Topic Metal

Anathema en acoustique ? Au même concert ? [:miam]

Trail Of Tears y’avait des chanteuses ? J’ai écouté les 3 albums et j’ai l’impression que toutes les voix de chanteuses ont été faites en voix claire par un chanteur…

Et ouais Tristania le chanteur il paie pas de mine mais il assure pas trop mal :smiley:

Je suis offusquée de n avoir pas trouvé :
les ancetres
-les freres van halen -http://www.van-halen.com/
Alex (batterie) et Eddie Van Halen (guitare) créent en compagnie de David Lee Roth (chant) et de Michael Anthony (batterie) le groupe heavy pop hard rock

  • TED NUGENT aussi RHOoo !
    Ritchie Blacmore, Ted Nugent et Eddie Van Halen sont les maitres d’Yngwie Malmsteen
    Alors en Heavy Metal et Hard Rock ciel vous en avez oublié un max … :slight_smile:

alors sachez que ce génie de Van Halen a en effet eu l’idée non plus de gratter les cordes de son instrument mais de pianoter dessus, inventant au passage une technique qui allait révolutionner la guitare rock: le tapping

je suis aps trop porté sur le heavy mais j’ai jamais entendu parlé des freres Van Halen

:ouch: et le groupe du même nom tu connais pas ? Tu a forcément déjà entendu Jump ou Ain’t Talking About Love ! Ces jeunes, toute une éducation à refaire [:yeoh]

Dans ce cas il faudrait aussi parler de Deep Purple, Led Zep (ça y’en a), Aerosmith voire Pink Floyd… Bref, on n’a pas fini. Et avec tout ça on va finir par remonter jusqu’au blues en passant par le rock et le hard rock…

Déjà Deep Purple et Led Zep, c’est plus du hard rock que du heavy :smiley:

bin vi je ne vs le fait pas dire … ^^
trop trop de lacunes encore :sweat:
Dragon … dans se K là pkoi avoir mis :
Iron Maiden, Judas Priest, Def Leppard, Saxon, Motorhead. Metallica, Slayer, Exodus,
Possessed, Megadeth, Pantera, Sepultura
etc etc ^^^
Rhalala
faut etre logique jusqu au bout [:boann]

Comme le hard-rock est une radicalisation du rock’n roll traditionnel, le heavy metal n’est ni plus ni moins qu’une exacerbation du hard rock lui-même. On en retrouve les prémices déjà dans les années 70 avec des groupes anglais comme Led Zeppelin, Deep Purple ou Black Sabbath. Les puristes considèrent d’ailleurs que c’est bien Black Sabbath et son leader Ozzy Osbourne (aujourd’hui pitre à la télévision) qui est à l’origine du mouvement.

On reconnaît le heavy metal à ses sonorités plus lourdes et à ses battements de guitares saturées systématiques, effectués dans les riffs en étouffant les cordes avec la paume de la main au niveau du chevalet. Les batteurs prennent leur envol et deviennent de plus en plus puissants et techniques, recentrant leur dextérité sur le jeu de double grosse caisse. La voix devient également plus criée que chantée tandis que les guitaristes ne jouent désormais plus que par paires, se complétant ou se défiant. Etc etc

Conclusion changer le titre du topoc en hard rock et plus de confusion ^^

tout ca je connais mais Van Helsen le nom me dit rien … enfin bon il sep eut que si tu me passes une de leurs chanson tu me vois en train de faire

"aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh ouai je connais ca … ca s appel comment ? depuis le temps que je me le demande "

parce que t entends un morceaux a la radio ou chez un pote et tu connais pas pour autant le nom … le nombre de fois que ca m est arrivé ca :smiley:

je crois pas que la playlist proposé contienne uniquement du hard rock … loin de la meme je dirais :jap:

lol t’as pas compris ce qu’a dit BoAnn toi hein :smiley:
et si t’es pas porté sur le heavy, qu’est ce que tu fais ici ? [:anti_faux_pseudos]

sinon BoAnn, c’est marrant on dirait que tu recopies des extraits de livre ^^ [:c_est_moche] [:julki]

Savatage - Gutter Ballet

peut etre aprce que ya aussi du doom , du gothic , de l indu [:gueule2con]

et ca vient d’où à ton avis tous ces genres ? [:dago]

perso, je ne supporte que très peu le heavy
c’etait peut-etre un troll ta question nan? :smiley:

non même pas :smiley:
hum … c’est quoi tes groupes favoris ?

des groupes très clairement métal [:yeoh]

mais encore ? :bounce:

Et bien à titre informatif, en ce moment j’ecoute Death, Amon Amarth, Dark Age ( cay bon çà :miam: ) et John 5

bah pas que du heavy en tout cas pour l indu ca vient plus du hard rock :o

et puis c’est pas parce que ca vient du heavy que c’est du heavy … sinon on peut dire que tout cela vient du rock des années 50 … et franchement la j’ai du mal et pourtant j aime le doom … [:lombric]

c’est exactement ce que je dis :slight_smile: cette playliste est superbe néanmoins elle ne contient pas que du " métal " mais tout plein de hard rock dans tt les sens du terme :slight_smile:
donc il faudra la completer car il manque des anciens incontournables ^^
voili voilou

ouai on peut la completer dans plein de genre :smiley:

mais shuret a la flemme j ai l impréssion [:siffle]

et dans le doom y’a pas de riff heavy peut-etre :heink: :sarcastic:
enfin bref, j’ai du mal a comprendre qu’on puisse dire aimer le metal sans aimer le heavy :kaola: