Topic Metal

Ok, je vois plus ou moins [:paysan]

Mais c’est classé dans quoi alors :

  • Mudvayne
  • Sepultura
  • Static-x
  • In flames

[:paysan] En soupe ? :ane:

Mudvayne => Connais pas.
Sepultura => Thrash Metal.
Static X => Metal Indus.
In Flames => Death metal melodique.

Après comme je l’ai dit, ce n’est qu’une “étiquette”, comme je l’ai dit il peut y avoir de réelles différences au sain d’un même sous genre. :wink:

Et puis bon, il y a aussi le fait que selon celui qui “classe” un même groupe peut se voir attribuer une “étiquette” différente que celle qu’aurait mis le voisin. :neutre:

D’accord, c’est juste pour voir dans quoi on pourrait les classer.

Mudvayne c’est un peu du Slipknot mais beaucoup plus mélodique et non haché

ce mec est dingue :pt1cable:

j’l’adore :paf:

les 4 suédoises, on peut y aller avec des bouchons ? [:mpay]

[spoiler]sinon, p’tite question, je ne sais plus qui m’acvait filé un lien l’année dernière pour un groupe de metal celtique qui envoyait du bois, vous auriez une idée ? [:ark][/spoiler]

Druidz, Eluveitie, probablement.

Les albums “Slania” et “Evocation I The Arcane Dominion” correspondent plus à du metal Celtique, les albums les plus récents ont un coté Death nettement plus prononcé. :jap:

thx Masta, j’regarde ça dès ce soir :miam:

Mais de rien.

D’ailleurs je me remate le DVD du Summer Breeze 2008. :miam:

Jvais aller voir un show le 28 avec une gang du travail

Hardluck Battleground (inconnu au bataillon, d’après ce que j’ai pu entendre des vidéos sur youtube qui sonnait comme des toilettes bouché, on dirait du punk)
Fadeless (bof)
Anonymus (le seul groupe qui m’intéresse)

Metallica au stade de France, il y a encore des places (enfin il y en avait ce matin… :paf: )

en tous cas, j’accroche bien Eluveitie :oui:

Hormis l’Académie du Massacre avec Mon Onc’ Serge, je ne connait pas tellement Anonymus. :neutre:
Quand aux deux groupes, jamais entendu parler. :ane:

Ouaip, en effet, il y en avait en vente hier.
Après, Metallica, déjà vu et en stade très peu pour moi (bien trop de monde à mon gout et trop cher de toute manière).

:slight_smile:

C’est bien sympa, surtout les deux albums que je t’ai indiqué, après je trouve que ça tourne en rond (enfin il faut dire que les groupes de Folk Metal, j’en ai pas mal écouté). :jap:

Mononc Serge et Anonymus en ont sorti un autre: Musique Barbare
www.youtube.com…

J’ai enfin pu jeter une oreille sur le dernier Epica - “Requiem for the Indiferrent”.

Eh, bien, force est de constater que je ne puis que confirmer la critique que j’avais lu …

C’est a dire que je suis très déçu de cet album. [:kurdent]

Tout n’est pas à jeter évidemment, mais voilà, je le trouve bien inférieur aux précédent, que ce soit au niveau instrumental ou même au niveau du chant de Simone …

Je trouve que cet album perd vraiment en identité par rapport aux précédent (contrairement aux précédents albums qui sonnaient vraiment Epica). [:kurdent]

C’est bien dommage. :arf:

(Après, ce n’est jamais que mon avis, s’il y a d’autres avis, je prends :smiley: )

Edit: Je referai quand même d’autres écoutes plus tard. :wink:

Mais en attendant je me suis remis “Consign to oblivion” :slight_smile:
Edité le 16/04/2012 à 19:20

Roooh mon topic qui revit ! :etonne:

Bon, faudra que je check si depuis le temps j’ai pas quelques bon ptits groupes à proposer. Pas énormément de concerts dernièrement. Sonisphère et Within Temptation l’an dernier et Izia cette année. Ouais je sais, c’est pas du metal, mais putain j’ai pogotté là-dedans comme à un show de Slayer ! Cette nana est folle ! Bref, je recommande d’autant que ses 2 albums sont loin d’être pourris (avec une préférence pour le premier, carrément rock dans l’âme) et qu’elle joue bien avec le public.

Sinon, Epica encore une fois en live en mai pour moi. Je rejoins juju251, la première écoute de Requiem for the Indifferent ne m’a pas emballé plus que ça. Mais en même temps, je me refais le Design your Universe qui m’avait accroché mais sans plus et j’en découvre toutes les subtilités pour me rendre compte que c’est une tuerie ! Pas autant que The Divine Conspiracy, qui sera à mon avis insurpassable par le groupe, mais carrément blindé de tubes. Epica c’est comme le bon vin, faut laisser vieillir dans les oreilles. En tout cas, je comprends pas que pas mal de metalleux dénigrent ce groupe (enfin il me semble). Même s’ils bouffent à tous les râteliers (gothic, sympho, death, black, prog…), ils le font bien et les compos sont vraiment bonnes, avec des zikos qui sont pas des branques.:neutre:

Et, ouais, je ne le laisserai pas mourir ce topic! :stuck_out_tongue:

Izia, c’est du tout bon, c’est clair. :wink:

Concernant Epica, on est d’accord là dessus, ils sont loin d’être mauvais, que ce soit au niveau des compos, de l’instru ou du chant.

Après, comme toi, je ne comprends pas ceux qui les dénigrent systématiquement.

D’ailleurs, je me réécoute aussi leurs anciens albums. :smiley:

Bon, finalement je ne pourrai pas aller voir Epica (boulot toussa toussa). Donc je revends mes 2 places, un peu moins cher que le prix normal. C’est à l’Atelier au Luxembourg le 10/05/2012 à 20h. MP si intéressé.

Et oui, chuis dég :arf:

Up, personne pour mes places ? Je fais un prix d’ami !

Trop loin pour moi, désolé. [:kurdent]

:hello:

Up !

Petite demande de “coup de main”.

Je vais me rendre le dimanche 5 Aout à la Foire aux Vins à Colmar, non pas pour profiter du merveilleux breuvage qu’est le vin d’Alsace, mais pour assister aux concerts suivants :

Lonewolf, Nightmare, Within Temptation, Epica, Nightwish.

Or, le “soucis” c’est que pour l’instant je suis tout seul à m’y rendre, mes potes étant au Metal Camp en Slovénie ce week end là. :nexath

J’aimerais donc savoir si quelqu’un d’ici est interressé pour y aller (sachant que j’aurai une voiture pour faire Besançon -> Colmar et le retour bien entendu). Possibilité donc de co-voiturage, sachant que je partirai le Dimanche matin ou début d’aprem, pour retour dans la nuit après le dernier concert (je bosse le Lundi 6).

Donc, si quelqu’un est interressé pour faire le voyage avec moi, faites signe.

Et même si un(e) clubicien(ne) sera là bas ce jour là, n’hésitez pas non plus a me dire, ça peut être sympa d’aller boire un verre ensemble. :slight_smile:

Jon Lord, Deep Purple, vient de nous quitter