Topic Metal

je remet ça vendredi et samedi à Lyon :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

une version de Nightwish :yum:

End Of An Era, l’un des meilleurs lives du monde.
Tarja, Jukka et Marko me manquent énormément ; quand je vois Nightwish aujourd’hui (An Evening with Nightwish in a Virtual World, ou en vrai au Hellfest la semaine dernière), j’ai l’impression de regarder un tribute band. :disappointed_relieved:

Cool il y a du monde qui revient ici :star_struck:

Bon, si vous ne connaissez pas, il y a un groupe :fr: de deth metal qui essaye de percer.
Je vous mets le clip d’y il ya 1 an

Je parle d’eux sur la chaine, et lundi prochain, je sors l’analyse de leur dernier clip

Eh oui ça revit un peu par ici, ça faisait longtemps !
Bon, qui a passé 10 jours dans la canicule et la pluie au H ?

Alors moi je n’ai pas fait les 10 jours au H, j’ai fait 4 jours au G(raspop) + 4 jours au H.
Donc, pendant que certains avaient 7 jours de festival dans les pattes, moi j’en avais 8. :weary:

Joli…
Moi rien cette année vu que je lançais ma chaine de réaction métal.

Mais l’année prochaine c’est Hellfest et plein de concert payé par mon patron.
Je commence par the Hu en novembre

bon the Hu!! :metal:

c’est quoi ta chaine??:blush:

https://www.youtube.com/results?search_query=DraugtorHeartOfSteel

41 alors!!

merci!!

Pour The HU, je les vois à l’ancienne Belgique.

Allez, en plus je vais avoir un accès Backstage lors du concert.

Reste à savoir, si cela sera Avant le concert ou Après car c’est pas la même chose.

J’espère pouvoir faire une interview exclusive pour ma chaine (oui j’ai le droit de mettre mes liens)

Une question que je me pose :
Qui connait five finger death punch?
Et
Qui aime ce groupe?

Je sais que leur positionnement pro Us army leur à causer des problèmes lors de concerts en europe, mais j’aimerais connaitre vos avis.

moi j’aime bien…

Bon hier, Apéro + burger avec le club de metal de mon ancien employeur.
Le club est officiel et possède +de 150 membres au sein d’une assurance :belgium:

truc difficilement imaginable ailleur

Allez c’est la rentrée et le Nain du metal est de retour pour une longue saison 2

1 « J'aime »

Mes réaction à chaud continue, et je prépare les concerts d’octobre et Novembre avec des interview à la clé.

Voici la dernière… avec la voix enroué

Ce samedi, je suis venu à Paris pour voir 3 groupes :fr: de métal qui débutent

Alfheim - style viking metal
Synapse - style metal jazz
et Spheres - progressive metal

C’était très sympas. j’en ai profité pour filmer leur concert en partie avec mon matos, pour faire un résumé de soirée.

Par contre, une remarque, seul pour le moment Spheres à un label (et encore un petit) pour l’aider à se développer

Quand je vois qu’en italie ou portugal, les groupes sortent leur 1er album directement avec l’aide de label et étant aider font des carton, alors que nos groupes refusent ce type d’aide.
Je comprends mieux pourquoi, nous n’avons pas de grands groupes en quantité

La France n’a jamais vraiment été un pays metal, les groupes qui sortent du lot doivent ramer plus qu’ailleurs…

Sinon, y’en a de l’est qui seraient intéressés pour aller voir Between The Buried And Me et Haken au Rockhal (Esch sur Alzette) le 19/03/2023 ?

En faite, ce n’est pas le marché :fr: qui est en cause.
Maintenant, les groupes :fr: chantent en anglais, mais les notions d’économie désastreuses que nous avons dans notre pays.

On croit que l’on peut devenir un grand groupe à la gojira sans label, juste par leur travail.
Or c’est faux, si l’on veut avoir du temps pour travailler, alors faut que le superflue soit pris en charge par de vrai Pro… et les Pro s’appellent les Label.
Et oui, cela a un coût mais c’est important si tu veux avoir une chance de réussir à minima

rares ceux qui chantent français comme sommes les Vulcain, ADX, titan,…etc.

et effectivement faut un label.