Topic Metal

25 talife, un des pionniers de la scène new york hardcore :smiley: c’est pas récent, mais ça reste un classic du NY hardcore, ou du hardcore old school :wink:

un peu dans la même période que madball alors :ouch:

ouaip, exactement :slight_smile:

:stuck_out_tongue: tlm

voila je connaissais pas le metal il y a encoe peu de temps, alors j’ai voulu y goûter :miam:

j’ai une question, étant néophyte dans le domaine, j’aurais voulu que vous me conseilliez sur des groupe bien sympa :smiley:

en gros je recherche de la zik assez mélodieuse (genre “in the end-linkin park” “last train home-lost prohet”…)

vous voyez un peu le style ?

Bienvenue qeg :stuck_out_tongue:

tu pourrait dans un premier temps puiser dans le metal atmo & progressif.

oki :wink:

Essaye Rhapsody - Power of the Dragonflame. et, c’est vrai, l’atmo et le symmpho en général.

Essaie ça :
Sonata Arctica
Lacuna Coil
After Forever
Nightwish
Within Temptation

Pas grand chose à voir avec Linkin Park, mais mélodique et pas très violent.

si t’as rien contre la gratte électrique, tu peux essayer angra, savatage, dream theater, …
si c’est le coté un peu triste de linking park qui te plait, écoute donc du paradise lost (one second, ou host par exemple), sinon des trucs un peu plus gothics/black atmo (j’pense a evol ou dark sanctuary, avec des vocales de nanas).

evol :love:

essai symphony x, adagio, dream theater, the gathering, lacuna coil, etc, y a plein de groupe et y en aura surement plusieurs qui te plairont
mais hm, serieusement, sans vouloir troller, linkin park c du metal ? j’aurai plutot pensé a du rock moi…

tu voulais pas troller mais ta réussi :stuck_out_tongue:

c’est classé dans métal , on fait avec [:______]

ben a vrai dire linkin park mélange plein de genre…

sinon, j’ai écouté after forever et en fait j’aime pas trop… :frowning:

----> inner_sides

je crois que t’a pigé ce que je cherchais, tu l’a mieux formulé que moi, c’est le coté mélancolique de LP que j’aime bien :oui:

on puet classer linkin dans du néo métal
Si il te faut vraiment que le nom métal apparaisse [:dworkin] Et de la a dire que c’est du rock, pourquoi pas du jazz tant que t’y est :sarcastic:

en tout cas merci à tous de me conseiller :jap:

Ecoute The Gathering :super:

J’ai qu’un seul album ( Black Light District )

et j’adore :love:

Je préfère How to Measure a Planet :wink:

Si tu veux du mélancolique, y’en a des After Forever, t’as essayé Beyond Me, Follow In The Cry, Silence From Afar, Leaden Legacy ? Sinon en black, y’a pas mal d’ambiance mélancoliques, comme par exemple le Dusk And Her Embrace de Cradle.

Moi j’attends les 2 ou 3 1ers albums commandés chez Metalmerchant… depuis un mois ! J’vous avais dit que c’était long :sleep:

ben je sais pas, je l’ai pas :stuck_out_tongue: