Topic Metal

Mouais, ça aussi ça risque de pas être cool. En même temps, comment ce mec a pu entrer avec un flingue ? Je me fais fouiller à pratiquement chaque concert, c’est vachement inquiètant niveau sécurité !

En tout cas pour moi c’est pas vraiment une belle mort. Sur scène certes, mais plombé par un fanatique débile alors qu’il avait probablement encore un million de riffs à sortir… Remarque, mourrir étouffé dans son vomi, d’une cirrhose ou d’une overdose, c’est heavy metal mais pas forcément glorifiant…

t’oublies étranglé par une serviette (Hide de X-Japan :sweat: )

Par une serviette ?!

oui
si je me trompe pas, il avait souvent des douleurs dans le cou ou la nuque. Pour se soulager, il avait trouvé un système avec une serviette qu’il s’enroulait autour du cou, puis qu’il reliait à une poignée de porte ou un truc du genre. Un soir où il avait un peu bu, il a fait une fausse manip et … :sweat:

Difficile à regarder sans avoir les boules quand même.

Clair :/elle te tire presque les larmes cette video :sweat:

Franchement ca va…
Je m’attendais à encore pire, donc je m’y étais préparé psychologiquement…
Ca va encore, c’est pas TROP TROP émouvant…
Mais quand même :cry:

Y avait ptet un peu plus intelligent à faire que de le montrer en train de fracassé une boite aux lettre…J’ai toujours détesté cette recherche de la rebelle attitude

Mais au final… pourquoi dimebag et pas phil?
Je ne cautionne pas ce que le “gunman” a pu faire, loin de là, mais en tant qu’eternel abonné à pantera, phil est celui que j’estime le moins(ayant ecoute superjoint) dorenavant.
Non vraiment le coup de “you broke up pantera” juste avant d’abattre dimebag, je vois pas trop.
Y aurait t’il quelqu’un qui connaitrait un peu en details le split de pantera?

Moi je suis extrêmement méfiant en ce qui concerne tout ce qui se dit en rapport avec la rupture de Pantera quand même…
La rupture de Pantera s’étant faite dans des circonstances peu joyeuses tout de même, Phil et les Abbott se livrant à une baston par presse interposée, on DEVAIT s’attendre à ce que le split de Pantera soit évoqué dans le meurtre de Dime…
Quand votre pire ennemi, publiquement déclaré, meurt assassiné, c’est “naturel” qu’on en vienne à penser à vous comme suspect…

Maintenant bon, dans la pratique, je me demande comment c’est possible que qqun ait pu entendre ce mec parler avant qu’il plombe Dimebag.
Les concerts de Dimebag, c’est pas du Lorie, il jouait avec un mur d’amplis Randall à fond, et je suppose que toute la sonorisation du concert était assez forte… donc même si au moment où le mec monte sur le scène, le groupe s’était arreté de jouer, le bordel dans la salle, et l’atmosphère en général, auraient selon moi rendu incompréhensible ce qu’un mec aurait pu hurler comme ca…

Maintenant, je ne connais pas, et je pense qu’on risque de ne jamais connaitre, les circonstances réelles du drame, la géographie du lieu… donc il est difficile de dire si oui ou non on a pu entendre ce gars parler, mais je crois que c’est pas un élément à négliger…

Par contre, le coup qu’il ait raconté à son tatoueur qu’il était fan de Pantera, à la limite, ca pourrait expliquer…
Mais encore une fois, faut se méfier des racontars sur le net, et attendre un vrai communiqué de police, si toutefois on arrive à en avoir un un jour…

Tu nous manques Dimebag.

le “you broke up pantera”, il me semble que je le tiens de la depeche de chez reuters. (je me gourre peut etre, surement…)
C’est pour ca que ca m’a marqué.
apres attention, quand je dis “pq dimebag et pas phil”, ce n’est pas vis à vis des engueulades d’avant le split.
C’est vis à vis de ce que phil fait ds ses side projects (down qui je crois n’existe plus, et superjoint ritual), personnelement je suis plus que degoute de voir phil chanter pour superjoint qui, je trouve, font une musique inqualifiablement nul. (bon c’est mon avis hein, je tiens pas a en discuter avec un fan de superjoint, car comme tjrs il en faut pr tous les gouts).
tout ça pr dire qu’à priori si c’etait arrivé à phil ça m’aurait moins surpris je pense.
pour ce qui est du “mayhem” baignant la salle au moment des faits, je pense bien qu’avec un barjo qui te menace, tu arretes de jouer de la grat tt de suite. donc je ne remet pas en doute cette phrase, il me semble tout à fait credible qu’un autre membre du groupe l’ai entendue.
enfin bref tout ça n’y changera rien, j’ai les boules quand meme… RIP.

Salut à tous,

Je suis à la recherche de titres d’Emocore dans le même genre que ceux-ci :
Emery - As Your Voice Fades
Rise Against - The First Drop
My Chemical Romance - Helena

En fait, le genre de musique où les paroles sont chargées d’émotions avec un chant parfois plaintif, parfois rageur.

Je viens de découvrir ce type de musique et je suis carrément accros :love:

Merci d’avance :slight_smile:

Aqmé - Sombres Efforts
Ca plait a certains, d’autres n’aiment pas

[:lecorse] si n existe pas

je connais pas les titres que tu cites, mais Misanthrope est pas mal connu pour son chant plaintif voire pleuré (enfin pas trop sur les albums les plus récents)

essaye Batisseur de cathédrales

Merci,

Je viens de lancer Misanthrope - Eye of the void et aussi l’album Sadistic Sex Deamon qui avait l’air sympa

Si vous avez d’autres titres ou un lien… :wink:

émocore tu cite Misanthrope toi?? :heink: :heink:
jdirais rien… :sarcastic:

j’pensais justement a d’autres que celle la [:yeoh]

je l aime bien cette chanson moi :o

enfin j écoute tres peu de métal en francais et c la seul chanson de acqmé que je connais [:yeoh]

pk ccomment misanthrope ?