Topic Metal

Bah, à une lettre près [:matleflou]

Je connais pas, mais si c’est dans la veine de NIN, ça risque de m’intéresser [:faim]

Bin c’est vraiment un son travaillé très NIN, il est vrai.

guitare saturé , boite a rythme saturé compressé, basse analogique.
je regrette juste la voix, enfin l’accent qui me déplait car on se dit “tiens un francais qui cause anglais” :D. mais je dois etre trop tatillon…
l’album est un peu froid, mais bon et les morceaux ne se ressemblent pas tous non plus :wink:

on peut écouter des extraits en realaudio sur ALAPAGE

je trouve " Le sanctuaire du scion (Intro 2) " excellente, par exemple…

Il y a ds le morceau “Le sanctuaire du scion(final)” un bon solo de guitare au son bien claire qui fait suite a l’intro du morceaux dont la mélodie n’est autre que celel du 2er tomb raider :smiley:

haaaannnn [:athena]

N’empeche, je découvre qulque chose [:ane]

Bon ben tant pis si vous savez déjà tout [:-]

:wink:

j ai aussi découvert Epica et Chalice … spa mal :smiley:

Epica = After Forever et Sirenia = Tristania, les mecs se sont dit “on tient un bon concept, on va faire un autre groupe itou pareil” :smiley: Chalice je connais pas. Par contre je te conseille pas Edenbridge, c’est chiant, mais d’une force ! [:kend]

[:sam5] :d

Quelqu’un a écouté les premiers albums de Dark Age (The Fall et Insurrection) ? Je pense prendre incessamment sous peu Dark Age et The Silent Republic. Si toute la disco est du même niveau, je flambe [:calimero77]

Humm After Forever :love:

le prob, c’est : est ce que ces albums (the fall et insurrection) sont encore édités ? :smiley:

Ouais ils le sont !

:love: :love: :love:

Tu as donc jeté une oreille attentive a “the silent republic” :smiley: Tu en penses quoi ? Perso, je le trouve excellent. :love:

J’ai écouté que Dark Age, mais si tu me dis que la république silencieuse est aussi bien, alors pas besoin de l’écouter :smiley:

en fait je sens que je vais faire PT ma compile de gothic métal , je viens de me lancer sur les conseil d un pote :smiley:
tristania
estatic fear
after forever
avrigus
within temptation
Epica
chalice
silentium
lacuna coil
sirenia
theater of tragedy
penumbra

voila pour commencer :smiley:

par contre diabolic masquerade c chelou

deja 61 chanson sur 43 minutes de zique c particulier

on dirait des essais de chansons , ou des accords qu il trouvaient sympa qu ils ont fait pendant 30 secondes [:dunk]

c’est le dernier ca :smiley:

il est encore plus barré que les précedents en effet [:delphes]

je te conseille Nightwork mais j’aime beaucoup Ravendusk In My Heart aussi :smiley:

edit: en fait je les aiment tous [:pydon]

c dans le genre gothique ou comme katatonia ?

Pas vraiment, c’est plutot Black :smiley:

En fait c’est une BO de film.