Topic Metal

et c’est bien triste :pfff: :smiley:
si le doom s’appelle du doom et pas de heavy, c’est qu’il y a une différence, et c’est peut-etre dans cette différence que ce trouve le pourquoi on aime pas çà.
Perso, je supporte difficelement les voix des chanteurs heavy. Il n’y a pas que les riffs qui comptent :jap:

moi j ai du mal a comprendre pk tu arrives pas a comprendre

prenons un exemple simple : le néo métal ca dérive bien du rock des années 52 si on suit ton raisonement , pourtant si j écoutes du korn j ai du mal avec Elivis … pourtant on y retrouve bien des ingrédients en commun [:kamaga]

c’est pas parce que ca dérive du heavy que je vias aimé le heavy [:kamaga]

moi meme j’aimes pas trop nightwish alors que j aime lacuna coil pourtant ce sont deux groupes qui se ressemblent peut etre plus que le doom ressemble a du heavy

quel raisonnement ? j’ai pa sdit que si on aimait le metal on aimait Elvis :heink: puis si tu prends Korn comme exemple pour parler de metal on est mal partis [:julki]

@ 6.6.6 : tu fais références aux voix haut perchées ? si c’est le cas, y’a pas que ca comme style de chant, loin de ca :stuck_out_tongue:

avec des préjugés comme çà on va aller loin :sarcastic:

pour les voix: pas obligatoirement haut perchées comme tu dit, c’est tout simplement le style de chant que je n’aime pas. un style qui se retrouve essentiellement dans le heavy, et très rarement dans le métal [:______]

désolé mais pour moi c’est pas parce qu’on joue avec des guitares saturées qu’on fait du métal :wink:

puis va falloir que tu m’expliques la seconde partie de ton post, j’ai rien compris :smiley:

Ah! Encore une bataille de staïle comme il y en a tant dans le Métal, ce genre si fourre-tout :smiley:

Boann s’est juste servi de la définition du Heavy metal tiré -non pas de son Bonnet rouge :D- mais du dicozik de MCM(vous savez? la chaine musicale de toute les musiques, et qui passe de la variété et du RnB :pfff: ).

Ceci dit ca serait pas évident d’avoir une playlist “métal” exhaustive, complete, etc… tout dépend de son orientation.
Si elle est plus axée ‘découverte’ -ce qu’elle a l’air-, vaut mieux effectivement qu’elle s’attarde sur les choses récentes pas forcément très connues, plutôt que sur les classiques.

exact Orfilinn
tant qu a avoir une définition exacte autant la prendre sur un dico ^^
néanmoins j ai ici un vrai dico " papier" ( 800pages)sur le rock de A à Z d Albin michel de j-m Leduc et J-N Ogouz
qui me permet justement de trouver mon bonheur en hard ,)
dommage je n ai pas de scan pour la table des matieres :confused: sinon ça aurait ete un bon fil conducteur pour completer

Soit dit en passant, ce fameux dico est loin d’être au top. Trash ne s’écrit pas trash mais thrash :wink:

En plus, “Metallica vient rappeler que le heavy metal n’est pas mort avec son puissant album St Anger”, ça me fait doucement rigoler. Cette album est une bouse infame :lol:

:sweat:
j ai du mal qd on critique metallica ^^
… heureusement que tous les gouts son dans la nature au moins ça donne une chance à tt le monde
hein,)

Ahhhhhhh, encore un fan de Dark Age :love:

Ouais, enfin elle contient aussi un peu de grunge, de punk/punk rock… Bref, on peut pas vraiment fixer des limites vu que le hard déborde un peu sur le metal et tout plein d’autres joyeusetés qu’adorent les catégoriseurs. Ca fait un moment que je l’ai pas mise à jour, j’avoue ça me gave un peu :smiley: A la limite on pourrait faire une partie “les inventeurs” avec Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple, Van Halen et ce qu’ils ont apporté au metal d’aujourd’hui… Mais je me sens pas le courage de le faire.

Ouais mais parfois c’est justement les anciens qu’il faut faire découvrir vu que les nouveau sont médiatisés. Les gens vont entendre parler de Nighwish car ils sont sous les feux de la rampe depuis Once mais ne vont pas forcément connaitre les vieux groupes mythiques (Van Halen quand même ! [:toxicavenger] [:matleflou] ). Il faut à la fois faire découvrir les ptits nouveaux qui s’en sortent bien et les anciens qui les ont inspirés…

Bo, j’adore Metallica mais ce qu’ils font maintenant m’insupporte. C’est tout :wink:

Enfin, ça c’est pour ce qu’ils font en studio parce qu’on m’offrirait une place pour les voir en concert, je dirais po non loin de là :kaola:

Tout a fait d’accord [:clinoeil]

D’ailleurs de Van halen il y a le morceau Panama qui est excellent aussi :smiley:

Ouate ? T’as jamais entendu parler de Van Halen ? Un des meilleurs groupes de heavy-rock de la planète ? Sacrilège !!! :smiley:

je persiste et je signe … ca me dit vraiment rien :o

attends ils ont annoncés leur prochain album + “moderne”
[:filtreantiflood]

shuret-> nan ya pas de filles dans trail of tears
jme suis pitet mal exprimée [:oupss]

sinon non Anathema c’était un autre concert deux jours avant. :wink:

Ben si j’ai entendu des voix de filles dans leurs albums ! Bon, j’me les réécoute à l’occaz :smiley:

Demain, je vais voir Therion :bounce:

Bon alors là ------> Best of both worlds Best of Van Halen.(Double CD)

Je suis pas trop pour les bests of, mais celui là est très bien fait, couvre toute la carrière du groupe, et en plus y’a 3 nouveaux titres.

Van Halen - Best Of Volume I (1996)
01.van Halen - Eruption
02.van Halen - Ain’t Talkin’ ‘bout Love
03.van Halen - Runnin’ With The Devil
04.van Halen - Dance The Night Away
05.van Halen - And The Cradle Will Rock
06.van Halen – Unchained
07.van Halen – Jump
08.van Halen – Panama
09.van Halen - Why Can’t This Be Love
10.van Halen – Dreams
11.van Halen - When It’s Love
12.van Halen – Poundcake
13.van Halen - Right Now
14.van Halen - Can’t Stop Lovin’ You
15.van Halen - Humans Being
16.van Halen - Can’t Get This Stuff No More
17.van Halen - Me Wise Magic

Concert de nightwish a paris ce soir :smiley: