

Apparremment Metal-Archive n’est pas tres fiable, pour le groupe Opeth ils disent que c’est du “extrem progressive metal” alors que c’est du Death Metal… :confused:

Death Metal, c’est vite dit. Et progressif, c’est pas tout à fait faux :wink:

Bein c’est eux qui se qualifient comme ça d’apres un documentaire …

Après chacun appelle ça comme il veut, pour moi ce sera du death acoustique progressif :smiley:

Donc comment je fais moi pour avoir la liste la plus juste possible :??: :frowning:

Y’aura jamais rien de juste, c’est tellement subjectif. On s’était déjà pris la tête ici pour savoir si Pantera c’est du power metal ou du heavy puissant ou je ne sais quoi, et au final personne n’avait vraiment raison ni tord. Dans Opeth, Akerfeld a une voix death et une voix claire, y’a des passages acoustiques et d’autres progressifs, donc c’est death acoustique progressif pour moi, mais tu peux le classer dans le grand tiroir death metal, personne ne t’en tiendra rigueur. Et puis comment classer Metallica ? Thrash, speed, heavy, casserole metal ? A ce moment là il faut un genre par album, alors là bon courage [:yeoh]

Arf, sur Cryptic Madness ( http://www.crypticmadness.com/Index.htm ) ils appelent ça du dark metal progressif :smiley:

C’est vraiment suggestif donc :whistle:

ils pourai faire des truc plus officiel :stuck_out_tongue:

bein tien, vous avez cas venir voir par vous meme :smiley:
les comptes invités sont autorisés

:smiley: Tellement vrai… :smiley:

de toute facon si un jour dans une soirée vous vous faites chier et que ya des gars qui s’interessent un peu au métal suffit de lancer un truc genre

“métalica c’est du speed metal”
"linking park et evanescence c’est pas du néo métal c meme pas du métal c de la merde "

ca occupe toute la soirée :smiley:

http://www.day-six.com/

ça roxx
(sont pas dans la playliste… ;p)

Yop !

Je cherche des groupes du genre Illnath pour ceux qui connaissent : black mélodique assez speed et bien sympa. Y’a des MP3 sur leur site : http://www.illnath.dk/. Ou sinon du genre Stormlord. Quelqu’un a ça en stock ?

Deux groupes que j’aime bien :smiley: Pas grand chose me viens à l’esprit à part Naglfar.

En tout cas, si il y a d’autres propa ca m’intéresse [:yeoh]

Cradle…? [:k6-us]

[:alala] [:kramoc]

Et qui va voir Rammstein le 23 juillet dans les arènes de Nimes ?

:love:

parceque ça risque d’etre une boucherie

Dans le black/death mélodique, il y a Abused Majesty qui est assez sympa. C’est un jeune groupe polonais qui vient de sortir son premier album