Topic Metal

Je pense aussi qu’il y a un manque d’engagement des groupes français.
Nous avons des talents c’est clair mais pour réussir, faut dépasser le stade du « on est indépendant »

Ou cela coûte, en argent et en temps mais si on veut réussir il faut savoir faire des sacrifices

Avec ma chaine sur le métal, je me tape des story de groupes tout les 2/3 jours et à chaque fois, il y a des points communs qui ne trompe pas.

Ha oui Qui a son Pass 4 jours pour le Hellfest 2023?

Moi non, et je n’ai même pas essayé :

  • 4 jours, trop fatiguant (déjà que cette année je me suis tapé 2x4 jours entre le Graspop et le Hellfest n°2, j’en pouvais plus)
  • beaucoup trop cher

Et quand je vois les TA du Graspop, si le Hellfest se calque sur les mêmes groupes, ça ne justifiera absolument pas l’augmentation du prix (de toute façon ils n’auront jamais un truc aussi ouf que GNR/NIN/Metallica, donc quoi qu’il arrive cette augmentation est absurde, à moins qu’ils arrivent à avoir Rammstein-AC/DC-Bon Jovi, ce qui est carrément utopique).

C’est normal, les groupes du hellfest vont au graspop et inversement vu que c’est le même weekend.

C’est pour cela qu’il faut mieux en’en faire qu’un.

J’hésite pour le wacken, sinon un autre festival mais plus petit.

Pas moi et il est fort probable que je n’irai jamais au Hellfest.
Ce festival ne correspond plus du tout à ce que j’apprécie en festival (bien trop gros, trop de groupes & de scènes déjà).

Lundi soir concert de The Hu à l’ancienne belgique.

Très bonne salle…
Et pis





Un groupe que j’apprécie beaucoup!!!

(j’ai pu écouter d’autres titres de Lovebites…beaucoup moins…manga! :grin:

N’empêche que les voies de youtube sont impénétrable
Ma vidéo d’hier a explosé toutes mes statistiques.

Bon tant mieux, et j’espère faire pareil avec les autres vidéo, mais cela surprends

tant mieux!! :metal:

Demain soir, Concert Eluveiti - Amorphis

Du bon metal finlandais et du bon folkore celte metal

Tu t’es mis bien Draugtor !
J’ai ma place pour le H 2023, visiblement je suis pas encore trop vieux pour ces conneries. Et je le ferai en mode no sleep & stink, sinon c’est pas drôle ! Quelle que soit l’affiche et malgré le prix, ce sera encore fin cool, ne serait-ce que pour l’ambiance du camp !
Passez de bon festochs en 2023 et de bons concerts locaux, pour ma part ce sera Leprous et j’espère Between The Buried And Me !

BEn va falloir que l’on se rencontre au Hellfest 2023.

Ce samedi, j’ai découvert 2 groupes très sympas.
Nailed to Obscurity → même si la balance de la voix à merder et on avait pas la voix claire
Dark tranquility → ils ont vraiment mis l’ambiance. on a même demandé 1 de plus mais ils ne pouvais pas

Amorphis → très déçu, le chanteur a mis 30 min pour rentrer dans son concert sur 45min de show. Moralité, il a raté le bon morceau comme the moon et dark water même le grand Death of king etait moyen.

Eluveitie → Là cela a été chaud dès le début, le leader Chrigel Glanzmann et la chanteuse Fabienne Erni ont assuré dès le début, fabienne passant d’un coté à l’autre
La violoniste était un remplacement, et la nouvelle à la vielle à roue est toute mimi.

On a fini a fond sur leur chanson basé sur tri matelot reprise par Manau ensuite
Et il existe la preuve que Manau a été sur une scène de metal
Si si je vous jure

Excellent Manau avec Eluveitie ! Sûr que la plupart des metalleux connaissaient les paroles :sweat_smile:
L’ancienne à la vielle à roue était mignonne aussi et elle est partie chez Cellar Darling, que j’avais vu en première partie de Lacuna Coil. Groupe que je recommande !

Derniere vidéo de l’année 2022 pour ma chaine.

Depuis les 6 derniers mois c’est dur car youtube a changé des règles de gestion des droits sans prévenir.
Je suis passé à un cheveu de la destruction

Enfin, je vous donne met ma vidéo pour Noël

Continue comme ça!!! :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

Bon j’ai besoin de me remotiver pour 2023

Et voilà une des chansons qui a cet effet

Pour ma part, 2 semaines assez bien remplies, avec Twilight Force vendredi (merci au site Metalorgie qui m’a fait gagner une place :+1:t2: ), Alestorm le lundi suivant, et Epica + Apocalyptica le 7/02.
Après, plus rien de prévu, mais je me tâte pour Sabaton : je les ai un peu trop vus, mais il y a Lordi en ouverture…

Tu as essayé Bloodywood ?

Nouveau groupe Français à découvrir

Ils sont sacrément jeunes

Haiduk - Sea of Fire