Topic Metal

Ben je crois que tu rêves, j’en ai trouvé aucun :smiley: Pis Smashing c’est plutôt rock électro. Bienvenu sur ce topic :kimouss:

Tout a fait d accord, les smashing c pas du métal…
Mais vous remarquerez qu il y a du Blink, Good Charlotte ou Offspring, alors…

… dans la catégorie punk. Déjà c’est limite, on va essayer de pas faire un topic “musique” : playlist (37 millions de titres) :stuck_out_tongue:

On vient de me preter l’album SoundChaser de Rage (www.rage-on.de)

Et j’est été super agréablement surpprit !

c’est du Heavy metal mais pas trop bourin vraiment super !

ouai ils sont allemands non?

Oui la vrai ame du groupe c’est le Bassiste Chanteur Peavy Wagner qui est allemand

il a eu plusieur personne autour de lui dont nottament Jorg Mickael (Batteur de Stratovarius) avec qui il a fait les 3 ou 4 premier album

Et maintenant le guitarist est russe !

Je les avait vu en concert pour la premier parti de helloween a la Laiterie (Strasbourg) le 11 Novembre dernier et il m’avait laisser une tres bonne impression et c’est vraiment eux que l’on retrouve dans cette album !

:stuck_out_tongue:

Je viens de m’acheter la compil de Cathedral “The Serpents Gold”.

Du très bon doom/sabbath. J’adore.

C’est excellent. Le deuxième CD est rempli d’inédits (13 titres) qui valent à eux seul l’acquisition de ce CD, même si on a tous les albums du groupe.

Je vous conseille aussi comme albums “The carnival bizarre” et “Caravan beyond redemption” ainsi que “7th coming”.

Sinon, pour les fans de Paradise Lost (dont je fais partie :D) un nouvel album va (très) bientôt sortir. Ils en sont au mixage de l’album, et d’après le groupe, ce sera l’album le plus heavy qu’ils aient sorti. Produit par Rhys Fulber (déjà responsable sur l’excellent “Symbol of life”), cet album devrait être du niveau du précédent, enfin j’espère. Mais jusque là ils ne m’ont jamais déçus. Même “Host” je l’aime beaucoup :love: . Il a la “patte” PL quand même, malgré son absence quasi complète de guitares saturées, (en fait cet algum est bourré de guitare mais elles sonnent tellement autrement qu’on a pas l’impression qu’il y en ait).

Allez, tiens la liste mes albums préférés de PL dans l’ordre :

1)Symbol of life 9/10
2)One second 9/10
3)Icon 8.5/10
4)Draconian times 8.5/10
5)Host 8/10
6)Believe in nothing 7/10
7)Shades of god 7/10 (C’est surtout “As I die” qui me fait tripper sur cet album :D)

DSL pour le post un peu long :D.

Pour Cathedral, mon préféré c’est Endtyme :super:

Sinon, j’ai découvert récemment Agathodaimon. C’est du black/death symphonique. Leur dernier album (Serpent’s Embrace) est excellent. A noter, Solitude (5éme chanson) risque d’en surprendre + d’un. Elle ressemble à du Portishead

Je l’ai pas. Je sais pas pourquoi, j’hésite à l’acheter. Il est comment, vraiment très doom, ou plus comme des titres à la “Hopkins : the witchfinder general”. Sur la compil, en tous cas, il n’y a qu’un titre de Endtyme : “Melancholy emperor” et je l’aime bien.

C’est vrai qu’Endtyme est quand même bien doom mais il vaut le détour :kaola:

Merci.

Les titres doom de Cathedral, j’aime beaucoup, mais faut pas être dépressif :D. Quand ils font des titres bien heavy (à la Captain Clegg, Hopkins ou Vampire Sun), j’adore.

De rien :jap:

Dans le genre bien doom, In Memoriam et Forest of Equilibrium étaient encore pires et là c’est clair qu’il faut pas être dépressif :smiley:

Remarque, je dis çà, mais j’ai pas mal de My Dying Bride aussi. :smiley:

C’est encore plus triste que Cathedral. Un poil plus violent aussi.

Et je te parle pas de Shape Of Despair [:peur]

Connais pas. Mais rien que le nom çà donne envie de se jeter par la fenêtre. :smiley:

Type O Negative “World coming down”.

a ouaaaaaai la compil de Cathe!
jl’ai vu ya pas longtemps!!
olala si j’étais riche…

17 euros en prix vert à la FNAC. Pour une fois c’est pas cher (surtout que c’est un double album).

j’ai jeté une oreille sur le nouveau Megadeth, il déchire, enfin un vrai album de Megadeth [:eikichi_onizuk@]

Ben j’espère qu’il est mieux que le “World Needs a Hero”, parce que là, ils avaient atteint un niveau alarmant de manque d’inspiration [:peur] J’ai même largement préféré les méprisés Risk et Cryptic Writings…

juste pour info pour ceux que ça interesse ou intrigue toujours, ya un hors série “fury fest” dans le “Hard n he*vy” de ce mois…
[:whistle]