Topic Metal

Pour Megadeth, le guitariste/chanteur “Dave Mustaine” etait l’ancien guitariste de metallica :wink: donc faut pas s’étonner de la resemblance :smiley:

Oué j’avais vu ca. Il a toujours voulu devenir “gros” que Metallica

Allez, deux DVD qui sont pas mal du tout. :smiley:

Kreator - “Revisioned Glory”

Paradise Lost - “Evolve”

Dans les 2 on a des concerts de grande qualité sonore et visuelle ainsi que plein de bonus, clips (pour les 2), histoire du groupe (Kreator), Home video (Paradise Lost), bref du très bon. :slight_smile:

J’ai le live Evolve de Paradise Lost, tres sympa effectivement (concerts + clips de leur debut => One Second)

Ouais et puis j’aime bien le côté “évolutif” du DVD. On part de leur période Doom/death jusqu’à maintenant et leur goth/métal/indus.

Bizarrement, je suis fan de toutes les périodes et j’ai accroché à tout ce qu’ils ont fait (contrairement à Metallica ou je suis resté bloqué à Justice…)

EDIT : Pour le DVD de Kreator chose rare : des sous titres en français. Ca c’est bien.

Mon album préféré de Paradise Lost reste quand meme Draconian Times :love:

Pour moi, le choix est difficile je les aime tous. J’avais fait un petit classement dans ce topic des albums de PL. Je les mettais tous quasiment au même niveau.

Vwala :smiley: je l’ai retrouvée…

1)Symbol of life 9/10
2)One second 9/10
3)Icon 8.5/10
4)Draconian times 8.5/10
5)Host 8/10
6)Believe in nothing 7/10
7)Shades of god 7/10 (C’est surtout “As I die” qui me fait tripper sur cet album )

:ouch: J’viens de remarquer que Drowning Pool n’est prononcé nul part ! [:sanyohan]
Personnelement je trouve que l’album Sinner est excellent ! (d’ailleurs je recherche un groupe clone de drowning pool :love:)

Killswitch Engage ? Il me semble que çà ressemble à Drowning Pool. (J’ai entendu que 2 titres de Drowninig Pool, désolé :stuck_out_tongue: )

C’est excellent, on dirait du hardcore mélangé avec du In Flames/Dark Tranquillity. :smiley:

Ben dis donc ca doit être bizarre comme musique alors.

Non, çà passe très bien. Le chant d’Howard Jones est plutôt hardcore avec des passages en voix claire sur les refrains, et la musique a de très fortes influences Goteborg Death (dans les riffs et dans le son). D’ailleurs, ils citent In Flames dans leurs influences.

Leur album, “The end of heartache” est excellent, avec des refrains à tomber par terre.

Dans un autre genre, il y a God Forbid, un groupe de Heavy Thrash qui cartonne bien. Album “Forever gone”. Ca me fait penser à Testament, Metallica (quelques petits riff à la Blackened bien sympa), mais avec un chant hurlé. La scène américaine se réveille en matière de heavy métal avec ces deux groupes là. Ils se sont réveillés et ont vu qu’il n’y avait pas que le néo dans la vie. D’ailleurs avec ces deux groupes, une idée reçue tombe, celle que les blacks ne font que du rap. Le chanteur de Killswitch Engage est black, et 3 membres de God forbid sur 5 sont blacks (dont le chanteur). EDIT : Oups c’est 2 sur 5 je viens de vérifier :stuck_out_tongue:

Drowning Pool, j’en ai entendu un petit peu. Les titres Bodies et Follow sont vraiment bien mais leur chanteur est mort je sais plus quand et je sais pas si ils en on trouvé un autre.

EDIT: le chanteur est mort en 2002 et ils ont trouvé un nouveau chanteur cette année avec lequel, ils ont enregistré un nouvelle album Desensitized.

Un lien vers une kro de Killswitch Engage pour ceux qui connaissent pas.

http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=gkliste-search.php&dat=killswitch+engage&Ok=OK

En plus vous pourrez télécharger l’excellent titre “Rose of Sharyn” :love:

Dans la liste VPC faudrait rajouter le site www.emp.de, deja commandé plusieurs fois jamais decu, et catalogues de 200 pages couleurs gratos (pour ceux qui lisent l’alllemand il ya des interview de groupes,etc…).

Arf le chanteur est mort ? :cry: Vraiment dommage avec juste cet album je m’en suis fait l’un de mes groupes preferé [:kurdent]

le nouveaux chanteur a une voix plus grave. Pour le peu que j’ai entendu, je prefere l’ancien chanteur.

Tiens un album hors du temps : Pestilence - “Spheres”

On avait dit à l’époque (1993) : “album sorti 10 ans trop tôt”, je me le réécoute actuellement, si il sortait aujourd’hui il déconcerterait encore pas mal. C’est génial, mais c’est difficile d’accès et barré quand même. C’est du heavy-death-jazz très space avec un son très cru (meilleure description possible à mon avis :stuck_out_tongue: ) Vous connaissez ? Votre avis ? :smiley:

Ouais d’ailleurs Metallica doivent pas mal de leurs 1ers titres (du moins une partie) à Mustaine : The Four Horsemen (reprise sous le nom Mechanix chez Megadeth et d’ailleurs carrément mieux), Jump in the Fire, Whiplash, Metal Militia, The Call Of Ktulu… C’est un putain de gratteux, dommage qu’il abuse sur l’alcool et la coke…

D’ailleurs, il est probable que son problème au bras soit du en partie à çà. Apparemment “The system has failed” reçoit des bonnes critiques. Tant mieux.