Topic Metal

Dark Age :love:

Shuret -> Permet moi de te dire que ta playlist punk n’a rien de punk :smiley:

Je plussoie fortement avec Shuret :D, Dark Age c’est du bon et du béton. Je peux te conseiller aussi le dernier Seth, Mercenary, et Bloodbath (l’album est pas encore sorti, mais j’ai un extrait sur un CD sampler et çà dépote).

Sinon, c’est pas du récent, mais en Heavy/thrash, je te conseille Nevermore : “Dead heart in a dead world” et “Enemies of reality”.

prélogue du gargentua de Rabelais [:siffle]

la culture c’est comme la confiture [:-zztop-]

:wink:

En moins récent, j’avais craqué y’a quelques mois sur le dernier Cadaveria : Far Away From Conformity. Très original et accrocheur !

Watizit ?? C’est quoi comme style Cadaveria ? J’aime les mots “original et accrocheur”. Tu piques ma curiosité. :smiley:

C’est le nouveau groupe de la chanteuse d’Opera IX, du black/dark italien, qui s’appelle, comme par hasard, Cadaveria. Autant Opera IX c’était parfois un peu hermétique, autant là c’est plutôt avant-gardiste. Ouais j’utilise des mots zarbs, mais z’avez qu’à écouter ! Pis y’a une reprise de Blondie : Call Me [:calimero77]

Ils ne sont pas zarbs tes mots. :??: Musique avant gardiste çà veut tout dire, soit on adore soit on déteste. :smiley: Je jetterai une oreille sur Cadaveria.

Quelqu’un connaitrait l’adresse du hub consacré à muse ?

merci :wink:

Heu… Muse c’est pas du Métal çà. Mais, sinon non je connais pas l’adresse. :wink:

Bah désolé mais je savais pas trop où poster…

muse c du rock progressive … enfin bon c pas trop loin du métal

Non, non Muse c’est pas du rock progressif. Marillion, Pendragon ou IQ par exemple c’est du rock progressif. Muse c’est du rock matiné de pop. Je rapprocherais plus Muse de Placebo.

ouai moi ya certain chanson que j aime bien

enfin bon muse de la pop … euh je sens que t mure pour faire vendeur a la fnac toi [:yeoh]

attends avec sa voix space ses grosses saturation etc c pas de la pop … commercial oui mais pop nan

j’aime bien ce radio : http://radio.shacknet.nu:443/listen.pls

:super:

Le terme “commercial” ne veut rien dire. A partir du moment ou un groupe fait un disque , c’est pour le vendre, donc même vendu à 100 exemplaires c’est “commercial”. Mais cela dit, j’ai compris le sens de ce que tu voulais dire.

J’ai dit “matiné de pop” çà veut pas dire que c’est de la pop. Et puis pour la voix space, excuse moi , mais il a une voix, c’est tout :D. Elle a rien d’extraordinaire. Pour les voix spaces vois du côté du death ou du black, voire du grindcore (Napalm Death des premiers albums ou Sublime Cadaveric Decomposition) ou là c’est carrément des cris de cochons égorgés :D. C’est toi qui devrait être vendeur à la FNAC :D, Muse n’a rien à voir de près ni de loin avec le métal [:yeoh]. Une grosse saturation ne veut pas systématiquement dire “Métal”. Heureusement parceque sinon, dans ce cas là Kyo[:berk] et autres joyeusetés popisantes avec un peu de gratte saturée (Oasis for example), c’est du métal alors :lol: J’ai même vu quelquepart, et là je suis sur que je vais faire rire beaucoup de monde, que Marilyn Manson faisait du black métal :lol: D’ailleurs, je me demande si c’est pas dans le mag de la FNAC !!! MM et Mayhem même combat !!! :lol:

Donc, pour moi Muse, c’est du rock avec des soupçons de pop (j’insiste :D). Mais, y’a pas de honte, des groupes de métal ont cette touche pop. Pour autant c’est pas de la pop.

T’y connais rien, Marilyn Manson c’est le mec qui a inventé le gothique ! Retourne à ta Fnac Plost ! [:yeoh]

Quelqu’un peut me donner la definition de rock “progressif”? :jap:

Ah ouais, chuis con, c’est vrai. [:yeoh]. De toutes façons à écouter les médias Marilyn Manson a tout inventé. :smiley:

héhé
c’est vrai qu’il est louche ce type, paraitrait qu’il a incité deux ados a commettre un carnage aussi :smiley:

bé merci pour les conseils, je note ca dans un coin :slight_smile: