Topic Metal

Pas mal la playlist :super:
Sur quel site tu vas pour classer chaque groupe par genres ?
Je m’amuse sur un petit forum phpBB2 de faire une liste des groupes de Métals, et j’aimerai les classer par genres, mais je ne m’y connais pas trop. :smiley:
Je pourais me servir de ta playlist, mais tu a fait des regroupement (ex : Neo Metal/Fusion/Alternatif) que je ne veut pas faire… :slight_smile:

ah non moi je vais pas à Maiden je vais au Fury Fest!!!
d’ailleurs ça serait bien qu’ils mettent les places en vente… [:toxicavenger]

moi :sol:

Pour moi la référence c’est http://www.metal-archives.com/, c’est exhaustif pour tous les groupes considérés comme vraiment “metal”, donc exit Linkin Park, Rammstein, Nine Inch Nails et AC/DC par exemple.

Merci, ça fera l’affair pour la moitier des groupes que j’ai mis :slight_smile:
Par contre l’autre moitier, c’est du metal du style Creed, Staind, 40 Grit…

Voila j’ai classé tout les groupes qui était présent dans ce site, maintent faut que je trouve un autre site du meme genre pour les groupes du style Deftones, Korn, Creed, Earshot, … et un autre site pour les groupes de Rock :slight_smile:

Bon, je me lance :D, voilà ma kro d’un disque que je kiffe bien en ce moment :

Evergrey - Live at Gothenburg - A night to remember.

Bon, pour commencer, je mets les points sur les “i” tout de suite, j’adore Evergrey. Comme çà pas d’ambiguité. :stuck_out_tongue:

Ah, ce skeud, je l’attendais. En bon fan d’Evergrey, j’étais curieux d’entendre ce que donnait ce groupe en live. D’abord, l’artwork. Plutot classieux, avec une pochette coulissante en carton glacé du plus bel effet, qui a le mérite de ne pas etre un copier/coller de celle du livret. Le livret, justement. Un bon lot de photos très belles, un petit texte de Tom S. Englund (comme d’hab… :wink: ), bref du bon travail.

Passons aux choses sérieuses, la tracklist. Déjà, on a 2 CD. 11 titres sur le CD 1 et 9 sur le CD 2, donc 20 au total. Déjà rien que là, y’a pas foutage de gueule, c’est rempli, et on peut aisément imaginer que le concert complet est dessus, et çà semble être le cas.

Je ne vous fais pas perdre patience plus longtemps, voici la track list :

CD1

1 Intro
2 Blinded
3 End of your days
4 More than ever
5 She speaks to the dead
6 Rulers of the mind
7 Blackened dawn
8 Waking up blind
9 As I lie here bleeding
10 Misled
11 Mark of the triangle

CD2

1 When the walls go down
2 Harmless wishes
3 Essence of conviction
4 Solitude within
5 Nosferatu
6 Recreation day
7 For every tears that falls
8 Touch of blessing
9 The masterplan

Que du bon, du très bon même. Tous les albums sont présents. “The dark discovery” (2 titres), “Solitude,dominance,tragedy” (3 titres), “In search of truth” (4 titres), “Recreation day” (4 titres) et enfin “The inner circle” (6 titres). Si vous comptez ca fait que 19, mais l’intro, çà compte pas :stuck_out_tongue: :kaola: .

Bon ,j’insère la galette dans le lecteur. Les premières impressions sont très positives, le public est présent, la petite intro passe et là blam ! :ouch: Le son… il est excellent. Enorme, ample, chaud. On entend tous les instruments distinctement, et le mixage est enthousiasmant sans etre surproduit. On entend que le groupe est en live, mais la production est digne des albums studio. De l’excellent travail, et le mot est faible. Bon, première claque :sweat:

“Blinded” se poursuit, et là le refrain arrive, deuxième claque :sweat: . Putain, y’a des choeurs ! Composés de 2 femmes (dont Carina Englund :love: femme de qui vous savez :smiley: ) et un homme, ceux-ci sont puissants et magnifiques. Les titres s’enchainent, et on arrive à “Waking up blind”, superbe ballade interprétée au piano, et qui ne vient absolument pas gacher le concert. Au contraire, elle est très bien placée et permet de respirer, avant d’enchainer sur un “As I lie here bleeding” rageur. Le CD1 se finit sur “Mark of the triangle”, et je passe au CD2.

“When the walls go down” (c’est un instrumental) commence, et là je prend ma troisième claque :sweat: (je commence à avoir les joues qui rougissent moi :stuck_out_tongue: ). Le titre est soutenu par un quartet de violons du “Gothenburg symphonic orchestra”. Sublime. La suite est du même acabit que le reste. On a le droit a une version gigantesque de “Recreation day”, ultra heavy et magnifique grace aux choeurs et aux violons :love: . On finit en beauté avec “Touch of blessing” et “The masterplan” ou le public participe activement au titre pour une version qui flirte avec le 11 minutes…

Que dire après çà ? Voilà un des meilleurs albums live que j’ai jamais entendu :sol: . Ce double live est tout simplement splendide, c’est de la ultra haute qualité. Ah oui, et j’ai mal aux joues :smiley: Au rayon, des petits défauts (bah oui histoire de chipoter un peu :heink: ), j’aurais aimé entendre “The great deceiver” et “Your darkest hour”. Mais bon, c’est vraiment pas grave… Ah oui, il manque aussi une version DVD pour voir le gro… Hein quoi, :??: c’est prévu ? Ah bah oui, c’est même noté dans le livret :smiley: . Tapote et clique —> Site officiel Evergrey, release date du DVD 25 mai 2005. [:austindangerpowers:1]

Aaaaargh, j’y arrive pas, je trouve pas de vrai défaut. :stuck_out_tongue:

A night to remember ? Putain, ce CD porte bien son nom…

La note : 19/20 :slight_smile:

tu ne serais pas journaliste dans un magazine par hazard ? :smiley:

Nan, juste comptable, 30 ans, et qui écoute du métal depuis 15 ans maintenant, et qui prend encore son pied avec des groupes de ce niveau, et qui aéime partager ses imprssions quand il a aimé un groupe ou un disque. :smiley:

Parceque faut pas se leurrer, Evergrey, ca devient du gros morceau là. :sol: :whistle:

moi je n’aime pas le “bon metal”, les trucs hard…
J’aime juste les metal calme comme deftones…
En se moment j’écoute pas mal 40 grit, chevelle, Tomahawk, atomship et d’autre groupe du meme “style” :slight_smile:
Par contre un groupe que j’adore, c’est Isis, y’a souvent des voix hard comme je ne les aimes pas, mais là la musique est tellement bonne que le chant est comme un instrument en plus [:love]

Jre vois pas pourquoi il y aurait du “bon” metal :heink:

Je disais ça pour les nostalgique des bon vieu metal comme obituary, Cannibal Corpse ou les truc comme ça (j’y connais pas trop vu que j’aime pas)

Le soit disant bon vieux metal pour moi c’est Black Sabbath, Rage, Iron Maiden… et non pas Cannibal Corpse ou Obituary :wink:

c’est pour ça que j’ai rajouté la petit phrase entre parenthese :stuck_out_tongue:

M’enfin, ça doit dépendre de l’age aussi. J’ai la trentaine et j’en ai connu des genres différents. Je m’intéresse à pas mal de trucs même si je n’accroche pas à certains genres comme le néo, Within Temptation ou ce genre de groupes…

Moi je sais que j’écoute du métal, mais je suis incapable de dire lequel :stuck_out_tongue:
c’est pour ça d’ailleur que je suis venu demander ici… mais personne n’as pus me donné ce que je cherchait, vu que “tout le monde” écoute ce fameux bo nvieux métal :smiley:

T’accroches pas à Evergrey ? :whistle: Tu sais pas ce que tu perds. :smiley:

Si j’aime bien Evergrey mais je ne me suis pas assez penché sur leur oeuvre:/

Ca vaut le coup de te faire un lumbago, crois moi :stuck_out_tongue: C’est vraiment excellent, je sais pas ce que tu as déjà écouté, mais je te conseille “The inner circle”, “In search of truth” et “Recreation day” en priorité, et puis aussi ce live, mon dieu ce live :love: :sweat:

vous ne connaissez pas vous un site comme metal-archive mais pour des metal plus récent ? :slight_smile: