Topic Metal

Et ce soir, c’était Therion à Toulouse :smiley:

ah bon t’aimes nightwish maintenant ? :smiley:

nan mais ma copine oui [:kramoc] donc elle y était mais pas moi

d ailleurs ct pas top top a ce qu elle ma dit , le son était pas super

pour pas etre de mavaise fois je vais reécouter un coup :smiley:

le son etait top a Lyon pourtant
sinon écoutes :

Walking In The Air
Sacrament Of Wilderness
Sleeping Sun
Nightquest
Dead Boys’poem (frisson garanti)
Ghost Love Score

si t’aimes pas celles-la, t’aimes pas Nightwish :o

celles la je les ais pas [:kurdent] mais je les aurais vite suffit que je demande a certaine personne qui vont s emprésser de me refiller l intégrale pour tenter ma conversion :smiley:

Tracklisting Best of both worlds pour comparer :smiley:

CD1

Eruption
It’s about time (new title)
Up for breakfast(new title)
Learning to see (new title)
Ain’t talkin 'bout love
Finish what ya started
You really got me
Dreams
Hot for teacher
Poundcake
And the cradle will rock
Black and blue
Jump
Top of the world
Pretty woman
Love walks in
Beautiful girls
Can’t stop lovin’you
Unchained

CD2

Panama
Best of both worlds
Jamie’s cryin’
Runaround
I’ll wait
Why can’t this be love
Runnin’ with the devil
When it’s love
Dancing in the street
Not enough
Feels so good
Right now
Everybody wants some !!
Dance the night away
Ain’t talkin 'bout love (live)
Panama (live)
Jump (live)

J’me suis écouté 2 albums d’Edenbridge au taf cette après-midi. Euh comment dire… Y’en a qui apprécient ce groupe ? C’est tellement niais et mielleux qu’on dirait la BO de Candy ! Même que si Hélène Ségara se mettait au metal elle ferait des trucs sûrement mieux que ça ! C’est d’un ennui profond. D’habitude je trouve toujours un ou deux titres qui retiennent mon attention mais là rien. Ou alors ils ont retenu mon attention dans leur grande médiocrité. J’étais à deux doigts du suicide bordel ! Voilà un groupe que je classe sans hésiter dans mon top 10 des groupes les plus pourris que je connaisse.

Et vous c’est quoi les groupes qui vous foutent la gerbe ? Je parle en metal hein, passque si on commence à parler Ozone ou Tragédie, c’est des lacs de vomi qu’on va avoir…

Tiens, Edenbridge ! Encore un groupe avec lequel j’ai du mal :smiley:
Vraiment trop siripeux pour moi :stuck_out_tongue:

Sinon dans les groupes que je détestent ou qui m’ont déçu, je dirais en tête de liste Within Temptation et Tristania :ange:

Interessant comme question ca ! :smiley:

Vais y réfléchir quelques minutes [:delphes]

Pourquoi ces groupes là ? J’aime les deux, même si leur style a évolué (surtout pour WT), tu leur reproches quoi ? Moi j’ai argumenté [:yeoh]

moi mes groupes [:berk] ca serait plutot slayer et Sliknot

nan mais c’est de la musique ca ou c’est juste des gars qui tappent sur leurs instruments et geulent dans un micro , c horrible je peux pas écouté plus de 2 chansons de suite sans me jeter sur ma chaine et changer de CD

Dans les groupes que j’ai écouté recemment et qui ne m’ont pas accorchés du tout:

Drastique: un mélange Atmo/Black, j’apprécie généralement beaucoup ce genre de groupe mais la les compositions n’ont tres rapidement ennuyé, je n’ai ni trouvé mon compte dans les vocaux black ni dans ceux féminins.

Aussi l’album Midnight Horror de Twilight Ophera (black-death): coté sympho assez poussé mais vocaux qui ne me conviennent pas (je trouve que ca n’avait pas de peche :D)

J’ai délibérément pris deux groupes (parmis de nombreux) dans un genre que j’apprécie généralement.

Autrement c’est trop facile de citer Pleymo, Ill Nino… puisque je n’aime pas du tout ce qui se fait dans ce registre [:yeoh]

bah oui le but c’est de citer des groupes dont tu as une véritable aversion , moi slayer tu me feras jamais écouté un album complet (sauf si tu me file 40 € pour ca [:penner])

Ptain moi j’me suis tapé 2 Edenbridge gratos [:toxicavenger] :cry:

y’en a beaucoup que j’aime pas :sarcastic:
bon je passe sur les groupes de néo :smiley:
moi ce qui m’exaspère, ce sont les pseudos groupes de “true heavy speed metal” qui font vraiment de la mer** : Sacred Steel, Nostradameus, etc … ca je supporte pas :smiley: (pourtant j’adore le heavy speed)

Disons que pour Within Temptation, je n’ai pas apprécié leur évolution (trop commerciale à mon gout). Maintenant, ils se mettent à faire du Evanescence. Ce qui pour moi est un manque de personnalité évident.

Sinon Tristania m’ont déçu après le concert de dimanche. J’ai trouvé que le groupe ne dégageait aucune émotion. Quant à la chanteuse je l’ai trouvé pitoyable :sarcastic:

y’a une chanson de Edenbridge que j’aimais bien et qui trainait dans un coin de mon ordi :smiley: mais je me souviens plus du nom [:paysan]

c est kler, le dernier album, le cip… c’est une triste parodie de evanescence !

moi je préfere le denriere que les précédents , ya plus le coté neuneu derriere , cnte de fée and co qui était super moche … enfin c un choix perso :smiley:

mon préféré c’est Enter, le plus “metal” des trois a mon gout :smiley: