Topic Metal

Il a eu son probleme au bras parce qu’il s’est endormi dessus …

Oui, mais je pense que les prises de coke et d’alcool à répétition ne lui ont pas fait de bien. Ce sont tout de même ses nerfs qui ont été touchés. Cà nous est tous arrivés de se réveiller un matin avec le bras ankylosé sans pour autant perdre quasi définitevement l’usage du bras. De plus, dans une interview de lui dans Rock Hard, il me semble qu’il parle de çà (conséquence de ses prises de drogues sur son rétablissement). Mais, j’ai jeté le mag, il y a pas longtemps. Si quelqu’un pouvait me confirmer.

Finalement, je l’avais pas jeté, ce mag… :stuck_out_tongue:

J’ai relu l’interview, et en fait il parle de la tournée “The worlds needs a hero” qui l’a exténué. Il avait même envisagé d’aller à l’hosto après le concert de Paris. Il pense que cela a joué un rôle non négligeable dans son accident.

bjr à tous

j’ai fais un copier coller sur des groupes qui sonnent assez bien à mes oreilles …si vous en connaissez d’autres ,merci de me les faire connaitre

gothic métal majoritairement, à tendance mélodique, symphonique et orchestral ou les voix féminines sont très représentées ( Evanescence, Lacuna Coil, The Gathering, Within Temptation, Nightwish, Therion, Avrigus, Estatic Fear, Epica, After Forever, Dreams Of Sanity, Tristania, Amaran,

j’écoute en ce moment “dark sanctuary” :super:
autrement voila quelques groupes en attente de " hi-han" :lol:

-agathodaimon
-amaran
-avrigus
-bal-sagoth
-cathedral
-coil
-children of bodom
-covenant
-cradle of filth
-dimmu borgir
-emperor
-epica
-estatic of fear
-nightwish
-penumbra
-stratovarius
-the gathering
-theatre of tragedy
-therion
-tritania
-turisa
-within tragedy
de quoi combler mes lacunes en metal gothic …

En goth-métal y’a Moonspell. Les deux derniers “Darkness and hope” et “The Antidote” sont splendides. :love:

si tu en as d’autres ,je suis preneur …!

En fait, la discographie de Moonspell est pas mal, mais seuls les deux derniers cités et “Irreligious” (1994) sont Goth-métal.

“Sin/Pecado” et “The butterfly effect” sont plus expérimentaux, avec des touches indus. Néanmoins, ils sont excellents. Sinon je te conseille Paradise Lost (décidément vous allez finir par croire que je vous harcèle avec eux :D). “One second” et “Symbol of life”. Les autres sont moins dans la mouvance goth-métal.
“Icon” est très heavy comme l’est “Draconian Times”, “Host” est proche de Depêche Mode faut admettre (même si je l’aime bien quand même) et “Believe in nothing” est pas mal heavy/indus.

J’ai oublié “Shades of god” et “Gothic” franchement doom/death.

Tu peux te jeter les yeux fermés sur la disco complète de Type O Negative aussi. Je te fais la liste quand je rentre du bureau.

merciiiiiiiiiiiiiiiii

mais Wolfheart est magnifique aussi!!! (Moonspell)

et Killswitch c super :wink:

chris-> essaye Opeth :kaola: :ange: :love:

slt koa [:zeutoone]
cela fait un bye que je ne t’avais pas lu …
merci pour tes nom de groupes ,mais ils ne faut pas que cela me dechire les tympans …

koalita-> Oui, c’est vrai mais vu ce que chris demande je suis pas sur qu’il l’apprécie. :wink:

chris-> Comme promis la disco de Type O Negative

Slow deep and hard (1991)

The Origin of the feces (1992)

Bloody Kisses (1993)

October rust (1996)

World coming down (1999)

Life is killing me (2003)

Ils sont tous très bons. J’ai quand même une préférence pour Life is killing me, October Rust et Bloody Kisses.

c’est ok pour la disco …le bourrin s’en occupe …
par contre koalita me parle d’opeth c’est quoi come genre …?

faut demander a dragonbreizh quel genre c’est :smiley:

moi je dirais de la pop-death-metal [:madolamotte]

Ils ont sorti un album de mélancolo-pop ces derniers temps … Damnation … toutes les chansons de cet album sont calmes et supers :love: avec 1 préférence pour WindowPane, Hope Leaves, Rid The Disease, etc etc …

Moi j’dirais que c’est assez subtil comme musique :smiley:

subtil et bourrin a la fois http://membres.lycos.fr/crougnagna/gifs/capello.gif

C’est très…comment dire… atmosphérique :smiley: Du death acoustique ? :smiley: Moui, on peut dire que c’est du death acoustique subtil et bourrin à la fois. :stuck_out_tongue:

:o album: Tripod - Leche
titre: Pleymo - Muck (album Medecine Cake)

slt à tous :stuck_out_tongue:

j’ai fais le compte de ma playlist " j’en suis à 30 groupes"
petit à petit le bourrin commence à les lacher et … c’est effectivement le top à écouter :wahoo:
pour l’instant mes preferés sont
-bal-sagoth
-dark sanctuary
-tristania
-therion
-nightwish
en plus j’ai trouver une compil qui s’appelle “voice in twilight”
voici la playlist
-01. Tristania - A Sequel Of Decay (Beyond The Veil)
02. After Forever - Monolith of Doubt (Decipher)
03. Estatic Fear - Chapter IV (A Sombre Dance)
04. Within Temptation - Jane Doe (unreleased)
05. Avrigus - Dark Angel’s Ascension (The Secret Kingdom)
06. Epica - Façade of Reality (The Phantom Agony)
07. Chalice - Memorial Embers (Chronicles Of Dysphoria)
08. Lacuna Coil - When A Dead Man Walks (Unleashed Memories)
09. Silentium - Heart Unyielding (Sufferion - Hamartia Of Prudence)
10. Sirenia - Lithium And A Lover (An Elixir For Existence)
11. Theatre of Tragedy - Virago (Aegis)
12. Penumbra - Enclosed (Seclusion)
si vous en connaissez d’autres merci de faire passer :wahoo:
ps: je suis absent jusque lundi [:benneb] ,ne pas vous etonner si je ne reponds pas :lol: