Topic Metal

je croyais que l’on parlais encore du groupe Undercover Sluts [:yeoh]

OK t’es pardonné (même si je connais pas Undercover Sluts) :smiley:

Je sais pas si quelqu’un l’avais déja signalé mais le dernier Sonata Arctica (Reckoning Night) est vraiment excellent! Un de leur meilleur album selon moi :smiley:

cay quoi comme genre ? [:leterrible2002]

oh la vache y’a du boulot :smiley:
c’est du heavy speed mélodique finlandais
moi je regrette un peu la période Ecliptica, maintenant on dirait quils recherchent la vitesse avant tout … mais bon c’est clair que c’est un bon album :kaola:

ha? pourtant y a des morceaux tres calmes aussi (je pense aux tres bons: my selene et shamandalie) :smiley:

enfin, chuis toujours tres fan de Silence avec ses morceaux cultes :smiley:

Mon préféré ça reste Ecliptica, moins speed mais un paquet de bombes ! :love:

[:atkadin]

@ Lombric : l’enchaînement Tallulah / Wolf & Raven
:love: [:bibinsa]

Bon, je vais me le réecouter tout de suite alors [:pydon]

moi je me réécoute Reckoning Night
je trouve que la magie d’Ecliptica ou de Silence n’est plus :sweat:

ha [:yoda170]

Replica est magnifique comme chanson [:love] (j’ecoute Ecliptica pour le moment)

chacun son domaine de prédilection [:kamaga] je te demande toi si tu t y connais en opéra ? :o

en fait c’est typiquement pas le genre de musique que j écoute surtout si c’est bourrin , donc je me renseigne pour ma culture :smiley:

c’est bon relax c’était pas méchant :stuck_out_tongue:
ca se voit que t’écoutes pas du métal depuis longtemps c’est tout :slight_smile:
puis t’as encore des a priori apparemment (cf. “bourrin” :smiley: )
je dis pas qu’il faut connaître tous les groupes (moi même je suis loin de tous les connaître, même si ca fait “que” 12 ans que j’écoute du métal), mais Sonata Arctica est un des groupes majeurs de speed metal, et c’est un groupe que tout métalleux se doit de connaître (qu’on aime ou qu’on n’aime pas). Mais tu es la pour apprendre :smiley:

PS : et le “bourrinage” c’est très subjectif :kaola:

Sonata c’est loin d’être bourrin, c’est rapide mais tranquille. Si tu connais pas, jettes-y une oreille sans à priori. Tu peux commencer par Replica, très bon titre et plus proche d’une ballade speed que de quoi que ce soit de bourrin. Dans le genre, plus connu et plus majeur que Sonata, y’a Stratovarius. Sonata sont d’ailleurs connus pour être les nouveaux ptits Strato. Le speed metal, la Finlande, la neige, les cariboux… Comme quoi [:yeoh]

faut dire que le chanteur du groupe Tony Kakko a eu envie de faire du métal suite à l’écoute de l’album Visions de Strato :smiley:

Et Miss K elle devient quoi ?

il me semble que c’est un coup d’épée dans l’eau
Timo l’avait engagée alors qu’il avait ses problèmes hum … psychiques.
La il me semble que les 2 Timo sont en discussion.
Enfin il me semble :smiley:

Je savais qu’ils s’étaient reformés mais je pensais que c’était pour quelques concerts

A priori, pas de nouvel album depuis 1987 et des brouettes. Quant à leur look, bah oui, c’est un style. Ca fait partie des personnages quoi. Twisted Sister sans le maquillage et les fringues délires c’est pas Twisted Sister. C’est comme Kiss sans le maquillage et la langue de Gene Simmons :D.

C’était la bonne vieille époque du “hair metal”.

Ca veut tout dire [:dunk]